Etat des lieux du marché du travail dans votre ville

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nanard
Fidèle
Fidèle

Etat des lieux du marché du travail dans votre ville

Message par Nanard »

Bonsoir à tous et à toutes,

Bientôt diplômé j'aimerais savoir ce qu'il en était du marché du travail à l'heure actuelle.
En parcourant le forum j'ai pu lire qu'il y a 20 ans c'était la pénurie, vers 2010 il a commencé à y avoir un surplus de pro et une montée du chômage et en 2021 comment ça se passe ?

Est-ce que c'est autant problématique que les médias le disent (fermeture de lits, voire de service à cause d'une pénurie de paramed ?).
J'imagine qu'il y a aussi des disparités territoriales ce serait intéressants de partager sur ce point :)

Merci beaucoup
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Re: Etat des lieux du marché du travail dans votre ville

Message par julielameuh »

Salut !

Alors moi je suis dans le grand Ouest et clairement c'est la misère en terme de personnel PARTOUT !
Je fais un peu d'intérim en ce moment et je ne me retrouve que dans des endroits où les équipes sont en souffrance, les arrêts/ départs en retraite/dispo ne sont pas remplacés que ce soit AS ou IDE. Le plan blanc a été déclenché depuis un moment dans tous les hôpitaux de la région à cause de la pénurie de soignants et de nombreux lits sont fermés.

Mais à part ça tout va bien :lol:

Je ne sais pas dans quelle région tu es ou là où tu comptes t'installer mais tu ne devrait pas rencontrer de grandes difficultés à trouver du boulot ;) après dans quelles conditions...?
IDE Juillet 2019 :D
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Petite Couronne Parisienne, pénurie totale fans le public comme le privé, très très facile de trouver un job.

Après je suppose que certaines spécialités peuvent être plus courses que d'autres.

Je me suis mis en dispo car je craquais totalement et je sais que mon ancien CH a 15% de lits fermés faute de personnel.
Je suis maintenant dans le privé, en soins palliatifs et nous avons également 15% de lits en moins pour les mêmes raisons.
La gériatrie c'est la vie!
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Ouch c'est pas bon tout ça :choque:

J'ai l'impression que c'est la merde par chez moi aussi (Alpes maritimes), ça promet :?
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Je suis du même département que toi, et mon établissement public a même fait un calendrier de l'avent avec les postes à pourvoir...
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Répondre