Quel soin je peux présenter pour ma 1ère MSP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caro35
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 05 mai 2004 14:24
Localisation : Bretagne

Quel soin je peux présenter pour ma 1ère MSP?

Message par caro35 »

Coucou à tous !!!

Je passe ma 1ère MSP en fin de semaine prochaine, et je suis un peu paumée !!!
Je suis depuis 10 jours en stage dans un service d'hépatologie. Il y a très peu de soin de nursing, du coup je ne sais pas trop quoi présenter. Je pensais à une prise de constante, à une distribution de médicament, ou encore à un Haemo Gluko Test, mais je trouve ces soins un peu courts comparés à une toilette au lit.

Voilà, les spécialistes des MSP, aidez-moi SVP !!! Je ne vois pas quel soin choisir.

A ++

CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie.13
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 23 nov. 2004 16:47
Localisation : marseille

Message par virginie.13 »

C'est pas grave s'ils sont courts du moment qu'ils sont bien faits, tu peux présenter un pouls/tension (ton patient doit être au repos depuis au moins 10 minutes), une réfection de lit, une aide ou un accompagnement à la douche, administration de médicaments ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Avatar de l’utilisateur
Alphaz
Forcené
Forcené
Messages : 305
Inscription : 08 déc. 2003 14:29

Message par Alphaz »

c pas le plus long le soin... pour moi ca a dure a peine 20mn pour 2h en tout... hesites pas a rentrer avec le chariot pour eviter de faire des boulettes, et netoye le en revenant a la salle de oisnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé