Travail de nuit à 80% hôpitaux publics

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gruut

Travail de nuit à 80% hôpitaux publics

Message par gruut »

Bonjour, je suis actuellement à temps.plein de jour et je postule pour un 80% de nuit .
J'aurais souhaité avoir des exemples de planning et aussi savoir si la différence de salaire est importante ?
Mais avant tout, pensez vous que le travail de nuit peut être une alternative au fait qu'il est de plus en plus difficile d'enchaîner les jours matins et am avec toujours plus de tâches à accomplir et le sentiment de ne jamais voir ma famille ?
Merci pour vos lumières.
Courage a tous
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Travail de nuit à 80% hôpitaux publics

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,
Comme vous pouvez vous en douter il y a des avantages et des inconvénients.
Vous pourrez beaucoup mieux organiser vos plannings vous saurez un an à l’avance si vous bossez ou pas..
vous pourrez emmener vos gosses à l’école et si n’êtes pas trop HS pourrez vous en occuper aussi à midi.,.

Le temps partiel 80% est rémunéré 85 dans la fonction publique. Vous ferez 3 nuits de 10h? C’est jouable.

J’ai jamais réussi à faire de sieste, si vous habitez en ville , il vous faudra dés boules Quiès, personne n’en a rien à cirer que vous avez bossé de nuit…

Tout cela vous le paierez un jour!

…tandis que sa réelle rémunération est faible, il n’y a pas reconnaissance du travail de nuit, (1€ sup par heure) les femmes enceintes n’y échappent pas…

Pour l’avoir fait au début de ma carrière, c’est frustrant de se tirer un vendredi ou samedi soir alors que le conjoint est à l’apéro avec des potes…

Le travail de nuit est complètement
anti physiologique, votre système hormonal sera complètement à l’ouest, quand vous irez vous coucher vous serez au taquet du cortisol qui comme chacun sait est l’hormone de l’éveil.
Vous ne récupérerez pas autant qu’une infirmière de jour…

Après voilà, y’en a qui préfèrent…surtout si c’est en temps partiel.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Travail de nuit à 80% hôpitaux publics

Message par lafolldingue »

J'ai commencé à 80% de nuit. Si je supporte bien le rythme de nuit, car je parviens sans problème à inverser mon rythme de sommeil, je n'aime pas.
Par contre j'ai vu des collègues s'y ruiner la santé à bosser de nuit. On ne peut pas vivre comme avec un travail de jour.
Après niveau organisation, certaines collègues jeunes mamans préféraient justement car ça leur permettait d'amener bébé à la crèche en rentrant et d'être là en fin de journée pour gérer les devoirs des plus grands.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre