TFE : rôle inf. en hémodialyse et distance soignant-soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ange80

TFE : rôle inf. en hémodialyse et distance soignant-soigné

Message par ange80 »

Bonjour à tous, je m'adresse plus particulièrement aux infirmier(e)s travaillant ou ayant travaillé en hémodialyse. J'aimerais savoir quelle distance vous entretenez avec les patients, pourquoi et si vous avez déjà eu des problemes par rapport à cette distance dans la relation, notemment avec des patients suivis depuis longtemps. Je m'interroge aussi sur la nécessité de garder une distance ou non,de ce qu'une réduction de la distance soignant soigné peut entrainer comme risques pour la prise en charge, s'il y en a... Enfin, comment réagissez-vous, vous, aux tentatives du patients à réduire cette distance (ex : tutoiement, faire la bise, demande de renseignements sur la vie privée...) Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider pour illustrer mes idées en les confirmant, ou les infirmer. A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

j'ai travaillé en dialyse mais c'étais en soins intensifs dc je ne voyais pas tjs les même patients mais c'est arrivé que le service de dialyse etant plein on recevait leur dialyse et dc des chroniques.
Il connaissent tres bien leur maladie et la machine, aime que ce soit tjs les mêmes qui les piquent enfin ils ont des pttes habitudes comme ts chroniques...
La distance elle disparaît eux ils t'acaparent et c'est dur de rester à sa place.
ils veulent cette relation fusionnelle car ils reviennent svt et on leur préférence de soignant.
Je laisse les patients reduire la distance et la relation est plus intense il se confie pleure etc...et nous sommes la pour les soutenir biensûr je me protège et qd je rentre chez moi j'essaye de zaper biensûr chaq patient est un cas particulier et les affinités ne sont pas les mêmes.voila si tu veut plus de precision envoie moi un mp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé