Fongecif puis Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Fongecif puis Pôle Emploi
Bonjour,
Je créé un nouveau sujet même si j'ai lu beaucoup de choses sur d'autres sur le forum. Mais à chaque fois, cela part un peu dans tous les sens et j'aurais besoin de réponses précises (rentrée dans 1 mois et demi !!!).
Voilà, j'ai obtenu un financement du Fongecif (salaire + frais d'école) pour la première année. Stupidement, je pensais pouvoir enchainer avec mes droits PE à la fin de la première année. Il ne me restait plus que les frais d'école des 2 et 3èmes années à payer.
Sauf que je viens de lire sur le forum que je ne pourrai pas avoir les indemnités PE après Fongecif. Ce qui me semble étrange puisqu'étant en CPF, nous sommes considérés comme salariés, avec fiche de paie...
Faudrait-il donc que je m'inscrive à PE dès cette année, et que je fasse une actualisation tous les mois ? Ou alors que je leur dise la vérité ? Des personnes ont-elles été dans ce cas précis et si oui, pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Je créé un nouveau sujet même si j'ai lu beaucoup de choses sur d'autres sur le forum. Mais à chaque fois, cela part un peu dans tous les sens et j'aurais besoin de réponses précises (rentrée dans 1 mois et demi !!!).
Voilà, j'ai obtenu un financement du Fongecif (salaire + frais d'école) pour la première année. Stupidement, je pensais pouvoir enchainer avec mes droits PE à la fin de la première année. Il ne me restait plus que les frais d'école des 2 et 3èmes années à payer.
Sauf que je viens de lire sur le forum que je ne pourrai pas avoir les indemnités PE après Fongecif. Ce qui me semble étrange puisqu'étant en CPF, nous sommes considérés comme salariés, avec fiche de paie...
Faudrait-il donc que je m'inscrive à PE dès cette année, et que je fasse une actualisation tous les mois ? Ou alors que je leur dise la vérité ? Des personnes ont-elles été dans ce cas précis et si oui, pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?
Dernière modification par Lenalan le 21 nov. 2021 09:50, modifié 1 fois.
Raison : lien publicitaire interdit
Raison : lien publicitaire interdit
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Fongecif puis Pôle Emploi
Bonjour, je vois que tu n'as pas eu de réponse. Personnellement j'ai bénéficié d'un congé de reconversion ce qui équivaut à ta situation, et me suis inscrite au lendemain de la fin de mon financement à PE qui a pris la suite. Après il semble que ça dépend où tu fais ta formation car dans certaines régions il faut 4 mois de PE pour être financée. Et ma situation date de 2015. Donc appelle PE ils te répondront directement je pense. Ou renseignes toi auprès de l'écoleBoyce a écrit :Bonjour,
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Re: Fongecif puis Pôle Emploi
thanks my issue has been fixed.lafolldingue a écrit :Bonjour, je vois que tu n'as pas eu de réponse. Personnellement j'ai bénéficié d'un congé de reconversion ce qui équivaut à ta situation, et me suis inscrite au lendemain de la fin de mon financement à PE qui a pris la suite. Après il semble que ça dépend où tu fais ta formation car dans certaines régions il faut 4 mois de PE pour être financée. Et ma situation date de 2015. Donc appelle PE ils te répondront directement je pense. Ou renseignes toi auprès de l'écoleBoyce a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai obtenu un financement du Fongecif (salaire + frais d'école) pour la première année. Stupidement, je pensais pouvoir enchainer avec mes droits PE à la fin de la première année. Il ne me restait plus que les frais d'école des 2 et 3èmes années à payer. https://ometv.io https://chatroulette.top