être jeune diplomée et faire une faute très grave

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nella
VIP
VIP

être jeune diplomée et faire une faute très grave

Message par nella »

j'ai appris il y a quelques jours qu'une fille de mon école diplomée depuis décembre avait injecté une dose de morphine plus importante que prévu à un patient... il est décédé suite à son erreur :?
la famille n'a apparement pas porter plainte contre elle mais c'est l'hopital qui l'a fait.
cette histoire me fait froid dans le dos, une erreur est si vite arrivée...ça faisait 15 jours qu'elle etait employée dans le service; sa vie professionnelle est gachée en gros, j'imagine même pas la culpabilité de cette personne!...

vous avez deja connu des situations similaires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pourquoi est ce que l'hopital porte plainte contre elle?
dans tout les cas elle a affaire avec la justice mais pourquoi il porte plainte?

je ne m'y connais pas du tout en justice...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

l'hôpital , en portant plainte contre elle se constitue partie civile afin d'éviter d'être attaquée par la famille.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ok merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ca fou les boules tout compte fait je sais pas si je veux l'avoir mon DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

c'etait pas pour decourager les gens! désolée :oops: :oops: :oops:

non mais c'est vrai que ca fout les boules

c'est des choses qui arrivent heureusement pas tous les jours !

moi je pense à cette jeune IDE ( que je dois connaitre en plus!) et ca me fait de la peine pour elle même si sa faute est grave et qu'elle aurait pu éviter le drame...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps, les calaculs de dose c'ets aps pour rien que t'en bouffe pendant 3ans!!!

en plus y a eu grosse polémique apres l'histoire de Lyon!!!

moi je la plainds aps, elle a fait uen tres grosse boulette, faut en payer les conséquences....

on ne nait pas IDE, on le devient et c'ets pas aprce qu'on a le DE qu'on est IDE, c'ets comme le permis...

ms y en a toujours qui se croient super forts....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et ça me fait de plus en plus peur tout ça!!!

qd je vois que certaines IDE appallent la réa pour savoir comment préparer une PCA de morphine surtout quand c'est prescrit 1mg = 1mL :choque:

je me demande bien ce qu'elles/ils ont pu apprendre, et surtout retenir de l'IFSI

Kenny pousse son coup de gueule :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

un peu de compassion, Kenny, quand même...bien sûr que cette jeune ide a fait une faute trés grave et elle doit réparer et payer les conséquencesmême si cela ne ramènera la personne...De plus la morphine n'est pê pas la seule cause de DC, Il faut laisser la justice juger...Le jour où tu te plantera Kenny(ce que je ne te souhaite m^me pas) tu tomberas de haut de trés haut, j'aurais une ide comme toi ds mon équipe, j'aurais vraiment les boules tu fais tjs du mauvais esprit...tu n'es pas une ide méchante...tu es une pauv filleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

eh ouai c'est clair ca fait peur !

je me rend compte qu'il y en a plein qui sont trop nul en calcul, pourtant y'a plus compliqué ! enfin avec un peu d'entrainement on y arrive ! c'est peut etre ce qu'il manque dans les IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
nella
VIP
VIP

Message par nella »

avicenne a écrit :un peu de compassion, Kenny, quand même...bien sûr que cette jeune ide a fait une faute trés grave et elle doit réparer et payer les conséquencesmême si cela ne ramènera la personne...De plus la morphine n'est pê pas la seule cause de DC, Il faut laisser la justice juger...Le jour où tu te plantera Kenny(ce que je ne te souhaite m^me pas) tu tomberas de haut de trés haut, j'aurais une ide comme toi ds mon équipe, j'aurais vraiment les boules tu fais tjs du mauvais esprit...tu n'es pas une ide méchante...tu es une pauv fille
je pense que Kenny est une Ide seulement exigeante dans son boulot...

mais c'est vrai que moi j'ai toujours de la peine pour l'Ide en faute, j'essaye de me mettre à sa place...et j'espere que ça m'arrivera pas et que ca n'arrive à personne tant qu'a faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

De plus la morphine n'est pê pas la seule cause de DC
t'inquiete j'y ai pensé aussi, on a pas les tenants et les aboutissants!!!

ms ce qui m'horrifie c'est que ces derniers temps j'arrete pas d'entendre des conneries monstrueuses faites par des IDE et ça me fait peur!!!

ms bon elle a fait une ENORME connerie, faut assumer, on a pas des jouets dans les mains ms des êtres humains, et je crois que bcp l'oublie...
une erreur ds le calcul de ses impots ça se répare , une erreur sur un patient, y a souvent des complications..

tu es une pauv fille
nan ça va je m'en sors pas mal financièrement, merci de t'en inquiéter :roll: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

enfin avec un peu d'entrainement on y arrive ! c'est peut etre ce qu'il manque dans les IFSI...
sans ton ifis peut etre , dans le mien on avait des cours de rattrapage si on les ratait!!! idem pour la transfusion...

mes formatrices avaient bien compris les choses importantes :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

oui c'est clair que dans mon ifsi, les calculs de doses, à part en debut de 1ere année, c'est plutot rare, moi me suis entrainée sur des petits bouquins et en stage, maintenant ca va mais je les pose et verifie tout le tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Kenny a écrit :en même temps, les calaculs de dose c'ets aps pour rien que t'en bouffe pendant 3ans!!!

en plus y a eu grosse polémique apres l'histoire de Lyon!!!

moi je la plainds aps, elle a fait uen tres grosse boulette, faut en payer les conséquences....

on ne nait pas IDE, on le devient et c'ets pas aprce qu'on a le DE qu'on est IDE, c'ets comme le permis...

ms y en a toujours qui se croient super forts....
Kenny, tu fais de la dyslexie ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé