question sur l'oral IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question sur l'oral IFSI
Bonjour à tous:
en fait jvais biento passer des concours IFSI dans différents endroits et si par pur bonheur jsui prise je vais être amené a passer l'oral.
Or un problème se pose!
Mon projet professionnel est de devenir puéricultrice mais le métier infirmier m'intéresse aussi.
a l'entretien que dois-je dire???
que je passe ce concours dans le but d'intégrer un IFSI et par la suite devenir puéricultrice??ou bien ne pas parler de mon prjet personnel et jsute donner mes motivations sur le métier infirmier???
j'ai le meme problème pour ma lette d'inscription au prépa ??
merci de votre réponse
loliii m.le.g@free.fr
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait jvais biento passer des concours IFSI dans différents endroits et si par pur bonheur jsui prise je vais être amené a passer l'oral.
Or un problème se pose!
Mon projet professionnel est de devenir puéricultrice mais le métier infirmier m'intéresse aussi.
a l'entretien que dois-je dire???
que je passe ce concours dans le but d'intégrer un IFSI et par la suite devenir puéricultrice??ou bien ne pas parler de mon prjet personnel et jsute donner mes motivations sur le métier infirmier???
j'ai le meme problème pour ma lette d'inscription au prépa ??
merci de votre réponse
loliii m.le.g@free.fr

loliii 

Essaie de faire un mix des deux!!!
De toute façon t'es obligée d'etre infirmiere avant d'etre puericultrice (ou sage-femme) donc je pense que ça peut etre que bénéfique de parler des 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon t'es obligée d'etre infirmiere avant d'etre puericultrice (ou sage-femme) donc je pense que ça peut etre que bénéfique de parler des 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- Frankie30
- VIP
Tu as tout intérêt, je pense, à dévoiler ton projet prof. dans sa totalité : ça prouve que tu as 1 but et comme le dit si bien Hagane, tu es obligée d'être infirmière avant d'être puéricultrice ; donc, pas de cachoterie, sois sincère. De + tu auras + de facilités à t'exprimer (puisque c'est ce qui te tient à coeur) plutôt que d'essayer de te contrôler, le moment venu, afin de ne pas en dire trop.
T'inquiète qu'ils s'apercevront vite si tu caches qq chose (à moins d'être 1 bon comédien, ça se remarque tjrs qd on ment)
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiète qu'ils s'apercevront vite si tu caches qq chose (à moins d'être 1 bon comédien, ça se remarque tjrs qd on ment)
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Parle des 2. Si c'est ton but final.
D'abord ce qui te plait dans le métier d'ide et celui de puer.
Si c'st un choix bien réfléchi avec un réelle motivation, y'a pas de soucis!
Bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord ce qui te plait dans le métier d'ide et celui de puer.
Si c'st un choix bien réfléchi avec un réelle motivation, y'a pas de soucis!
Bon courage.

Il y a un post-it juste au dessus concernant toutes les questions de l'oral du concours.
Merci de continuer dessus...
Voici le lien Oral du concours
Merci de continuer dessus...
Voici le lien Oral du concours