liste des disciplines enseignées

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kristof

liste des disciplines enseignées

Message par kristof »

bonjour je suis en terminale S et je souhaite devenir Infirmier
mais avant cela il faut remplir des dossiers

donc je demande à ceux qui savent de me répondre vite s'il vous plait
il me faut

*la liste des disciplines enseignées
*leur quotité horraire
*et leur coefficient
merci d'avance!

PS: et si vous pouvez m'envoyez aussi vos emplois du temps de premiére années ça serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
Habitué
Habitué

Message par caro »

tu m as l air bien pressé???
moi je suis en 2eme année et je vais te dire ce que je peux de notre programme,sachant qu il y a des differences entre les ecoles et entre chu et croix rouge,bien qu au final,nous devons tous avoir la meme formation,legislation oblige.

deja,il n y a pas de coefficients,tu as tes notes d exams ecrits et tes notes d'eval en stage(msp).
modules:infectieux,ortho-traumato,cardio,pneumo,orl,ophtalmo,dermato et psychiatrie pour la 1ere année.
digestif,endocrino,uro-nephro,mater-gyneco et psy pour la 2eme
avec en plus:pharmaco,legislation,sciences humaines,ethique...sur les 3 ans.
bon ,voila pour moi,d autres pourront completer,mais ca te donne une idée :idee: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Tout deênps ou tu souhaite passer le concours et apres du type d'ecole chu ou croix pour repeter trop c'est differents selon les ifsi. :D
Apres c'est alternance de stage et theorie, et nous pour la 1ere année on avait: psy3, ortho/traumato, cardio/pneumo, osd,infectieux
pour la 2eme: uro/nephro, maternité /gyneco, psy 1 et 2, digestif, pediatrie et module optionnel.
Apres 2 evaluation pratiques
Et pas de coefficient il faut mini 10 de moyenne pratique et theorique et pas de notes inf a 7 et pas plus de plus deux note entre 8 et 10 pour passer dans l'année sup. :roll:
Mais tout sa doit etre dans la fonction recherche.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

chez nous c pas de notes inférieures à 8 .... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut alors il y a des modules dits transverses : sciences humaines, hygiène, éthique, législation, organisation, communication, responsabilité, anatomie physiologie, pharmacologie,ect...

Et des modules dits fixes : infectiologie, cardiologie, endocrinologie, urologie, traumatologie, psychiatrie 1,2 et 3, pédiatrie, pédopsychiatrie, pneumologie, digestif, neurologie, hématologie et cancers, personnes âgées et gérontopsychiatrie, maternité et gynécologie, transfusion sanguine couplé avec le module urgences-réanimation, dermatologie, ophtalmologie et stomatologie.

Voilà tous ces modules sont répartis sur les trois ans et de différentes manières selon les écoles.

Ensuite tu as 2 mises en situation professionnelle par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

1) La fonction rechercher existe, tu peux l'utiliser, ce site est ton ami, TOUS les renseignements demandés peuvent y etre trouvés, Google aussi est ton allié dans ce long périple

2) Il n'y a aucune différence entre la formation effectuée au sein d'un ifsi public et celle d'un ifsi crf : meme concours, meme programme, meme diplome à la fin

3) chaque ifsi réparti le programme sur les 3 ans comme il l'entend, donc il peut y avoir de grandes différences au niveau organisation d'un ifsi à l'autre, mais là encore la fonction rechercher t'auait aidée en te donnant la liste de nombreux messages traitant déjà de ce sujet

de rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Verrouillé