stage en psy se passe mal....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aude62

stage en psy se passe mal....

Message par aude62 »

bonjour a tous, voilà 2 semaines que je suis en stage en psy et au sein de l'equipe je me sens pas a l'aise du tout!!! je suis timide certes ms bon jusqu'a present je n'avais pas eu de soucis ds les autres stages. et puis il y a certains infirmiers avec qui ça va bien ms ms 2 encadrantsm'ont
reproché de ne pas etre interessé, de pas prendre d'initiative, de ne pas poser de questions, on m'a dit que si ça n'allait pas en psy ça n'irait pas ds les autres services!! bref j'ai eu ts les reproches!!!! meme mon manque de relationel avec les patients!!!!! alors que c'est faux!!! je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai ma premiere msp de 2 eme année la derniere semaine!!!!!!
auriez vous des conseils pour que je passe une meilleure fin de stage que mon rapport en paye pas les consequences et pour la msp
merci bcqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

je dirai qu'il faut que tu fasses des efforts sur les points qu'ils t'ont cité meme si pour toi ce n'est pas vrai.
il n'ai déja arriverez d'etre dans un cas similaire au tiens enfin presque . le personnel (surtout ash) c'etait plein a la surveillante que je les snobais et en gros "que je petais plus haut que mon cul" ceux qui n'etais pas vrai du tout. j'ai ensuite reessaiyer de reajuster ma soi disant facon d'etre et ca s'est tres bien passer. mais bon j'ai quand meme pris beaucoup sur moi.
essaie de te montrer interresser et demande a participer aux soin et entretien qui sont effectuier dans le service.
sinon comment ca se passe avec les patient que tu as en charge?
je te souhaite un bon courage pour ta msp et la fin de ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jirock

Message par jirock »

slt si c ton premier stage en psy c sur k ça n doit pas être facile...
ne t'inquiète pas, il y'a tjr un mioment en psy où il faut trouver ses marques et repères avk l service, les patients et les locaux
ts ça arrive avk l tps et un bon encadrement,pr c ki est d rerpoch prend les comme une aide pour mieux réussir ton stage: interesse toi à ttes les catégories d personnels et surtt demande à fr un bilan d mi-stage pr remettre tt c ki va pas sur l tapis
ça montrera k tu as envi d progresser, k tu t'intéresse à ton stage, k tu as envie d comprendre (même si on n'apprend pas tt en 'sem!),de réussirta MSP et k tu n comprends pas les faits ki t sont reprochés car sinon tu vas finir ton stage avk un sentiment d'incompréhension
y'a pas d méthode miracle mais tt viens avk l feeling
sur c, j'esper au moins k ds l'ensembl c stage t'auras appris sur pas mal d choz
bon courage :D et vive la psy!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et jirock t'es gentil t'apprends a parler correctement le français merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

salut Aude,
Ecoute je me reconnais carrément dans tes propos, j'ai l'impression que c'est moi qui les ai écrits.... :clin: je suis un monstre de timidité, il me faut au moins deux bonnes semaines en stage pour me décoincer...Il faut que tu montres davantage aux soignants que tu vas vers les patients puisque c'est le cas...Préviens les dès que tu vas discuter avec un patient, fais leur des trans de ce qu'il t'a dis, bref, il faut que tu te montre davantage, que tu essaies de t'affirmer. Perso, j'ai fais deux stages en psy (dont un avec msp) et au début de chaque stage on m'a dit que ça allait être dur à cause de ma timidité, un aide-soignant m'a parlé en apparté et m'as donner des conseils, alors je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et hop...Le problème quand tu es timide c'est que tu passes pour quelqu'un qui n'est pas interressé, qui ne prend pas d'initatives, bref qui est effacé alors qu'en fait c'est pas du tout le cas...En général, l'équipe se dit que si tu es coinçosse avec elle, c'est qu'avec les patients tu l'es aussi (ce qui n'est pas forcément le cas) :mal: ..Pose plein de questions, hésites pas, au besoin notes les questions auxquelles tu aimerais avoir des réponses dès qu'elle te viennent à l'esprit, implique toi davantage, montre que tu sais des choses, que t'es pas là en touriste, essaie de prendre un max d'initiatives, prend les devants...Quels soins pensent tu avoir pour ta msp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Slt aude62,

J'ai été dans la même situation que toi. Mon stage en psy s'est super mal passé (avec le personnel mais pas avec les patients). Ca été un stage que j'ai super mal vécu et même en parlant avec l'équipe ça n'a rien changé. Ma msp s'est bien passée et donc ils m'ont reproché de ne vouloir faire des efforts que à certains moments, ... Je sais que le fait que ce stage se soit mal passé vient à 50% de moi et à 50% de l'équipe.
Tout ça pour te souhaiter bon courage.
Et je ne dis pas qu'il y a qu'en psy que les stages peuvent mal se passer ! (je précise pour les défenseurs de la psy). Je ne critique pas la psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

lilie2308 a écrit :Je ne critique pas la psy.

mouais, mouais :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa7

Re: stage en psy se passe mal....

Message par isa7 »

coucou aude,
je suis as en psy, ben et pourquoi ne poserais-tu pas de question de psy, justement, à tes 2 encadrants (infirmiers/ères je suppose), des questions sur les... pathologies ? par exemple...
Et, j'aurais bien voulu savoir ils st psy de formation ?
J'aimerais savoir comment s'est passé la suite de ton stage, tu peux m'écrire si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

isa7 a écrit :coucou aude,
je suis as en psy, ben et pourquoi ne poserais-tu pas de question de psy, justement, à tes 2 encadrants (infirmiers/ères je suppose), des questions sur les... pathologies ? par exemple...
Et, j'aurais bien voulu savoir ils st psy de formation ?
J'aimerais savoir comment s'est passé la suite de ton stage, tu peux m'écrire si tu veux.
euh...Isa7, je ne sais pas si tu as vu mais le post d'Aude date de février 2005 donc je pense, j'espère même pour elle, que son stage est fini!!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
isa7

Message par isa7 »

:P ok, donc je me trouve tout de suite un autre pseudo !... et puis non j'assume. Tant pis, en tout cas, bravo erquy, tu es qqn d'alerte.
Tchao, je vais me mettre un peu au vert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé