J’ai une Question sur un acte technique gynécologique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
J’ai une Question sur un acte technique gynécologique
Bonjour j’aimerai avoir vos avis sur ma situation au travail en dialyse… voilà je suis en milieu hospitaliser en hémodialyse et une patiente dépendante à un pessaire pour éviter les descentes d’organes. Le médecin m’a demandé de lui remettre en place. Alors je ne savais même pas que ça existait, et depuis je ne suis pas formée en gynécologie mais en hémodialyse je ne comprends pas qu’on me demande de faire ça ?! Mettre les doigts dans le vagin d’une mamie et remettre son pessaire jusqu’au col de l’utérus mais jest au gynécologue de faire ça non ?!
Le médecin me dit que si jamais ça s’infecte ça sera de notre faute, qu’il fallait juste mettre les doigts et le remettre…. et qu’on aura une formation pour remettre ça en place… bref qu’en pensez vous ? L’auriez-vous fait ? Bonne journée
Le médecin me dit que si jamais ça s’infecte ça sera de notre faute, qu’il fallait juste mettre les doigts et le remettre…. et qu’on aura une formation pour remettre ça en place… bref qu’en pensez vous ? L’auriez-vous fait ? Bonne journée
Re: J’ai une Question sur un acte technique gynécologique
Ne jamais faire un soin que l'on a jamais fait. Soit le médecin le fait, soit il vous montre...
Si lui même il ne sait pas faire (et il y a de grande chance que ce soit cela le problème) voyez avec votre cadre
-soit pour contacter la famille et savoir qui s'en occupais avant son hospitalisation. (notamment si elle étais déjà dépendante).
-soit pour faire venir quelqu'un qui sait
demain il te demande de nettoyer une trachéostomie, je en pense pas que tu te lance à l'aveugle, la c'est peut-être moins a risque mais cela reste un soin que tu ne maitrise pas et que donc tu ne peux pas faire.
moi en tout cas je ne ferai pas. je tracerai le besoin , le fait que j'en ai parler a la cadre , et/ ou a la famille.
même en hospitalisation, on peux envoyer quelqu'un en consultation
Si lui même il ne sait pas faire (et il y a de grande chance que ce soit cela le problème) voyez avec votre cadre
-soit pour contacter la famille et savoir qui s'en occupais avant son hospitalisation. (notamment si elle étais déjà dépendante).
-soit pour faire venir quelqu'un qui sait
demain il te demande de nettoyer une trachéostomie, je en pense pas que tu te lance à l'aveugle, la c'est peut-être moins a risque mais cela reste un soin que tu ne maitrise pas et que donc tu ne peux pas faire.
moi en tout cas je ne ferai pas. je tracerai le besoin , le fait que j'en ai parler a la cadre , et/ ou a la famille.
même en hospitalisation, on peux envoyer quelqu'un en consultation