liste des disciplines enseignées

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kristof

liste des disciplines enseignées

Message par kristof »

bonjour je suis en terminale S et je souhaite devenir Infirmier
mais avant cela il faut remplir des dossiers

donc je demande à ceux qui savent de me répondre vite s'il vous plait
il me faut

*la liste des disciplines enseignées
*leur quotité horraire
*et leur coefficient
merci d'avance!

PS: et si vous pouvez m'envoyez aussi vos emplois du temps de premiére années ça serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
Habitué
Habitué

Message par caro »

tu m as l air bien pressé???
moi je suis en 2eme année et je vais te dire ce que je peux de notre programme,sachant qu il y a des differences entre les ecoles et entre chu et croix rouge,bien qu au final,nous devons tous avoir la meme formation,legislation oblige.

deja,il n y a pas de coefficients,tu as tes notes d exams ecrits et tes notes d'eval en stage(msp).
modules:infectieux,ortho-traumato,cardio,pneumo,orl,ophtalmo,dermato et psychiatrie pour la 1ere année.
digestif,endocrino,uro-nephro,mater-gyneco et psy pour la 2eme
avec en plus:pharmaco,legislation,sciences humaines,ethique...sur les 3 ans.
bon ,voila pour moi,d autres pourront completer,mais ca te donne une idée :idee: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Tout deênps ou tu souhaite passer le concours et apres du type d'ecole chu ou croix pour repeter trop c'est differents selon les ifsi. :D
Apres c'est alternance de stage et theorie, et nous pour la 1ere année on avait: psy3, ortho/traumato, cardio/pneumo, osd,infectieux