Vaccin DTP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mnn_34

Vaccin DTP

Message par mnn_34 »

Bonjour,

Je dois faire le rappel du vaccin DTP et je me pose la question si mes collègues peuvent me le faire et également signer sur le carnet de vacccination ? Le tampon médecin est il obligatoire ? Ou est ce juste nécessaire d'être inscrit à un ordre ( ide ou médecin) pour être en mesure de signer sur le carnet ? Et enfin en est il de même pour n'importe quel vaccin ?

Merci :D
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Vaccin DTP

Message par sergeant poivre et sel »

mnn_34 a écrit :Bonjour,

Je dois faire le rappel du vaccin DTP et je me pose la question si mes collègues peuvent me le faire et également signer sur le carnet de vacccination ? Le tampon médecin est il obligatoire ? Ou est ce juste nécessaire d'être inscrit à un ordre ( ide ou médecin) pour être en mesure de signer sur le carnet ? Et enfin en est il de même pour n'importe quel vaccin ?

Bonjour,

Ça dépend de ceux que vous appelez collègues…confrères, consœurs?

Si vous êtes infirmière vos collègues infirmières peuvent vous vacciner avec une ordonnance , le pharmacien peut très bien s’en charger si les collègues renâclent à signer leur acte sur votre carnet de vaccination.
Une infirmière libérale saura mieux vous informer sur votre statut et suivi vaccinal, car en service je crains que les collègues, comme moi d’ailleurs, ne soyons pas scrupuleusement au fait des vaccinations et rappels… ou alors vous vous procurez votre vaccin et le faites faire par votre médecin traitant (en ramenant le carnet)…ou le médecin au travail…(normalement c’est à lui qu’incombe le suivi tout au long de votre carrière dans un établissement public par exemple…

https://vaccination-info-service.fr/Que ... accination
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

mnn_34 a écrit :Bonjour,

Bonjour, oui c'est possible, il suffit d'y ajouter le numéro Adeli et de signer.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'injection doit être prescrite par un médecin.Les pharmaciens sont autorisées pour l'instant seulement pour la grippe.c'est celui qui injecte qui signe:médecin,sage femme,infirmiere.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour le Covid l'autorisation est trèèès large.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la HAS vient d'autoriser les préparateurs en pharmacie à effectuer le vaccin contre la grippe,les infirmières libérales sont bien respectées une fois de plus,quand au patient,il dénude son épaule et se tait,de toute façon il dit merci c'est ce qu'on lui demande.
mnn_34

Message par mnn_34 »

Merci à tous pour vos réponses !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

le rappel DTP se fait à 25-45 et 65 ans, donc à âge fixe, puis (à partir de la retraite grosso merdo) tous les 10ans.
Et oui, les collègues peuvent le faire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si il y a une prescription
Répondre