eval personnes agées
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 mars 2005 17:39
- Localisation : Mont de Marsan
eval personnes agées
Je suis en 1ére année et mon module PA ,cytologie approche.J'aurais voulu savoir le types de questions posées. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1 ère année
-
- Habitué
- Messages : 77
- Inscription : 28 juin 2004 12:03
- Localisation : Toulouse
Pour te renseigner j'ai eu des questions sur:
_les differentes structures acceuillants les pa
_le processus de veillissement des organes
_les causes de la deshydratation
_les causes de la mal nutrition
_les manifestations de dépendance et d'indépendance du besoin d'éliminer
_les différents stades des escares
_un calcul de dose.
Je pense que c'était tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_les differentes structures acceuillants les pa
_le processus de veillissement des organes
_les causes de la deshydratation
_les causes de la mal nutrition
_les manifestations de dépendance et d'indépendance du besoin d'éliminer
_les différents stades des escares
_un calcul de dose.
Je pense que c'était tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Toulouse Rangueil
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 mars 2005 17:39
- Localisation : Mont de Marsan
eval
merci,je vois que c'est assez général:tout a bucher en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1 ère année
nous, à notre évaluation de géronto, on a eu:
_ la déshydratation (signes, soins infirmiers)
_les escarres (les différents stades + prévention)
_les structure d'accueil des personnes âgées
_les mesures de protection judiciaire ( tutelle, curatelle ..)
_ le syndrome d'immobilisation (les effets sur l'organisme, sur le psychisme...)
_ les objectifs prioritaites lors de la toilette chez une personne âgée alitée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ la déshydratation (signes, soins infirmiers)
_les escarres (les différents stades + prévention)
_les structure d'accueil des personnes âgées
_les mesures de protection judiciaire ( tutelle, curatelle ..)
_ le syndrome d'immobilisation (les effets sur l'organisme, sur le psychisme...)
_ les objectifs prioritaites lors de la toilette chez une personne âgée alitée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
juste pour te dire de bien le bosser parce que c'est generalement le module ou les gens se plantent. les questions sont assez abstraites. j'ai passé cette eval y a un mois, et c'est pas evident.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste pour te dire de bien le bosser parce que c'est generalement le module ou les gens se plantent. les questions sont assez abstraites. j'ai passé cette eval y a un mois, et c'est pas evident.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Messages : 11
- Inscription : 13 mars 2005 16:10
je l'ai passée il y a 1 semaine je te filerai les question
moi j'ai passée personnes agées et gérontopsy et franchement la partie gérontopsy n'a pas été évidente
Mais si tu comprend bien le vieillissement physiologique des organes je pense que tout devrait bien se passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passée personnes agées et gérontopsy et franchement la partie gérontopsy n'a pas été évidente
Mais si tu comprend bien le vieillissement physiologique des organes je pense que tout devrait bien se passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nat-la-maparienne
- Messages : 25
- Inscription : 12 mars 2005 18:25
- Localisation : BRETAGNE
eval
ici leval c est le15avril..... j ai vu celle de l an dernier et bah dis donc c est BEAUCOUP + CHARGE que celle presentée dans ce site!!! oh lala oh my goodness!!!!!!!! mais bon ca va aller..... faut y croire, faut se battre on va y arriver!!!!
bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut sophie!
il vaut mieux tout savoir sur un module meme si d'autres pensent le contraire, c'est juste un conseil que je te donne.
tu peux tomber sur n'importe quel qujet et si tu n'as pas appris un cours car il te semblait qu'il n'allait pas tomber à l'évaluation et qu'il tombe réelement, et bien tu ne saura pas quoi repondre et la note prendra une claque!
voila c'était juste un conseil pour rebondir sur ce que certains etudiants pensaient!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux tout savoir sur un module meme si d'autres pensent le contraire, c'est juste un conseil que je te donne.
tu peux tomber sur n'importe quel qujet et si tu n'as pas appris un cours car il te semblait qu'il n'allait pas tomber à l'évaluation et qu'il tombe réelement, et bien tu ne saura pas quoi repondre et la note prendra une claque!
voila c'était juste un conseil pour rebondir sur ce que certains etudiants pensaient!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
OUi c'est vrai que pour PA il ya énormément de choses importantes, mais si tu doit vraiment retenir quelque chose a tout prix, c'est tous les signes et actions IDE a mettre en oeuvre pour deshydratation, dénutrition.
De plus, chez nous ils en ont profité pour faire tout le topo sur les escarres (ça aussi faut le maitriser a fond) .. et bien sur tout ce qui est APA, etc. (d'ailleurs moi je sais plus rien du tout la dessus !!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, chez nous ils en ont profité pour faire tout le topo sur les escarres (ça aussi faut le maitriser a fond) .. et bien sur tout ce qui est APA, etc. (d'ailleurs moi je sais plus rien du tout la dessus !!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
c'est clair, ça c'est l'idéal....mais.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)