conseiller en genetique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
themacles
Adepte
Adepte

conseiller en genetique

Message par themacles »

salut a tous !
j ai entendu dire que les infirmiers avaient accès à une nouvelle formation en france : le conseil en genetique . est ce que vous connaissez des endroits ou des facs qui dispensent cet enseignement ? ou est ce que vous connaissez quelqu un qui exerce cette profession ? merci !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le multipostage est interdit

merci de respecter la charte de ce forum
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
papaye87
Adepte
Adepte

Re: conseiller en genetique

Message par papaye87 »

Moi aussi, j'aimerais en savoir plus sur cette profession!
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

c'est quoi cette profession??
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
sunny31

Message par sunny31 »

google m'a aidé , il semblerait que ce soit un master qui permette d'acceder a ce metier :

conseiller en génétique. C’est un nouveau métier dont le but est de former des professionnels travaillant en binôme avec un médecin dans les domaines de la génétique et de la médecine prédictive (conseil génétique, évaluation et gestion du risque, réalisation d’arbres généalogiques, contact et information des familles, intégration des dimensions sociales, psychologiques, culturelles, légales et éthiques, introduction d’options de recherche). Des médecins, pharmaciens, ingénieurs psychologues, infirmiers, sage-femmes, kinésithérapeutes peuvent postuler à ce type de formation (master en conseil génétique et médecine prédictive, bac+5).

temoignage d'un medecin et son avis sur le metier de conseiller en genetique : http://www.retina.fr/ret52-conseil.html

article de journal sur le metier aux etats unis : http://www.lesechos.fr/management/forme ... avenir.htm
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

J'aurais aimé avoir le temoignage d'un etudiant de cette formation ou d'un infirmier conseiller génétique!
Merci d'avance
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

alors il ya un site internet des conseillers génétiques AFGC.fr ou .com je sais plus!
mais voilà pas mal de renseignements!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

Pas mal de renseignements,oui! Merci! Quelqu'un pourrait nous faire part plus de son vecu?
sunny31

Message par sunny31 »

honnetement s'il y a des conseillers en genetique je crois pas qu'ils seront sur le forum infirmier...
Répondre