g des pbs avec les tests psycho AU SECOURS!!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
uij_4910
Messages : 18
Inscription : 27 oct. 2004 13:47
Localisation : Mayenne

g des pbs avec les tests psycho AU SECOURS!!!!!

Message par uij_4910 »

slt à vous je sais pas si vous êtes ds le même cas que moi mais j'ai des petits problèmes de révision pour les tests psychotechniques!! :pleure:

je m'entraîne en faisant des concours blancs et j'arrive pas à les finir en 1h30 il me faut en général 10 minutes de plus

et j'ai beau essayer de mentraîner ça marche pas car je précipite de trop, je me plante de réponse de plus il y a tjs des questions où je passe trop de temps: et finallement je ne répond pas à tte les questions ds les temps

donc je sais pas s'il faut que je me précipite moins et par conséquent que je répond à moins de questions ou s'il faut quand même que je me dépèche encore plus même si je suis pas sûre des réponses que je donne

J'espère que vous pourrez me donner des conseils parce que là ça commence un peu à me faire panniquer
gros bisous à tous le monde!!!!!!! :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Alice06
Insatiable
Insatiable
Messages : 681
Inscription : 09 janv. 2005 16:00
Localisation : Cannes

Message par Alice06 »

Coucou!

Hier la directrice de l'ifsi où je vais passer le concours est venue dans mon lycée hier. Pour les tests psycho elle nous a conseillé de prendre 10 mins au début pour chaque série; aptitude verbale, numérique, logique attention... et apres de revenir 5 mins sur chaque puis apres finir. Il faudra demander mais généralement 1 réponse fausse ne pénalise pas donc quand c'est le cas, il faut faire jouer le hasard.

Ne t'inquiète pas et bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Frankie30
VIP
VIP
Messages : 1814
Inscription : 10 févr. 2005 15:32
Localisation : Un jour ailleurs... Mais quand ?

Message par Frankie30 »

C'est normal que tu n'y arrives pas.

Sans avoir jamais passé d'épreuve (c'est la 1ère fois), j'ai lu plusieurs témoignages à ce sujet et, en résumé, il faut savoir que :

mieux vaut prendre + de temps et donner des réponses justes plutôt que de se précipiter et faire des erreurs.

Il parait qu'on est moins pénalisé qd on fait juste sans avoir terminé plutôt que tt faire mais avec des erreurs

NE PAS CONFONDRE VITESSE ET PRECIPITATION

Bon courage p/ tes révisions et bonne chance p/ le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lili9888
Adepte
Adepte
Messages : 149
Inscription : 19 déc. 2004 20:58
Localisation : De Niort mais ESI à Guéret

Message par lili9888 »

Bonjour!

Perso, je l'ai passé trois fois et j'ai toujours été admise à l'écrit. Pourtant, certains tests étaient hards et incompréhensibles. Je n'ai jamais eu le temps de tout finir d'ailleurs car c'est très long pour un temps en fait assez restreint.
Mais même en ne finissant jamais tous les tests, il s'avère que j'ai eu de bonnes notes à chaque coup...
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu réfléchisses bien, quitte à ne pas tout finir. Mais ça n'empêche pas le fait que plus tu en fais plus tu as de chances d'avoir une bonne note!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

alors, par où commencer????? :roll:
Tout d'abord, il vaut mieux que tu es 10 bonnes réponses de justes, que 20 mauvaises réponses!!!!!!! :!: :!:
Ensuite, tout dépend des IFSI, certaines, lors des concours, donnent les tests à faire en 1h30 non stop, quant à d'autres, c'est 1h30 fractionnée, donc impossible de revenir en arrière pour répondre aux questions non faites sur lesquelles tu as peinées!!!!!
Aussi, petit conseil tout bête, si tu vois que tu ne vas pas réussir un test :choque: , passe au suivant et ne perds pas de temps, réponds à tout ce que tu pourras, mais sans faire n'importe quoi quand même, car certaines IFSI, enlèvent des points par mauvaises réponses!! :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
titetitou
Messages : 14
Inscription : 13 mars 2008 17:57
Localisation : 60 bornel
Contact :

Message par titetitou »

bonjour à tous,
voilà je passe l'écrit au mois d'avril et donc je suis en pleines révisions et je voulais savoir pour les tests si c'était un long test d'une heure et demi avec des questions sur tout (suite numérique, aptitude verbale ... ...) mélangées ou si c'était plutot pleins de petits test: un sur chaque "catégories" parce que je dois avouer que je m'en sors pas quand c'est des problèmes... donc si c'est tout mélangé je pourait laisser la question en suspent (puisque ça ne compte pas de points en moins quand il n'y a pas de réponses, enfin je crois...) mais si c'est pas mélangé, jpourait pas laisser un test vide en entier!!! jcrois pas que ça fera trés bonne impression... :langue2: donc voilà si quelqu'un à une réponse à ma question et j'espère que ça sera un soulagement... je croise les doigts... merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dowbette
VIP
VIP
Messages : 1916
Inscription : 06 févr. 2007 20:22

Message par Dowbette »

En fait ça dépend des années et des écoles, soit tu fais tes TP en 1h30 don tu gères ton temps soit tu as différentes catégories de tests ( organisation, observation, problèmes, logiques etc....; ) et tu es chronométrée pour chaque partie donc tu ne peux revneir en arrière. Par contre si tu ne comprends pas un exo, laisser un test vide c'est pas grave puisque c'est corrigé par ordinateur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
faniee
Forcené
Forcené
Messages : 364
Inscription : 04 juil. 2007 07:17
Localisation : Venizy (Yonne)

Message par faniee »

A Auxerre, c'était fractionné :( :( , 20mn par ci, 10 par la :pleure:
Ce qui complique à mon sens encore plus la chose :?

Sinon, je sais que sur le dernier test, je n'ai pu finir ( j'ai fait 15 questions sur 20) mais je suis sûre de mes réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Avatar de l’utilisateur
epiphane
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 21 sept. 2007 16:39
Localisation : Matha

Message par epiphane »

coucou a vous tous!!

perso, je trouve que le fait que les test psycho soit chronométré avantage, on peut plus gerer son temps.
Pour avoir passer les deux types d'epreuve, je préfére quand c'est chronométré. car quand tu a 1H30 pour tout faire, en + du stress faut que tu regarde sans cesse ta montre!!! donc bon...

bon courage a tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
choubibi59
Accro
Accro
Messages : 1434
Inscription : 05 janv. 2008 21:09
Localisation : Au clair de lune

Message par choubibi59 »

Dans quasiment tous mes bouquins d'annales, il est précisé qu'il est presque impossible de répondre à toutes les questions dans le temps imparti.
Ils donnent également des conseils: si l'épreuve dure 1h30 à gérer soi-même, il est conseillé de commencer par les tests d'aptitude verbal, les test d'organisation, les tests de logiques, et enfin les tests numériques.
Mais bon, après ça dépend dans quel test on se sent le plus à l'aise et le plus performant, c'est par là qu'il faut commencer.

Ensuite, comme il a été répondu précédemment, il vaut mieux répondre bon à 10 questions, plutôt que mal à 20!

Aux portes ouvertes de ma peut-être future école ( ^^ ), j'ai parlé avec une fille qui était chargée de nous renseigner: elle a eu 20/20 aux psychotests, je lui ai donc demandé comment elle avait fait pour répondre à tout: elle n'avait pas eu le temps de répondre à toutes les questions, mais elle était par contre sûre de ne pas s'être trompée aux exercices qu'elle avait résolus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
epiphane
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 21 sept. 2007 16:39
Localisation : Matha

Message par epiphane »

c'est sur tu as raison, mais dans tout les cas, il faut se préparer au deux!!!
jespère que sa marchera pour nous deux!!

jpasse 3concours, je croiz les doigts!!!!!!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Emrysa
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2007 20:22
Localisation : Marseille

Message par Emrysa »

Moi mon gros problème c'est que je suis nulle en math! :pleure:
J'ai beau avoir révisé toute l'année, je reste minable!!

Je voudrais savoir si vous aussi, vous avez des difficultés en maths :?: ...comme ça je serais rassuréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tiboo73
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2007 12:51

Message par tiboo73 »

Emrysa, je suis archi nulle en maths, jai eu 3 au bac... Y'a rien à y faire !!!! Je me dis qu'il audra que je mette le paquet sur le reste des épreuves !!! :lol:
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas seeeeeeuleeeeee :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
marmotine
Forcené
Forcené
Messages : 254
Inscription : 28 févr. 2008 13:05

Message par marmotine »

je te rassure moi aussi je suis nulle en maths, j'ai passé mon bac il y a six ans et c'etait un bac L !! Je bosse, mais je retiens rien, j'arrive pas à integrer la logique mathématique!! Quand je lis un problème pour moi c'est du chinois, donc bon !!

Mais en se concentrant sur les autres épreuves ça devrait le faire! j'ai lu sur le forum, qu'une personne avait eu le concours alors qu 'elle avait pas fait la moitié des maths !! donc il y a de l'espoir pour nous aussi!! :D

Courage pour la derniere ligne droite avant les concours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Emrysa
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2007 20:22
Localisation : Marseille

Message par Emrysa »

Vous me rassurez...moi qui pensais être la seule à ne rien comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé