Je ne sais pas quoi penser de mon DE!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie
VIP
VIP

Je ne sais pas quoi penser de mon DE!

Message par julie »

Salut,

Ca y'est, à mon tour de dire que j'ai passé le DE.

C'était ce matin.

Très contente de moi, j'appelle tout le monde vers 13h30 pour dire que tout s'est bien passé: à priori, pas de fautes d'hygiène, très peu de questions sur mes synthèses...

MAIS...

La délibération fut longue.
Nous étions deux étudiantes à passer le DE et nous commencions à nous inquiéter.

Quand l'IDE est sortie, tout naturellement, je lui demande si ça a été ou pas.
Elle nous répond: je ne peux rien dire. Par contre, travaillez votre TEFE (merci, il est déja rendu) et...ça aurait pu être beaucoup mieux.

Que penser??? Est-ce qu'elle s'adressait aux deux ESI ou à l'une particulièrement?

Je me refais tous mes soins en tête et mise à part peut-être quelques erreurs d'organisation lors de mon 1er soin, je ne vois pas, en tout cas, pas de fautes d'hygiène...
Pour mes démarches, j'ai eu trois questions sans rapport avec mon projet de soins.
Ca a été très court...

Bref, voilà, j'ai eu le moral au beau fixe pendant deux heures et là, je me pose pas mal de questions.

Ce qui est certain, c'est que si je suis recalée sur ce que j'ai fait ce matin...alors, je ne comprendrais plus rien!

Voilà le résumé de ma journée qui se finit très moyennement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et oui, alors que je m'attendais a répondre a beaucoup de question durant l'argumentation des mes syntheses .. je fut aussi surpris que toi par le peu de question (3 par contre en rapport avec mes patients) ... dont une sur le Code de santé Publique ...

Enfin, c'est fini ils ne m'ont pas arrete durant mes soins c'est la seule certidute que l'ont peu avoir :clin: mais bon le jury ne peut rien dire c'est le "jeu" ..; alors depuis jeudi j'essaye de faire abstraction de mon DE 8)

On verra bien le 28 avril au matin (n'est ce pas Julie :idee: ) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
guiraud

Message par guiraud »

Pas de panique! 8)
Les évaluateurs n'ont pas le droit de te dire quoi que ce soit sous peine d'invalidité de ton DE. Et te conseiller de bosser le TFE c'est un peu comme te dire "ne relâches pas tes efforts même si une grosse partie est terminée il y a encore un dernier effort à fournir". :)
Si ça s'était mal passé tu l'aurais ressenti lors de la MSP ou de la présentation des patients.
Il ne te reste plus qu'à nous communiquer la bonne nouvelle dans un prochain post :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Surtout que la soutenance du TEFE est deja passee depuis un petit bout de temps ... :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Cool Julie, respirez, le plus dur est passé.
Attendez les résultats définitifs avant de paniquer.
Le jury ne doit en aucun cas donner d'éléments concernant l'épreuve.

Peu de "chance" qu'on se revoit en octobre ......
Ou alors comme collègue !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

t'inquiètes tout c'est bien passé sinon tu l'aurais senti :clin: hein future collègue ?
bon alors on attend l'annonce officielle hein ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Merci pour vos messages.

Sufenta, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Valérie, pour que l'on soit collègues, il me faut passer un autre concours et ça, ce n'est pas prévu pour tout de suite.

Le DE est déja oublié...j'attends les résultats sereine. Cen'est pas mon style que de stresser, j'ai bien d'autres choses e tête :clin: ( la FNESI par exemple? :lol: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

C'est quand les résultats??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pour l'AP-HP le 28 avril ....

Julie : je pense que tout s'est bien passe pour moi, en tout cas l'on ne m'a pas arrete lors de mes soins ... mais bon seul le 28 avril pourra nous delivrer de cette attentes ... au fait que fais tu en attendant ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

Moi c'est vendredi et j'ai vraiment la frousse! j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...!!! ahahahah!!!
Avez vous des conseils à me donner?? j'ai surtout peur de me faire planter pour des fautes d'hygiène ou des betises alors je me pose mille et une questions...et du coup ça m'embrouille!
Merci!
ps: je le passe en chirurgie orl.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebefab
Régulier
Régulier

Message par bebefab »

des conseils..restez le plus zen possible et s'attendre a tout et n'importe quoi comme questions..;
c'est comme ca en tout ca sque je prepare mon DE (2eme session pour moi :roll: ) puisque lors de ma 1ere msp DE la jury (puisque sur les 2 c'est la seule a avoir ouvert la bouche!!) m' posé ddes millions de questions sur certes une seule demarche (je n'ai présenté aucun diagnostic infirmier uniquement la surveillance de tous les traitements ) mais ensuite elle m'a posé des question sur pleins de definition de patho que j'avais cité dans les antecedents de mes patients!!
Bon courage a tous pour moi c'est mercredi..je suis sereine, la susu qui m'evalue m'a dit que tout irait bien et j'ai confiance en elle (j'ai au moins un jury sympa cette fois :clin: ) et j'ai aussi confiance en moi!! (ca c'est le plus important!!!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Julie, ne te tortures pas inutilement : tu auras surement une bonne surprise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé