Boule au ventre au travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

boby049
Forcené
Forcené

Boule au ventre au travail

Message par boby049 »

Bonjour à toutes et a tous , je suis affecté dans un service ou ça se passe pâs bien du tout.

En effet ,j'y suis depuis 11 mois et viens d'y etre stagiairisé donc je dois y rester 1 ans .

J'y suis arrivé en proposant pas mal de chose ce qui n'a pas plus à certaines .Je suis en binôme avec une collègue qui passe son temps a papoter avec les ides pendant que nous faisons le boulot .

Je lui en fait la remarque , ce qui ne lui a pas plus du tout et depuis avec quelques AS c'est pas ça .

J'ai eu un entretien avec la cadre qui m'a effectivement donné en condensé ce que me reproche les collègues , elle me dit que j'ai apporté pas mal de choses intéressantes mais trop tôt et trop vite même si elle a validé toutes ces choses et apprécie ce que j'apporte
Pour elle le soucis c'est que je suis un homme avec du caractère dans une équipe de femmes qui a aussi du caractère

J'ai fais quelques boulettes ,et quand je suis arrivé c'etait pour remplacer une collègue en arrêt .Le poste ne me plais pas plus que cela donc je serrais les dents vu que c'etait du provisoire, j'ai ouvertement dit que le travail dans le service ne me plaisait pas et que je fesais tout pour partir .Mais je viens d’être stagiairisé sur ce poste donc 1 ans sans mobilité

Une partie de l'équipe (ide as) m’apprécie et travail avec moi sans parler de ce qui se dit sur mon dos .l'autre partie me taille quand je ne suis pas la ce qui pèse sur l’équipe qui m’apprécie
Des collègues de l'office et d'autre services m'ont informé de ce que l'on raconte sur moi .

J'en ai parlé à la cadre qui m'a vu 3 fois en 1 ans dans son bureau sans me parler plus que ça des soucis avec les collègues .
Elle confirme que j'ai beaucoup de connaissance ,et que sur le fonds j'ai raison .Mais sur la forme ce n'est pas bon .
Je suis dans un service de cancérologie , ou nous les AS ne faisons que du ménage , service des repas et nursing quand les patients ne sont pas autonomes .
J'avais accepté ce poste car sur le papier ça semblait confortable 3AS/3IDES
pour 16 patients , la cadre m'avait vendu le poste en me disant que l'on travaillait en binome AS/IDE et que nous avions le temps de s'occuper des patients .
Arrivé dans le service ,pas ou peu de binome As/ide .Les ides sont prises par les traitements lourds , et nous dans les ménages,services des repas et autres.
En gros on fait le travail d'ash ,beaucoup de tournover dans l'equipe ou de souhait de partir (AS/IDE) dut pour les As au manque de concideration et pour les ides des heures supp de folies .

Que feriez vous à ma place ? cela devient pesant .

Ma seule motivation actuellement c'est de valider ma stagiairisation , mais j'ai un peu peu au vu de la situation .

J'ai démissionné de mon ancien poste , ma dispo m'avait été refusé faute de candidats .J'ai un crédit immobilier qui ne me laisse pas le droit à l'erreur,sinon je pense que j'aurais démissionne
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Boule au ventre au travail

Message par lafolldingue »

Bonjour, ce n'est jamais évident de s'intégrer dans une équipe comme ça... Au début il faut rentrer dans le moule. C'est triste mais malheureusement c'est ainsi dans bien des endroits...
Que faire? Je ne sais pas, soit crever l'abcès et mettre les points sur les I.
Serrer les dents jusqu'à la titularisation.... J'aurais plutôt mise sur la 2ème solution...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Merci à toi de cette réponse .
En effet , c'est la solution que j'ai prise pour le moment , je serre les dents .
Je mets mon mouchoir sur mes états d’âmes et sur ma fierté .

J'attends de voir ce que cela va donner dans les prochains jours , si d'autres ont des conseils je suis preneur .
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Relativisez. Vous ne plaisez pas à tout le monde, ce n'est pas grave.

Tant qu'il n'y a rien de grave, il n'y a rien de grave.

Vous n'êtes pas là pour plaire aux gens mais pour faire votre travail. Continuez à faire conscienceusement votre boulot, à dire ce que vous avez à dire mais ssayez d'y mettre les formes, et surtout, soyez toujours aimable et poli. Ne dites que ce qui est important et relève vraiment de votre fonction.

C'est aussi votre travail de travailler en équipe donc vous devez y mettre du votre pour vous intégrer, ça fait partie de vos prérogatives.

Faites consciencieusement le travail qui s'impose, et voyez ensuite ce qui se passe.

Les gens vous taillent, c'est tellement classique. Demain, ils vont tailler quelqu'un d'autre. C'est aussi très très nul de venir vous voir pour vous le dire. Vous avez affaire à des gens, qui ne sont rien d'autre que des gens.

Ne répondez pas à ces gamineries, démentez les rumeurs et faites savoir qu'il est possible de venir vous trouver si quelque chose à vous dire, et ne tombez pas dans ces puérilités. Faites votre travail et basta.

Enfin, sachez qu'il n'y a aucune équipe de travail où ça ne taille pas. Ca taille depuis la nuit des temps et ça taillera après vous...
Infirmière, maman, être humain
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Belphéghor a écrit :Relativisez. Vous ne plaisez pas à tout le monde, ce n'est pas grave.

Tant qu'il n'y a rien de grave, il n'y a rien de grave.

Vous n'êtes pas là pour plaire aux gens mais pour faire votre travail. Continuez à faire conscienceusement votre boulot, à dire ce que vous avez à dire mais ssayez d'y mettre les formes, et surtout, soyez toujours aimable et poli. Ne dites que ce qui est important et relève vraiment de votre fonction.

C'est aussi votre travail de travailler en équipe donc vous devez y mettre du votre pour vous intégrer, ça fait partie de vos prérogatives.

Enfin, sachez qu'il n'y a aucune équipe de travail où ça ne taille pas. Ca taille depuis la nuit des temps et ça taillera après vous...
Je suis intègre vu qu'une partie de l’équipe m'apprécie , je mets les formes quand cela est possible .
Je connais mes prérogatives , pour le moment je fais mon taff je me suis fermé un peu vu que je sais plus trop comment me comporter .

Les autres collègues qui m'ont remonté les infos c'est plus par honnêteté vu que je ne colporte pas d'idiotie et pour me soutenir , vu qu'entre le profil que certaines avaient tracé de moi et la réalité bien différent .
ça me réconforte vu que des collègues m'appui c'est moins dur à gérer.

J'attends de voir ce que la cadre va faire elle a eu en entretien celle avec qui ça ne passe pas du tout .je vous donnerai le dénouement
Répondre