Poste en IME ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Poste en IME ?
Bonjour ! Jeune DE, j'ai peut-être l'opportunité d'un contrat (probablement assez long...) en IME (Institut-Médico-Educatif). Cet IME accueille des enfants ayant des TSA (autisme), des déficiences intellectuelles et quelques cas de polyhandicaps. Je connais le travail IDE en santé mentale, en pédopsy (notamment en hôpital de jour), auquel je me destinais initialement pour mon projet pro. Je connais moins ce secteur plus médico-social, que psy... Les postes sur le forum sur ce sujet datant un peu, je voulais avoir vos expériences/témoignages sur les rôles (et les actions) d'une IDE en IME? Si c'est un travail intéressant? Si je peux m'y retrouver en tant que jeune DE (d'après le directeur il faut faire preuve d'une grande autonomie mais ça ne me semble pas péjoratif ni pour lui que je
e sois jeune DE ni pour moi d'être seule infirmière sur ma plage horaire, pourvu que mon rôle soit assez bien défini, et que ça se passe plutôt bien avec l'équipe éducative bien sûr
mais je pense avoir de bonnes capacités d'adaptation.
Merci pour votre bienveillance et vos lumières.
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
e sois jeune DE ni pour moi d'être seule infirmière sur ma plage horaire, pourvu que mon rôle soit assez bien défini, et que ça se passe plutôt bien avec l'équipe éducative bien sûr

Merci pour votre bienveillance et vos lumières.
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
Dernière modification par simbokarl le 22 oct. 2021 10:29, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Re: Poste en IME ?
Pas de Ségur
Pas de revalorisation salariale
Vous toucherez la même chose qu'une as a l'hôpital.
Pas de revalorisation salariale
Vous toucherez la même chose qu'une as a l'hôpital.
Re: Poste en IME ?
Voir https://www.infirmiers.com/pdf/role-ide ... dicape.pdf.
Le salaire est très bas 1400 euros net voir moins si vous etes en externat .
Prime Ségur prévue pour janvier 2022 .
En effet il faut etre autonome , patient(e) , tolérant(e) .... Relations avec les équipes éducatives et la famille parfois conflictuelles .
Peu de médecin .
Travail en équipe pluridisciplinaire, gestion de la pharmacie et du matériel, gestion des urgences , redaction des projets individuels , suivi des courbes de croissances et surv des effets thérapeutiques .....
Le salaire est très bas 1400 euros net voir moins si vous etes en externat .
Prime Ségur prévue pour janvier 2022 .
En effet il faut etre autonome , patient(e) , tolérant(e) .... Relations avec les équipes éducatives et la famille parfois conflictuelles .
Peu de médecin .
Travail en équipe pluridisciplinaire, gestion de la pharmacie et du matériel, gestion des urgences , redaction des projets individuels , suivi des courbes de croissances et surv des effets thérapeutiques .....