l'oral du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
enelida

l'oral du concours

Message par enelida »

salut!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut, il faut que tu arrives à trouver toi même les raisons qui t'ont poussé à vouloir être infirmière.
pour montrer ta motivation, il faut que le jury voi que tu ne te présente pas sur un coup de tête (travaille sur ton parcours scolaire, tes expériences) si tu es en reconversion, explique ce qui ta poussé à justement repartir ds une autre voie.
sinon, trouve les qualitées que tu as pour devenir infirmière et appui toi sur des exemples. réfléchi aussi bien en ce qui concerne tes défauts. renseigne toi sur les ifsi ou tu voudrai aller, sur la scolarité et sur les avantages et désavantages du métiers. réfléchi aussi comment tu vas financer tes études (ils le demandent souvent). bon voila. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
steph37

Message par steph37 »

je te conseil le livre "L'oral du concours IFSI" des editions Lamarre, il est vraiment très bien pour formuler tes motivations.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Merci d'écrire "normal", car c'est très pénible de déchiffrer .....
L'étape d'écrire les motavations noir sur blanc aide souvent à édécoincer" !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: l'oral du concours

Message par Juju5544 »

enelida a écrit :salut!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours! :D
Merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum...

Voici un morceau de la Charte qui en parle :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De plus, il y a un post-it juste au dessus concernant toutes les questions de l'oral.

Merci de continuer dessus Toutes vos questions concernant l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé