Quel que tuyaux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ANGELLL

Quel que tuyaux?

Message par ANGELLL »

Bon je sait c un sujet banal! Je sui en prmiere anne et je vais avoir msaemiere msp! Deja peti pb je sui note pdt une heure ou justmen il y a un creu en fait dc deja je sui un peu coincer au niveau de la presentation du soin ms bon ca c ps mon soucis majeur!
Ma demarche de soins me fait peur je bloque, j'arrive ps a demarre je bloque, on nous a donner ue sorte de plan a suivre ms je c ps j'y arrive pas coment faire vous aurai quelque tuyaux pour faire une DDS organise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je laisse les pro de la dds te répondre, et moi je te conseillerai juste de ne pas oublier d'écrire Français, le sms/abreviation/poldo-moldave c'est moyen en msp :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

ben deja présente ton patient, sans oublié de précisé si il a une mutuelle, complémentaire...... (moi ca me fait tjrs chier ces renseignements) , ensuite la maladie, l histoire, le traitement, et les problemes du jour (en l'occurence pour toi les besoins fondamentauxà

c'est pas trop compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

pour ce qui est d'ecrire en francais, tu t'en fous tu peut ecrire en anglais ou en sms/moldave t'en a rien a peter

en effet le seul truc que tu doit présenter dans ta démarche de soin c'est ta planification et en premiere année normalement t'en a pas a présenter (enfin c'etaitt comme ca chez nous)

pour ta demarche de soins, suis ce qu'on t'a donné en cours, si t'as rien eu il y a d'autre sujets sur ce forum qui traitent de ca, fais une recherche

bon courage, ca va gerer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

guinessmomo a écrit :pour ce qui est d'ecrire en francais, tu t'en fous tu peut ecrire en anglais ou en sms/moldave t'en a rien a peter

:D
y en a qui en ont à "péter", puisque chez nous la DDS passe dans les mains du formateur, qui d'ailleurs a le droit de la garder quelques jours avec lui, et même en première année il n'y a pas qu'une planif à donner, mais la DDS complète avec problemes reels et potentiels, evaluation et diag infirmier.........

mais si tu préfère péter en anglais, à ton aiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

Vanice a écrit : et même en première année il n'y a pas qu'une planif à donner, mais la DDS complète avec problemes reels et potentiels, evaluation et diag infirmier.........
mais si tu préfère péter en anglais, à ton aise
en 1ère année les diag IDE ?!!!!!! ben nous on a vu ca seulement en 2eme année !!!! pr la planif meme chose en 2eme année.......

moi mes DDS je les rédige en hébreu............ :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Tout d'abord tu dois présenter ton patient. Surtout ne note pas son nom. Tu dois écrire Monsieur ou Madame puis la première lettre du nom suivi du prénom. Puis tu donne son âge et éventuellement la commune où le patient vit. Enfin, il faut que tu parle des habitudes de vie (autonome, vit en maison de retraite, à domicile avec des aides,...) et de la couverture sociale (100%, mutuelle, CMU,...).

Ensuite tu dois donner le motif d'hospitalisation et les antécédants. Les antécédants doivent être hiérarchisés c'est-à-dire que tu dois donner d'abord ceux qui ont un lien avec le motif d'hospitalisation.

Puis, il faut que tu présente le problèmatique du jour. Doivent suivre les problèmes du plus important au moins important, les actions qui en découlent et enfin l'évaluation des actions.
Exemple:
- problème:risque de complications de décubitus
1. Risque de phlébite: -action: surveillance des signes de la phlébite
injection d'une HBPM
-évaluation: surveillance de l'activité anti Xa pour l'efficacité et des plaquettes pour l'inoccuité (donner les résultats des prélévements).
2. Risque de constipation: -action: administration d'un traitement (donner le nom du médicament)
- évaluation: date des dernière selles, consistance,....
surveillance des effets
secondaire du traitement

Voilà, et ainsi de suite pour tous les problèmes.

Lorsque tu parles des traitements, tu dois aborder l'indication, les effets secondaires, la surveillance de l'eficacité.
Je te conseillerais de faire un tableau.

Je pense que c'est déjà pas mal pour une msp de première année.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

ben tu vois chez nous si on veux on ne fait rien par ecris a par la plannif pour les patients

je touve ca normal d'un autre coté, car plus tard pour tes patient lors des transmissions tu n'aura pas tes demarches de soins, en tout cas pas moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Ciboulette a écrit :

les antécédants.

.

voila juste pour rectifier... c'est : antécédents (ent)

excuse moi ciboulette, je suis pas en super forme ce soir, j'ai juste remarqué ça
c'est vrai que si j'en viens à corriger des fautes c'est que ça va vraiment pas... mais sinon tout ce que tu as dis je dirais ok !
puis moi aussi je fais des fautes, je suis pas exemplaire... loin de là...

c'est pas pour te charrier... car je t'aime bien...

signé : une fille un peu déglinguée en ce vendredi soir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

désolée nella, je tape sans regarder mon écran et je ne prévisualise pas mon message.
Mais ce coup la c'était encore lisible, des fois c'est pire.
En tous cas je ne t'en veux pas du tout.
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
nella
VIP
VIP

Message par nella »

excuses moi encore ! c'est pas très très grave !!!

jsuis un peu débile parfois... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

très étonnant qu'il y est encore des gens qui répondent aux messages à 1h du mat !!!! vous aussi vous avez pas d'amis et vous etes célibataires ?

appelez moi, je suis au bout du roulot....... :pleure: :pleure:

(ndlr:le pere noel est une ordure !!!!)

je deconne bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bé si tu es si seul que tu le dis... moi aussi! petit cas de deprime ce soir!!! :(

(enfin on s'écarte du sujet tout de meme!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

tu pourrais te décrire rapidement stp........... ??

:lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
ANGELLL

:)

Message par ANGELLL »

merci bcp a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé