MSP cardio !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
carole06
Régulier
Régulier

MSP cardio !!!!

Message par carole06 »

HELP !!
je suis en MSP le 4 avril dans un service de cardiologie
:fleche: c'est la première!
:fleche: en 1 année nous ne pouvons effectuer que des soins de nursing !!
:fleche: le problème est que les patients sont autonomes,ils viennent pour des coronaro !
:fleche: ils ne restent que 3 jours !!!
:idee: quel soin présenter ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 année maman de deux louttines
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Comme toi ma 1ère MSP était dans un service de cardio,les patients étaient aussi tous autonomes, comme soins j'avais présenté une préparation et injection de calciparine et un pouls/tension (mais nous on était pas obligés de présenter que des soins de nursing)
En 2ème année avec une copine on était encore en cardio et elle a présenté un ECG.
Bon courage. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

c'est peut etre un peu tard pour paniquer: à 3 jours de ta msp!!
essaye de te rapprocher de l'equipe soignante si cela est possible elle devrait pouvoir t aiguiller
la prochaine fois essaye d'y penser un peu plus tôt tu risques d avoir de mauvaises surprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candy
Accro
Accro

Re: MSP cardio !!!!

Message par Candy »

carole06 a écrit :HELP !!
:fleche: le problème est que les patients sont autonomes,ils viennent pour des coronaro !
:idee: quel soin présenter ???
Il y a quelque chose que je ne comprend pas :roll: ... on est bien le 19 mars non ?
Donc si ta msp est le 4 avril ... si mais calculs sont exacts ... il te reste plus que trois jours non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

en même temps quand elle dit qu'"ils ne restent que trois jours" je pense qu'elle parle des patients. Donc Laury-ann, je pense qu'elle se prend suffisamment à l'avance...Et puis les lecons de morale je pense qu'elle s'en passerait.
Sinon pour répondre à ta question Carole, une préparation avant une coro, ou une démarche éducative ou encore un ecg ca me semble pas mal à présenter... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
beauvcoco67

re.msp

Message par beauvcoco67 »

si effectivement tous les patients viennent que pour une coro;tu pourrai prevoir
un champ op pour le soins,information sur l'examen,consigne pour l'apres coro (ajeun,alitement...)
BONNE CHANCE
coco67Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

:lol: pas facile tout ca !!! effectivement en ecrivant il ne reste que 3 jours je pensais aux patients !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Oups, désolé, j'ai mal lu ... autant pour moi :lol: Mais à priori, je ne suis pas la seule à avoir mal compris :lol:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivie672004
Régulier
Régulier

Re: MSP cardio !!!!

Message par vivie672004 »

carole06 a écrit :HELP !!
:idee: quel soin présenter ???
Tu me fais un peu peur, car je suis élève AS et je passe mon DPAS en cardiologie !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AS,
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut,

Juste une question, qu'as-tu fais comme soin durant tout ton stage?
Peut-etre pourrais tu te baser dessus? et le justifier auprès de ton formateur...

J'ai des copines qui ont fait une prise de T° et un pouls/tension pour leur première MSP... C'était leger mais justifiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

comme tu dis je trouve ca juste !!!
pour les soins effectués je ne peut presenter d' injection en 1 année c'est dommage !!!
ce matin 1 seule toilette mais le patient sera déja parti pour ma MSP en plus nous sommes 2 élèves a etre evaluées !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

je suis passé en stage en soins intensifs de cardio, et je peux te dire que les patients qu'on envoyé en coronaro n'étaient pas tous autonomes, au contraire,
donc vu la date de ta msp, tu a le tps de voir arrivé des patients dépendants.
Bon courage,
sinon, il n'est pas rare que devant le manque de soin et 1ère année, que les esi présente une simple prise de tension ou aide à la toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie333

idée de soin en cardio

Message par virginie333 »

ben moi j ai fai un stage en cardio en premiere année et y a kan mm des soins ke tu peut presenter comme une injection de calci ou fraxi, pouls tension, aerosols, et egalemen si y a d gens ki son dependan pour la toilette(je pense a des personnes agées) tu peu faire une toilette o li ou au lavabo.
je sai ke moi en premiere année dan ce stage j avé été evalué sur un aerosol et j en avé jamé fai mai bon c pa sorcier.
L air de rien je te conseille de te bouger un peu car en cardio selon les personnes les cas son un peu lourd et la demarche est longue surtou o nivo d exam et d traitemen.voila bon courage et bonne chance.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE de 2émé année
carole06
Régulier
Régulier

Message par carole06 »

je ne peux presenter que des soins d'hygiène !!!
a ce jour 0 patients dépendants !!!
je ne peut faire 1 aide a la toilette sur un patient valide :roll: :roll: :roll:
LA FOLIE !!
de + la MSP tombe 1 lundi matin a 9 h :fleche: terribleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mais tu peux très bien presenter une aide a la toilette meme si tes patients ne sont pas totalement dependants ....

ou bien meme une refection de lit, ca c'est deja vu, le tout etant de savoir le justifier...

et puis tu as du poser la question a tes infirmières, non, elles ont l'habitude des msp et des patients, elles sont ton meilleur atout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé