Inscription ordre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mardot

Inscription ordre

Message par mardot »

Bonjour

Infirmière depuis plus de 10 ans, je n’étais pas encore inscrite auprès de l’ordre. Je souhaite aujourd’hui changer de poste. Je me suis donc inscrite auprès de l’ordre fin octobre, mais je n’ai pas reçu de confirmation d’inscription.

J’ai postulé à un poste qui me plait beaucoup mais ma question est : l’employeur peut-il m’embaucher si mon inscription n’est pas encore validée ?

Cela m’embêterait beaucoup de passer à côté de ce poste pour cela.

En vous remerciant beaucoup pour vos réponses

Marion
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Inscription ordre

Message par loulic »

C'est malheureusement d'une grande banalité.

L'ordre n'a jamais été capable de simplement effectuer les propres démarches qui lui incombent.

Si votre employeur vous le demande vous pouvez lui expliquer que vous vous avez envoyé toutes les pièces, mais que l'ordre tarde. C'est une situation parfaitement habituelle.

Vous pouvez éventuellement demander à l'ordre un certificat comme quoi vous avez bien rempli votre dossier. C'est très con, mais c'est fréquent. Ils ne sont pas capables d'étudier les dossiers d'inscription dans des délais raisonnables alors ils fournissent souvent ce genre de certificat.

A toute fin utile, je rappelle que légalement la cotisation ne peut être exigée qu'une fois l'inscription enregistrée. Et que le non paiement de cette cotisation n'est pas un motif de radiation.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mardot

Message par mardot »

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je répondrai cela à mon futur employeur, j’espère que ça passera. J’ai de toute façon les mails de confirmation comme quoi j’ai bien créé un compte, envoyé les documents et effectué le paiement.

Très belle journée à vous

Marion
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Les directions ont besoin d'IDE, je doute qu'on vous demande quoi que ce soit.
Au pire dites que c'est en cours mais ne vous faites pas avoir, ne payez pas cette chose inutile.
Je l'ai fait fait 2 ans de suite (la deuxième fois j'ai payé sous la menace), depuis je les ignore totalement.
Ils n'ont de toute façon aucun pouvoir, ils peuvent juste contacter votre direction...qui peut à son tour décider de marcher ou pas.
Sauf que vue la pénurie d'inf la plupart se fichent comme de l'an 40 de ces relances ridicules.
La gériatrie c'est la vie!
mardot

Message par mardot »

Bonsoir

Je vous remercie pour votre réponse. Le poste que je convoite est un mi temps. Je souhaite compléter par de l’intérim. Les agences exigent-elles absolument une inscription ?

Bonne soirée

Marion
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Vous dites que "c'est en cours" et surtout vous ne payez pas.
69% des infirmières salariées ne paient pas selon la Cour des Comptes et ça fait 15 ans que cela dure.
Il serait temps que les députés comprennent qu'ils ont été abusés par une fake new en votant cette mascarade...

:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
mardot

Message par mardot »

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant

Marion
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

L'Ordre prétend tenir sa légitimité des infirmières...
qui le réclameraient à 92 %...

Son existence ne tient qu'à ça : un mensonge.

Alors que la Cour des Comptes constate que 69% des salariés ne veulent pas y adhérer.

C'est bien la preuve que c'est un abus.

:?

Envoyez un mail à votre député.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Répondre