NOUVEAU :stage 4 semaines de nuit et vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NOUVEAU :stage 4 semaines de nuit et vous ?
salut voilà nouveauté de notre ifsi
faire 4 semaines de stage de nuit en suivant roulement de l'équipe c'est a dire faire des week ends cependant nous ne sommes pas payés plus cher de travailler le week end.
je ne sais pas si c'est légal !!
points négatifs ça correspond en tout a 15 jours de stage que je trouve peu, l'activité n'est pas la meme (surtout en chirurgie), etre en stage le week end alors que certains étudiants travaillent a coté de leurs études .
les points positifs découvrir les nuits,suivre une seule équipe plus de stages possibles.
qu'en pensez vous? et est ce que vous aussi vous avez droit a cette nouveauté?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

points négatifs ça correspond en tout a 15 jours de stage que je trouve peu, l'activité n'est pas la meme (surtout en chirurgie), etre en stage le week end alors que certains étudiants travaillent a coté de leurs études .
les points positifs découvrir les nuits,suivre une seule équipe plus de stages possibles.
qu'en pensez vous? et est ce que vous aussi vous avez droit a cette nouveauté?

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
-
- Star VIP
Re: NOUVEAU :stage 4 semaines de nuit et vous ?
Il est illégal de deamnder aux esi de travailler le we. Une façon très simple de s'y opposer est d'écrire à la directrice de l'ifsi une lettre (chaque étudiant écrit une lettre) en expliquant que d'une part le travail le dimanche est réglementé et que d'autre part les assurances ne vous prennent pas en charge pour le dimanche. Vous lui demandez de vous répondre par écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.milou1412 a écrit :voilà nouveauté de notre ifsi : faire 4 semaines de stage de nuit en suivant roulement de l'équipe c'est a dire faire des week ends cependant nous ne sommes pas payés plus cher de travailler le week end.
re
merci pour ta réponse ça éclaire donc ce que je pensais, j'en parle dès demain, les étudiants seraient contents que ça change.......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
- kaaron
- VIP
C'est bizarre, perso j'ai jamais été payé en stage... On m'aurait menti ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.milou1412 a écrit :cependant nous ne sommes pas payés plus cher de travailler le week end.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Léopold Anasthase a écrit : Il est illégal de deamnder aux esi de travailler le we. Une façon très simple de s'y opposer est d'écrire à la directrice de l'ifsi une lettre (chaque étudiant écrit une lettre) en expliquant que d'une part le travail le dimanche est réglementé et que d'autre part les assurances ne vous prennent pas en charge pour le dimanche. Vous lui demandez de vous répondre par écrit.
Sur quels textes de lois te bases tu cher Leopold ?

Et contrairement a ce que tu affirmes les assurances prennent en charge les etudiants durants leur temps de stages que ce soit le samedi, le dimanche (ou n'importe quel autre jour de la semaine) ainsi que le jour et la nuit ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
kaaron a écrit : C'est bizarre, perso j'ai jamais été payé en stage... On m'aurait menti ?
depuis sept 2001 nous pouvons percevoir des rémunérations c'est bizarre que personne n'ai réagi !!

euh concernant a ce qui est dit qu'elles sont vos références jusifiant de la légalité de travailler le week end.?
merci d'avance.

Nous recevons même ces indemnités sous forme de salaire car un bulletin de salaire les accompagne. Par contre, chose que je ne sais pas, sont-ils à déclarer aux impôts??milou1412 a écrit :kaaron a écrit : C'est bizarre, perso j'ai jamais été payé en stage... On m'aurait menti ?
depuis sept 2001 nous pouvons percevoir des rémunérations c'est bizarre que personne n'ai réagi !!![]()
euh concernant a ce qui est dit qu'elles sont vos références jusifiant de la légalité de travailler le week end.?
merci d'avance.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Dans notre ifsi au début de la première année on nous a donné un petit livret où est écrit, le déroulement des trois et demi d'études et les décret de compétence, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les ifsi.
Et en effet, il est ecrit qu'il faut faire 2 semaines de stage de nuit minimum lors de la 2è ou 3è année, par contre je n'ai vu nulle part qu'on avait pas le droit de travailler pendant les week-end, et dans mon ifsi on travaille quand on est de nuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en effet, il est ecrit qu'il faut faire 2 semaines de stage de nuit minimum lors de la 2è ou 3è année, par contre je n'ai vu nulle part qu'on avait pas le droit de travailler pendant les week-end, et dans mon ifsi on travaille quand on est de nuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
voici le roulement de mes 7 nuits que j'ai réalisé en 2eme année :
lundi soir
mardi soir
repos mercredi jeudi
vendredi soir
samedi soir
dimanche soir
repos lundi mardi
mercredi soir
jeudi soir
voilà
donc'jai fait 3 nuits sur un we(vendredi soir, samedi soir et dimanche)
ce roulement a été le meme pour tout le monde de ma promo
et pas indemnisée (et non payée...)un cent d'euro de plus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lundi soir
mardi soir
repos mercredi jeudi
vendredi soir
samedi soir
dimanche soir
repos lundi mardi
mercredi soir
jeudi soir
voilà
donc'jai fait 3 nuits sur un we(vendredi soir, samedi soir et dimanche)
ce roulement a été le meme pour tout le monde de ma promo
et pas indemnisée (et non payée...)un cent d'euro de plus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Kenny
- Star VIP
ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nous recevons même ces indemnités sous forme de salaire car un bulletin de salaire les accompagne. Par contre, chose que je ne sais pas, sont-ils à déclarer aux impôts??
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je susi rentrée en 1ere année la semaine derniere, on nous a prevenu que durant la 2eme ou 3eme année on aura un stage qui comportera 70h de nuit et on devra travailler un week end, ça sert a connaitre les services autrement que la journée avec tout le travail et tout et tout.
Moi je trouve ça bien, car quand on bossera (a part les nuits qui seront un choix), on ne nous demandera rien pour les week end, les patients sortent pas des hopitaux le vendredi soir pour revenir le lundi matin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je trouve ça bien, car quand on bossera (a part les nuits qui seront un choix), on ne nous demandera rien pour les week end, les patients sortent pas des hopitaux le vendredi soir pour revenir le lundi matin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
-
- Star VIP
Ce qui fait, si vous avez fait des nuits de 10 h, 50 h sur 7 jours. C'est contraire à la réglementation.MiLoU a écrit :voici le roulement de mes 7 nuits que j'ai réalisé en 2eme année :
lundi soir
mardi soir
repos mercredi jeudi
vendredi soir
samedi soir
dimanche soir
Le sujet a déjà été traité, le travail le dimanche est réglementé, c'est pas pour les étudiants. De plus, le we il y a moins de personnel, donc quid de l'encadrement ?
L'argument de l'assurance, c'est exact, c'est pas toujours vrai, mais c'est un argument massue pour ne pas tomber dans le piège du travail le dimanche.
Maintenant, si vous souhaitez, plutôt que d'apprendre, faire fonction d'ide ou d'as, faites comme vous le voulez. La réglenentation vous protège, mais si vous êtes pressé(e)s de mettre des chaînes...
--
Si vous le demandez poliment, peut-être qu'on vous fournira la vaseline...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un autre cote ce n'est pas un travail, c'est un stage (la reglementation n'est pas la meme), et puis je ne fais pas officie d'as ni d'ide .. je suis ESI en stage ... et pour ce qui est de l'encadrement cela concerne en premier les cadres qui acceptent et font les plannings des etudiants ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Ba alors dans tout ça qu'est ce qui est exact?
On nous a appris ça à l'ifsi aujourd'hui aussi,
Même si le trvail de nuit ne me dérange pas, j'aimerais que ça soit vraiment clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous a appris ça à l'ifsi aujourd'hui aussi,
Même si le trvail de nuit ne me dérange pas, j'aimerais que ça soit vraiment clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.