Commission pédagogique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Commission pédagogique
Bonjour je suis élève infirmière en 3 ème année et aujourd'hui je suis face à une importante difficulté, j ai commis une erreur, en effet j etais en stage en réa neurochirurgie et des le départ cela a ete compliqué pour moi car j ai commencé mon stage directement sans cours de 3 ème année au préalable, de ce fait je n avais pas connaissance de plusieurs dispositifs des voies utilisés en réa, un jour on m à demande de réaliser un bilan sanguin sur un cathéter artériel, soins que j avais l habitude de faire, ce cathéter était relié à un robinet enfermé dans une boîte de couleur verte, et il se trouve que j avais pris comme point de repéré cette boîte verte pour prélever mes bilans sanguins, or ma patiente avait également une dérivation ventriculaire externe, présentant exactement le même robinet, enfermé dans une boîte verte identique, et il se trouve que j ai fais l erreur de ne pas être assez vigilante sur où la tubulure se dirigeait et je me suis donc préparer à prélever sur ce robinet relié à la dve, heureusement mon ide référente m arrêta à temps.en me demandant ce que j étais en train de faire, ne comprenant pas mon erreur je lui répondis que je prelevais comme on me l avait appris, et là elle me faisa remarquer que j allais prélever sur la dve, je me suis donc décomposer imaginant les risques que j aurai pu faire encourir à ma patiente et à la fin de ma journée j ai décidé de prévenir mon ifsi, et aujourd'hui mon stage est interrompu et je passe en commission pédagogique,
Je comprends cette sanction, et je suis tellement désolée de cette erreur, mais je trouve également que ce dispositif prêtait à confusion.
Pouvez vous s il vous plaît me donner des conseils quand à la commission pédagogique et sur des axes d amélioration que je pourrai apporter à ma pratique professionnelle ou en tant qu élève afin que si, toutefois je suis amené à continuer mes stages ,je puisse appliquer.