Travailler en CMS: plus adapté à la vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bibi123

Travailler en CMS: plus adapté à la vie de famille

Message par bibi123 »

Bonjour, je me demande si ces structures sont bien connues: les centres municipaux de santé. On y fait des soins courants (sur place et un peu à domicile), du labo, pas mal d’actions de santé publique (a l’envi: il y a du choix dans les thèmes et les actions, par exemple en collège, en maisons de quartier…), bref une activité diverse et variée, et des horaires autrement mieux qu’a l’hôpital !
Pour celles qui ont envie de changer, avant un revirement total, pourquoi ne pas tenter? J’en profite au passage, le CMS d’Ivry sur seine (94) recherche un/une IDE (fonction publique territoriale ou CDD et titularisation)
Bon courage à tous et toutes
lil_bina89

Re: Travailler en CMS: plus adapté à la vie de famille

Message par lil_bina89 »

Bonjour,
est-il possible d'en savoir plus sur les missions et une journée type d'une IDE en cms?
Quelles sont les horaires? Les jours off?
Quel type de soin est pratiqué?
Travail en équipe ou seul?
etc

Merci d'avance pour votre réponse
bibi123

Message par bibi123 »

Bonjour, l’amplitude horaire est 8h30-19h30. On peut faire par exemple 8h30-17h30 ou alors sur la semaine une journée 8h30 19h30 et un après-midi de repos. Parfois le samedi matin (environ 2 par mois)
Il y a plusieurs postes, toujours à plusieurs: infirmerie avec soins divers: pansements, injection…
Labo avec prises de sang
Santé publique
Secteur addictions
Soins en ville: prises de sang, injections, pansements…
Les jours off on en a dans la semaine (35h) c’est en fonction de chacun
sephseph

Message par sephseph »

Coucou bibi , merci pour cette nouvelle information , je ne connaissais pas du tous , je suis en off en ce moment car les horaires en Ehpad, libérale ou hospitalière ne me conviennent pas en élevant seul un enfant .. travail tu actuellement dans un cms ? L’offre d’emploi dont tu parle dans le 94 est elle sur le pôle emploi ? Ont est employé par la mairie de l’arrondissement ? En 35h avec 10 ans ancienneté ( non fonctionnaire) connaît tu le salaire net / mois ? Merci pour tes réponses, bonne journée à toi , sephora
lil_bina89

Message par lil_bina89 »

bibi123 a écrit :Bonjour, l’amplitude horaire est 8h30-19h30. On peut faire par exemple 8h30-17h30 ou alors sur la semaine une journée 8h30 19h30 et un après-midi de repos. Parfois le samedi matin (environ 2 par mois)
En gros il y a un rythme avec un samedi matin sur 2 de travaillé?
bibi123 a écrit :Il y a plusieurs postes, toujours à plusieurs: infirmerie avec soins divers: pansements, injection…
Labo avec prises de sang
Santé publique
Secteur addictions
Quand vous dites à plusieurs, c'est avec une autre IDE ou en pluridisciplinaire?
Il y a possibilité de choisir (par exemple pas de soins en ville, rester sur site, etc?)

L'organisation se goupille comment?

Le salaire est d'environ combien par mois également? (IDE depuis 2011, Titulaire fph, en dispo)

je vous pose toutes ces questions car le travail en CMS est un peu flou pour moi et est éventuellement une piste de recherche
bibi123

Message par bibi123 »

quote="sephseph"]Coucou bibi , merci pour cette nouvelle information , je ne connaissais pas du tous , je suis en off en ce moment car les horaires en Ehpad, libérale ou hospitalière ne me conviennent pas en élevant seul un enfant .. travail tu actuellement dans un cms ? L’offre d’emploi dont tu parle dans le 94 est elle sur le pôle emploi ? Ont est employé par la mairie de l’arrondissement ? En 35h avec 10 ans ancienneté ( non fonctionnaire) connaît tu le salaire net / mois ? Merci pour tes réponses, bonne journée à toi , sephora[/quote]

J’y travaille actuellement (j’ai pas mal bougé et je suis revenue en CMS)
L’offre d’emploi a normalement été diffusée, elle est sur le site d’ivry sur seine, dans les offre d’emploi (pas celle des soins a domicile, celle du centre de santé)
On est employé par la mairie d’ivry, le salaire correspond aux grilles, tu peux demander une simulation
Tu peux me contacter en privé si besoin
bibi123

Message par bibi123 »

salem7689 a écrit :
bibi123 a écrit :Bonjour, l’amplitude horaire est 8h30-19h30. On peut faire par exemple 8h30-17h30 ou alors sur la semaine une journée 8h30 19h30 et un après-midi de repos. Parfois le samedi matin (environ 2 par mois)
En gros il y a un rythme avec un samedi matin sur 2 de travaillé?
Oui environ, et on arrive toujours à s’arranger entre nous
bibi123 a écrit :Il y a plusieurs postes, toujours à plusieurs: infirmerie avec soins divers: pansements, injection…
Labo avec prises de sang
Santé publique
Secteur addictions
Quand vous dites à plusieurs, c'est avec une autre IDE ou en pluridisciplinaire?
Il y a possibilité de choisir (par exemple pas de soins en ville, rester sur site, etc?)

L'organisation se goupille comment?
A plusieurs c’est par exemple 2 ou 3 en soins, 2 au labo… on travaille aussi en collaboration avec les medecins
On doit être polyvalente mais pn peut avoir des preferences dans les missions

Le salaire est d'environ combien par mois également? (IDE depuis 2011, Titulaire fph, en dispo)
Ca depend des grilles, des echelons, vous pouvez demander une simulation

je vous pose toutes ces questions car le travail en CMS est un peu flou pour moi et est éventuellement une piste de recherche
C’est vrai que c’est mal connu, vous pouvez aussi passer visiter :-)
bibi123

Message par bibi123 »

Mince la moitié de mes reponses sont parties!
Je disais pour le samedi c’est environ 2 par mois, on
s’arrange entre nous, 8h30. 12h30
On est toujours plusieurs par exemple 2 ou 3 en soins,2 au labo… on travaille aussi avec les medecins
Pour le salaire ça depend des grilles, vous pouvez demander une simulation
Répondre