Les aides financières

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Béatrice
Habitué
Habitué

Les aides financières

Message par Béatrice »

Bonjour,

Je me posais quelques questions, je ne suis pas encore élève infirmière, je suis en prépa mais j'ai entendu parlé d'aides financières accordées pas certains hôpitaux en échange d'un engagement à travaller chez eux.

Je voulais savoir si cela se faisait dans tous les IFSI? Mais également de combien d'années minimum et maximum d'engagement? Et à combien s'élevait le montant de cette aide puisque j'ai lu qu'il fallait la déclarer aux impôts.

Merci pour vos réponses et désolée si la question a déjà été posée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Une partie de ta réponse se trouve et Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
becdid

Message par becdid »

yep! sinon tu peux te renseigner au CFA de l'hospitalisation privée de ta regions. Il te mettent en relation avec les employeurs recherchant des etudiant pour des contrats d'aprentissage. Cette formule n'etant valable que pour les 2 et 3eme année et les moins de 26 ans sauf derogation. Par contre ils ne te versent qu'un pourcentage du smic pendant la formation mais ce qui est interessant ce qu' en contre parti tu ne t'engage aupres de l'employeur que de la durée de la remuneration en formation. donc 2ans=2ans. contrairement au public qui demande 5ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

becdid a écrit :contrairement au public qui demande 5ans.

A l'heure actuelle le public ne te reclame que le meme nombre d'année que le nombre d'anéne qu'ils ont finance sauf pour les promo professionnels ou la par contre ils doivent 5 ans a leur administration d'origine ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Verrouillé