doit on reviser jusqu'au dernier jour avant le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
doit on reviser jusqu'au dernier jour avant le concours

je suis a un mois du concours jour pour jour et je n'en peux plus de faire des tests psy
je passe en moyenne plus de 4h par jour sur les tests et j'ai fais tous les tests de stephane beltrame ainsi que 5 bouqins de preparation !
j'ai l'impression de ne vivre que pour ca!
en ce moment mes journées sont rythmées;boulot+tests=dodos!!
je ne fais plus rien d'autres depuis des jours et des jours!
a votre avis est ce que je dois continuer sue cette lancée ou est ce que je dois freiner un peu la cadence?
merci de vos reponses
amicalement
nometteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Je suis dans le même cas que toi, je bosse énormément pour le concours. La seule difference c'est que moi je suis au chômage. J'imagine que faire des tests après le boulot dur, dur!
Perso, je pense que peut être il te faut ralentir la cadence; tu vas t'abrutir.
N'arrète pas complètement mais fais que 1h30 par jour, pour ne pas perdre.
Ou fais toi des jours de pause. Par exemple, hier j'ai bossé 2h le matin, 3h l'après midi, et 2h le soir. J'en avais plein le crane. Et bien aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé!!!
De plus je pense que plus le concours approche plus on veut en faire!
Repose toi un peu!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je pense que peut être il te faut ralentir la cadence; tu vas t'abrutir.
N'arrète pas complètement mais fais que 1h30 par jour, pour ne pas perdre.
Ou fais toi des jours de pause. Par exemple, hier j'ai bossé 2h le matin, 3h l'après midi, et 2h le soir. J'en avais plein le crane. Et bien aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé!!!
De plus je pense que plus le concours approche plus on veut en faire!
Repose toi un peu!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Nadtao a raison. Il faut savoir lever le pied de temps en temps. Il faut aussi laisser ton cerveau digérer tout çà. C'est aussi à toi de voir si tu te sens prête ou pas. Ne perdons pas de vue non plus que c'est maintenant ou jamais qu'il faut bosser p/ ne pas avoir de regrets + tard.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

merci c'est sympa
vous avez surement raison je vais essayer de lever le pied meme si c'est difficile (j'ai l'impression de perdre du temps si je ne revise pas!)
je me fais tellement de soucis!
je n'ai jamais passé le concours et je ne voudrais pas passer a coté de tests que je n'aurais pas vue!
bisous a vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me fais tellement de soucis!
je n'ai jamais passé le concours et je ne voudrais pas passer a coté de tests que je n'aurais pas vue!
bisous a vous

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Vous m'effrayez les filles ! Avec le lycée et le travail à la maison, si j'arrive à y passer une heure par jour c'est un miracle
...
Enfin bon, les maths j'en fais encore et pis je fais aussi des dissert donc pour rédiger ça va...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin bon, les maths j'en fais encore et pis je fais aussi des dissert donc pour rédiger ça va...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
LAISSER RETOMBER LA LIE
Bonjour Nomette,
Moi aussi je suis une obsédée du concours, je prends la tête à mon mari et à mes enfants, vivement le 23 mars pour l'équilibre de la famille !
Une psy de ma connaissance m'a recommandé d'arrêter 1 semaine avant le jour J pour laisser retomber la lie.
Je pense que c'est un bon conseil, je vais l'appliquer et en profiter pour jardiner, bricoler, faire de la moto ...
Je te souhaite bon courage,
NadineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis une obsédée du concours, je prends la tête à mon mari et à mes enfants, vivement le 23 mars pour l'équilibre de la famille !
Une psy de ma connaissance m'a recommandé d'arrêter 1 semaine avant le jour J pour laisser retomber la lie.
Je pense que c'est un bon conseil, je vais l'appliquer et en profiter pour jardiner, bricoler, faire de la moto ...
Je te souhaite bon courage,
NadineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman MOTIVEE sous pression !
Ne t'inquiète pas Adeline, moi aussi je bosse la journée et le soir j'ai du mal. Heureusement il y a les week-ends et les mercredis
Pour ma part j'essaie d'en faire un petit peu tous les jours mais pas à outrance. Il faut arriver détendue et reposée le jour du concours sinon cela jouera en notre défaveur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part j'essaie d'en faire un petit peu tous les jours mais pas à outrance. Il faut arriver détendue et reposée le jour du concours sinon cela jouera en notre défaveur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oubliez pas de vous reposer!!!!!
C'est bientot la date fatidique donc si vous avez taffé comme des porcs ralentissez un peu et faites le vide le matin du jour J. Vous verrez que les idées viendront toutes seules sur vos feuilles.
Oh fait si vous avez le concours : REPOSEZ-VOUS LE PLUS POSSIBLE!!!!!!
Merde à tout le monde !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bientot la date fatidique donc si vous avez taffé comme des porcs ralentissez un peu et faites le vide le matin du jour J. Vous verrez que les idées viendront toutes seules sur vos feuilles.
Oh fait si vous avez le concours : REPOSEZ-VOUS LE PLUS POSSIBLE!!!!!!
Merde à tout le monde !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- DIPSY
- VIP
il est vrai que je suis un peu comme toi, même si je passe moins de temps dessus, je pense que toi seule peut gérer ton temps de révisions, si tu veux le faire jusqu'au jour j (ce que j'avais fait ) c'est toi, qui le voit, il ne faut pas, non plus, en devenir esclave, et faire ça par plaisir, ça rentre mieux!!!!
courage et detente!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage et detente!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- calimero punk des alpes
- Accro
Courage a tous
et surtout penser a vous reposer l'important etant d'arriver au point et en pleine forme et pas au point et crevé comme un legume vert....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
- Accro
bin continue à en faire tous les jours mais juste pendant 1h30 environ !
et n'en fais pas la veille du concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et n'en fais pas la veille du concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
ne vous abrutissez pas dessus. dela à arrêter une semaine avant, c'est une autre histoire mais n'y passer pas tout votre temps. il faut aussi penser à vous!! c'est vraiment essentiel. les jours avant, vous aurez le stress au max alors pensez bien à vous reposer!!bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mimitek
- daphnée
- Star VIP
salut! euh moi je vais encore etre la martienne car j'ai rien fait comme les autres
je suis en 1ère année à l'ifsi! comme vous l'année dernière à la même époque je stressais à l'idée de passer le concours! j'étais en sciences-médico-sociales au lycée et 1heure par semaine une prof nous préparait au concours en nous donnant des tests
mais a part cette heure là,je ne travaillais pas spécialement chez moi voire pas du tout
walter a raison! ne vous abrutissez pas en faisant des tests car sa va finir par vous embrouiller plus qu'autre chose a en faire autant par jour
(d'ailleurs vous avez du courage!) si vous avez compris le système et que vous arrivez a gérer votre temps c'est l'essentiel
bonne chance et décompressez

je suis en 1ère année à l'ifsi! comme vous l'année dernière à la même époque je stressais à l'idée de passer le concours! j'étais en sciences-médico-sociales au lycée et 1heure par semaine une prof nous préparait au concours en nous donnant des tests

mais a part cette heure là,je ne travaillais pas spécialement chez moi voire pas du tout

walter a raison! ne vous abrutissez pas en faisant des tests car sa va finir par vous embrouiller plus qu'autre chose a en faire autant par jour

bonne chance et décompressez

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;