l'ésthétique de la boucherie...
Modérateur : Modérateurs
- T'choupi
- VIP
l'ésthétique de la boucherie...
J'ai une connaissance qui a écrit un texte sur la chir esthétique je le trouve bien, je voulais vous en faire profiter...
L’homme regarda le corps étendu devant lui.
Il leva les yeux pour voir le cadran au mur et graver l’heure dans sa mémoire.
Il se remémora brièvement le plan d’action, l’ordre de déroulement et les particularités du présent cas.
Puis, il reporta de nouveau son regard sur le corps.
Il ne percevait pas le corps comme un tout, mais comme un ensemble de pièces sur lesquelles il pouvait agir séparément, à la manière d’un casse-tête.
Cette impression était accentuée par les traits noirs couvrant le corps en s’entre-croisant sur le visage, l’abdomen et les cuisses.
Il respira profondément pour arriver à un niveau de concentration suffisant.
Il fut agacé de devoir respirer deux-trois fois avant d’être complètement focussé.
S’était son 4ième corps aujourd’hui. Heureusement, l’entraînement physique auquel il s’astreignait 5 fois par semaine avait grandement amélioré sa résistance physique.
Il fit un signe de la main et on lui apporta les outils.
Il ne parlait pas beaucoup pendant son travail. Quand il le devait, c’était avec économie de mots, brusquerie, voire même rudesse. Selon lui, c’était son droit, il était le maestro et la musique ne se jouerait pas sans lui. C’était un dur travail et il n’avait pas le temps pour les fioritures polies et les états d’âme des subordonnés. Et le temps c’était de l’argent.
Le corps était dénudé jusqu’aux hanches. Les seins pendaient mollement sur les côtés tandis que le pubis était simplement couvert par un drap blanc, qui s’était déplacé sur le côté droit et que personne n’avait replacé. Il n’y avait nul pudeur en ce lieu, aucune délicatesse , aucune sensibilité. Ici, l’on se dévoilait jusqu’à l’os. Ici il n’y avait pas d’âme, que des corps nus, du chrome rutilant et des réflecteurs puissants.
L’homme tapota mollement le corps flasque, puis le pinça une première fois à la taille, puis une deuxième fois, méchamment du bout des ses ongles dissimulés dans les gants de latex. Le corps aurait une marque, une de plus importait peu. Il tourna tout de même son visage vers la subordonnée. Elle avait tout vu, ses yeux au-dessus du masque le surveillait.
Il lui réclama sèchement son outil.
Et il commença.
Il entailla, incisa, coupa, dégraissa, sectionna, retrancha, taillada, aspira, excisa, écarta, sépara, retira, succionna, dépeça pendant un long moment. Au cadran les minutes s’allongeaient en heures. Il ne s’arrêtait que pour demander des outils et un linge pour son propre front.
Ses gestes précis, rapides et sûrs effectuaient comme une chorégraphie au-dessus du corps. Et n’eut été du sang, on aurait dit un ballet bien réglé, mille fois présenté devant un public muet. Certains voyaient de la beauté et de la grâce dans tout cela. Un jour, un confrère cynique l’avait appelé l’esthétique de la boucherie.
Mais il y avait le sang. Le sang était archaïque et primitif. Avec le sang la danse devenait barbare et imprévisible. Le sang sur les lames, sur les gants, sur les draps, sur l’acier et parfois même sur son visage.
Le sang signifiait les vaisseaux à cautériser, les artères à éviter, la pression à mesurer, le cœur à surveiller.
Une coulisse de sang s’échappait d’une incision sous le sein. Un sein. Un sein parmi tant d’autres. Qu’avait-il donc fait hier soir ? Oui, cette fille avec des seins énormes, comme des excroissances bourgeonneuses, comme les mamelles gigantesques d’une déesse de la fertilité préhistorique. Sauf que ces seins là étaient secs, aucun lait de la fertilité n’en sortirait. Il était faux, c’était des leurres, des pièges. Il trouva cela laid, comme toujours. Avant de se rappeler le corps, puis le visage. Bien sûr, maintenant, il fallait sourire et féliciter pour la bonne tenue des ses appendices mammaires. La dame avait de l’argent et quelques rides imaginaires au front. De quoi parlait d’elle déjà en pressant sa poitrine sur son bras ? Il dut faire un effort pour réprimer un geste de dégoût. Il aurait préféré être avec son chien, marcher sur la plage et lui lancer des balles. Il but pour sourire et but encore pour poursuivre la soirée.
L’homme entendit quelqu’un lui parler. Quoi ? La subordonnée le rappelait à l’ordre. Oui oui le sang ! Bien sûr, il avait vu le sang.
Il devrait se méfier, ses absences se multipliaient. Peut-être qu’il vaudrait mieux espacer les soirées mondaines chez les gens riches et célèbres.
Il fallait terminer ce cas, remonter, replacer, retendre, remodeler, refermer, redraper, et finalement recoudre. La sueur perlait sur son front. Des points rouges clignotaient dans son champs de vision. Une crampe lui tiraillait l’épaule droite. L’hypoglycémie le guettait. Il activa le mouvement. Il malmena un peu le corps, mais qu’importe on donnerait une plus grosse dose de calmant.
Quand il eut enfin finit, il repoussa les outils avec écœurement. Il était au bord de la nausée. Près de la porte, il retira ses gants avec des claquements secs qui claquèrent comme des coups de tonnerre dans la pièce jusque là silencieuse. Il nota l’heure pour ses registres. Les subordonnés continueraient la danse sans lui, ils savaient quoi faire. Le réveil et le nettoyage du corps ne le concernaient pas. Il quitta la pièce sans un mot.
L’homme pris sa douche en se frictionnant vigoureusement. Chaque fois s’était la même chose, il tentait d’effacer les traces, les traces de son mensonge. Il était un imposteur. Il n’avait plus rien du brillant étudiant de médecine qui prêtait le serment d’Hypocrate avec ses amis. Il avait perdu la photo de ce jeunes homme heureux et idéaliste. Il était devenu vendeur de vent, d’artifices et de faux.
Mais il était le meilleur et sa clientèle était satisfaite
Il remis ses vêtements, descendit au garage, grimpa dans sa luxueuse voiture sport et retourna chez lui rejoindre son chien. Son chien intact. Quelle ironie, il ne pouvait se résoudre à faire subir une chirurgie de castration à son chien.
Il pesa un peu plus sur l’accélérateur.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- uij_7152
- Insatiable
En effet,beau texte.J'ai mon avis sur la chirurgie esthétique:Je ne pense pas qu'elle soit une solution,mais dans certains cas,le dégoût de soi-même est tellement important,qu'elle est l'unique recours pour retrouver un semblant d'estime de soi...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
je suis d'accord pour dire que dans certain cas ou la personne ne se sens pas bien dans son corps, mal dans sa peau et dans sa tête, il faut y avoir accès...
Mais, certes, cela doit rester dans ce contexte là et pas dévier dans l'excès ; c'est malheureux je trouve, de voir des nanas refaites de partout, pour ressembler à telle ou telle "star", ou je ne sais qui :cela devient grave parfois.
Mais, certes, cela doit rester dans ce contexte là et pas dévier dans l'excès ; c'est malheureux je trouve, de voir des nanas refaites de partout, pour ressembler à telle ou telle "star", ou je ne sais qui :cela devient grave parfois.
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
- daphnée
- Star VIP
moi je vais jouer sur les mots mais tant pis!
je suis contre la chirurgie esthétique mais je suis pour la chirurgie réparatrice
si une personne veut se faire grossir les lèvres, avoir des plus gros seins comme du 95E ou se faire un lifting parce qu'elle n'aime pas se voir vieillir, je dis non!
vieillir est une chose naturelle d'abords!
mais si quelqu'un a des cicatrices, des brulures a la suite d'un accident je suis pour à 100 pour 100! si une personne subit des moqueries a cause d'une partie de son corps et n'ose plus sortir pour cette raison je suis pour aussi!
en fait, il ne faut pas tomber dans l'excès comme aux états-unis où on considère que l'on est pas normal si on n'est pas passé sur le billard

si une personne veut se faire grossir les lèvres, avoir des plus gros seins comme du 95E ou se faire un lifting parce qu'elle n'aime pas se voir vieillir, je dis non!

mais si quelqu'un a des cicatrices, des brulures a la suite d'un accident je suis pour à 100 pour 100! si une personne subit des moqueries a cause d'une partie de son corps et n'ose plus sortir pour cette raison je suis pour aussi!
en fait, il ne faut pas tomber dans l'excès comme aux états-unis où on considère que l'on est pas normal si on n'est pas passé sur le billard

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :je suis contre la chirurgie esthétique mais je suis pour la chirurgie réparatrice![]()
t'assumes ta laideur ou pas !

daphnée a écrit :mais si quelqu'un a des cicatrices, des brulures a la suite d'un accident je suis pour à 100 pour 100!
là je suis d'accord

daphnée a écrit :si une personne subit des moqueries a cause d'une partie de son corps et n'ose plus sortir pour cette raison je suis pour aussi!
c'est un peu contradictoire tout ça

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
mais tu me connais, suis jamais contradictoire moi!
non dis seulement que la chirurgie est en train de devenir un véritable phénomène de mode comme des vétements ou des chaussures!
oh je n'aime pas sa donc je vais me faire opérér
le pire c'est que c'est parfois sans raison ou a cause d'un manque de patience!
il y a quelques mois j'avais vu une émission sur la chirurgie : il y avait une gosse de 15 ans qui disait que lorqu'elle aurait 18ans elle se ferait opérer pour avoir des plus gros seins car elle n'en avait pas assez
la gamine, elle avait que 15ans! elle a même pas fini sa puberté et déjà elle veut se faire opérer

non dis seulement que la chirurgie est en train de devenir un véritable phénomène de mode comme des vétements ou des chaussures!
oh je n'aime pas sa donc je vais me faire opérér
le pire c'est que c'est parfois sans raison ou a cause d'un manque de patience!
il y a quelques mois j'avais vu une émission sur la chirurgie : il y avait une gosse de 15 ans qui disait que lorqu'elle aurait 18ans elle se ferait opérer pour avoir des plus gros seins car elle n'en avait pas assez

la gamine, elle avait que 15ans! elle a même pas fini sa puberté et déjà elle veut se faire opérer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- chatillon
- Accro
L'écriture, c'est magique... on s'évade dans l'univers de l'autre!
J'avais mis en place et j'animais un atelier d'écriture là où je travaillais il y a deux ans encore...c'est une collègue qui a pris le relais, elle se régale; c'est une superbe expérience!
Dis moi si je me trompe mais d'après la dernière phrase, c'est juste un passage? Le suspens continue....
J'avais mis en place et j'animais un atelier d'écriture là où je travaillais il y a deux ans encore...c'est une collègue qui a pris le relais, elle se régale; c'est une superbe expérience!
Dis moi si je me trompe mais d'après la dernière phrase, c'est juste un passage? Le suspens continue....

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- Minouche93
- Habitué
C'est clair il est superbe ce texte! Faut arreter avec la chirurgie esthétique(et non réparatrice,tt à fait d'accord avec Daphnée).Tu vois les femmes qui se st fait faire un lifting,qui ont les lèvres regonflées et qui carbure aux injections de Botox elles ont ttes la même tête horrible!
Moi je suis pour le vieillissement naturel!

Moi je suis pour le vieillissement naturel!
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
Et si ça les branches d'être moche mais sans ride ? Chacun son trip, moi j'aime les cuisses de grenouilles et ça me fait chier que Pierre Paul et Jacques (ouais surtout lui) viennent me les briser en me disant "bah caca lolo dégueulasse quoi"
Sinon c'est vrai que c'est moche.
Sinon c'est vrai que c'est moche.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Je suis aussi pour le vieillissement naturel !
Mais je ne critique pas les personnes qui se sentent mal dans leur peau et qui gràce à la chirurgie se sentent mieux ; en ayant des seins moins gros ou plus gros , un nez rectifié , un menton non fuyant , etc .... !
Le problème c'est l'excés chez certains , comme M. Jackson !
Ceux là ont des problèmes psy et trouvent hélas toujours des chirurgiens pour les opérer et faire n'importe quoi pour le fric !
Mais je ne critique pas les personnes qui se sentent mal dans leur peau et qui gràce à la chirurgie se sentent mieux ; en ayant des seins moins gros ou plus gros , un nez rectifié , un menton non fuyant , etc .... !
Le problème c'est l'excés chez certains , comme M. Jackson !
Ceux là ont des problèmes psy et trouvent hélas toujours des chirurgiens pour les opérer et faire n'importe quoi pour le fric !
marie-pierre
- T'choupi
- VIP
chatillon a écrit :Dis moi si je me trompe mais d'après la dernière phrase, c'est juste un passage? Le suspens continue....
Loool oui en effet, j'attend qu'elle publie la suite... mais je sais pas si elle l'a encore écrit... j'adorerai pouvoir écrire mais j'arrive pas à choper le truc...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!