concours 2022

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
my-my

concours 2022

Message par my-my »

L'inscription au concours est en Février 2022, mais ce groupe est ouvert pour se motiver aux révisions et se tenir au courant des inscriptions dans chaque académie.

Pour ma part, après un parcours IDE hospitalier depuis 7ans, ce sera pour l'académie de Bordeaux, en espérant qu'il y aura des postes à pourvoir.

Bon courage à tous !
IDE en Nephrologie
Maissa2008
Adepte
Adepte

Re: concours 2022

Message par Maissa2008 »

Bonjour my-my,
Ton poste m'a projetée a l'année dernière quand j'ai commencé mes révisions car Je viens d'avoir le concours cette année et je fais ma 1 ère rentrée en septembre. Bon courage pour les révisions. Si tu as des questions n'hésite pas.
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
my-my

Message par my-my »

Oh merci pour ton soutien ! :clin:

Tu étais IDE en hospitalier avant ?
Et tu as été prise dans quelle région ?
Tu as trouvé ça compliqué ?

Ce que je redoute le plus c'est l'oral :choque:

Je commence les révisions ce mois-ci.. J'espère qu'il y aura un concours pour l'académie de Bordeaux cette année :D

Tu as des lectures a conseillé pour le concours ?

Bonne journée !
IDE en Nephrologie
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il y a eu un concours cette année dans l'académie de Bordeaux , par conséquent pas sûr qu'il y en ait un en 2022...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Bonjour my my. Je te réponds avec bcp de retard mais j'étais en vacances, déconnexion complète ! Lol
Je suis dans les Yvelines dans un internat.

Oui j'étais en hospitalier avant, depuis 2006.
J'ai trouvé effectivement le concours bien stressant mais bon je suis une stressée de nature donc pas une référence...

Les cours du CNED m'ont franchement bien aidé (classée 8 ème). Ils sont très chers et mon but n'est pas d'en faire la promotion mais ils font gagner du temps car tout est dedans. Tu peux les acheter d'occasion sinon.
Il est aussi très intéressant de s'entraîner sur les annales, y'en a pleins sur le net. Tu peux aussi t'entraîner seule car il y a pleins d'infos sur ce site et sur les sites du ministère : eduscol par exemple et sur internet en général.

Le plus compliqué j'ai trouvé est de se remettre dans les devoirs quand tu as une vie de famille et le stress de l'oral. Mais les cours sont très intéressants.
Voili voila ,si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt !
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Carolinf

Message par Carolinf »

Bonjour à tous,
Moi aussi j'espère m'inscrire au concours 2022....académie de Caen...déjà eu lieu en 2021 donc attente.....Je trouve cela difficile d'attendre février pour savoir si le concours à eu lieu. Je suis IDE à l'hôpital.
Après avoir passé un long moment sur ce site qui est une vrai mine d'or, je me suis décider à m'inscrire. J'adore l'ambiance où tout le monde est bien veillant et solidaire. J'en suis à récupère des manuels et doc pour la préparation.
En tout cas merci pour cette discussion et Bon courage à tous.
Carolinf

Message par Carolinf »

...pardon si le concours aura lieu.... :?
Syae

Message par Syae »

Bonjour à vous toutes !
Après dix ans d'exercice en psychiatrie et un DEUG de psychologie, je me présente au concours de 2022 en Occitanie.
J'espère pouvoir partager conseils, entraides, astuces, joies et galères avec vous :)
Dernière modification par Syae le 24 sept. 2021 15:51, modifié 1 fois.
sebply

Message par sebply »

Bonjour à tous !
Je vends les cours du CNED de 2016 (avec un document pour la mise à jour des textes institutionnels), des annales numérisés et des documents complémentaires pour l'oral. N'hésitez pas si vous avez besoin ou si vous souhaitez des infos complémentaires.
Voici mon mail : rookiedesecoles@gmail.com
Bonne journée !
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Syae a écrit :Bonjour à vous toutes !
Après dix ans d'exercice en psychiatrie et un DEUG de psychologie, je me présente au concours de 2022 en Occitanie. 8 places sont ouvertes.
J'espère pouvoir partager conseils, entraides, astuces, joies et galères avec vous :)
tu es sure de ton coup sur les 8 places,
Syae

Message par Syae »

Non, je viens de revérifier, et c'était sur l'an dernier. :( Mais il y'a actuellement pas mal de demande de poste en contractuel. Plus qu'a espérer pour le concours...
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

Bonjour à toutes!

J'ai passé le concours 2021 à l'académie de Limoges.
J'ai été reçue 2eme sur la liste d'attente; Et courant juillet on m'a proposé 2 postes (car le 1er était trop loin).Mais le 2eme poste n'était pas compatible non plus avec ma vie de famille.

J'ai donc "perdu mon concours".
Mais je ne regrette pas car j'ai appris enormement de choses en préparant ce concours grâce aux cours du CNED (que je vends, années 2020-21; me contacter en MP si intéressé.e).

Donc je pense que je vais le repasser en 2022.
Par contre en 2021, les 3 academies Montpellier, Toulouse et Limoges étaient en même temps!!!
Donc à voir s'il y aura à nouveau le concours en 2022. Et si ce sont les 3 en même temps, alors je choisirai Toulouse!

Bon courage à celles qui se lancent!
Et bonne rentrée à celles qui ont pris leur poste! :D
Carolinf

Message par Carolinf »

[quote="my-my"]L'inscription au concours est en Février 2022, mais ce groupe est ouvert pour se motiver aux révisions et se tenir au courant des inscriptions dans chaque académie.

Pour ma part, après un parcours IDE hospitalier depuis 7ans, ce sera pour l'académie de Bordeaux, en espérant qu'il y aura des postes à pourvoir.

Bon courage à tous ![/quote]

Bonjour à toutes et à tous !

L'inscription au concours est OUVERT. Pour voir si votre académie est concerné cette année, il faut aller sur le site Cyclade (taper concours inf scolaire cyclade sur google)
puis aller sur ouverture des services< concours<recrut éduc nationale< non enseignant < recrutement déconcentré <2022 puis sélectionner l'académie de votre choix.
Bonne chance !
papiercrayon59

Message par papiercrayon59 »

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire sur l'académie de Lille, sur le site cyclade au départ je sélectionne bien l'académie de Lille, mais après avoir rempli les différentes infos, c'est Amiens qui apparait. Sur le site de l'académie d'Amiens est bien précisé la date de concours d'Amiens ainsi que la dates des oraux pour Amiens et Lille. Sur le site de l'académie Lille absolument rien n'est indiqué. D'autres sont-ils dans la même situation que moi?
Merci.
et bon courage pour les révisions.
Carolinf

Message par Carolinf »

Bonjour Papiercrayon59,
oui c'est étrange. Après Lille et Amiens mettent en commun les épreuves et donc les dates. Je sais que pour Caen, quand je regarde les années précédentes il y a les mêmes dates et mêmes épreuves que l'aca de Rennes. Et je suis bien identifié pour Caen lors de mon inscription. Après Caen n'a toujours pas évoqué la moindre date, au moins pour l'écrit (Rennes annonce le 11/04). Je vais les contacter Lundi. Tu peux le faire également, pour te rassurer. Sur le site éducation.gouv.fr rubrique concours inf, ils conseillent de contacter ton rectorat en cas de problème. Bon courage. Tiens moi au courant !
Répondre