Un problème de choix de question pour mon TFE !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Un problème de choix de question pour mon TFE !!!
Utilisation de l'animal de compagnie par l'IDE comment médiateur?
Est-ce-que vous pensez que à partir de ça je peux trouver une problématique pour mon TFE ?
Et quelle sera validée ?
Merci d'avance.
Est-ce-que vous pensez que à partir de ça je peux trouver une problématique pour mon TFE ?
Et quelle sera validée ?
Merci d'avance.
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
En plus clair, je voudrais savoir si on pourrai me trouver une problématique en rapport avec le thème suivant: le fait que l'IDE utilise un animal pour l'aider dans ses soins aux différentes personnes.
Donc, par exemple, la zoothérapie, le fait d'utiliser un chien pour entrer plus facilement en contact avec un patient communiquant difficilement.
En effet, la vue d'un animal à des effets surprenant sur l'attitude de certains patients, qui sont alors plus receptif aux soins relationnels.
Est-ce-plus clair ?
l'autre problème est que le tfe ce fait sur un constat de base. Je n'ai pas trouver de stage où l'on pratique la zoothérapie, comment trouver un constat ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Help !!
Donc, par exemple, la zoothérapie, le fait d'utiliser un chien pour entrer plus facilement en contact avec un patient communiquant difficilement.
En effet, la vue d'un animal à des effets surprenant sur l'attitude de certains patients, qui sont alors plus receptif aux soins relationnels.
Est-ce-plus clair ?
l'autre problème est que le tfe ce fait sur un constat de base. Je n'ai pas trouver de stage où l'on pratique la zoothérapie, comment trouver un constat ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Help !!
re
en 1ère année j'ai fait un stage en maison de retraite, et il y avait un chat qui appartenait a celle ci, les personnes adoraient s'en occuper, le contact les rassuraient etc
c'est très intéressant comme sujet !! les animaux sont vecteur de bien etre, et du coup les personnes sont plsu détendues quand elles voient les animaux !
de meme en long séjour ou les chiens des résidents sont parfois admisa leur rendre visite et ça leur fait un bien fou, ils sont contents et du coup leur moral remonte cela facilite le soin et la relation.
c'est très intéressant comme sujet !! les animaux sont vecteur de bien etre, et du coup les personnes sont plsu détendues quand elles voient les animaux !
de meme en long séjour ou les chiens des résidents sont parfois admisa leur rendre visite et ça leur fait un bien fou, ils sont contents et du coup leur moral remonte cela facilite le soin et la relation.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
salut,
je pense avoir compris ton probleme! j'ai lu un tfe sur "l'utilité" d'un animal de compagnie dans un service de soin entre autre les établissement de soins de longue durée.
ta problématique pourrait concerné les effets bénéfiques d'un animal de compagnie dans ces structures!
je pense que si tu exploites la prise en charge infirmière par rapport a la présence d'un animal de compagnie dans ces structure, ils ne devraient pas te refuser ton sujet!
en esperant t'avoir aider , bon courage!
je pense avoir compris ton probleme! j'ai lu un tfe sur "l'utilité" d'un animal de compagnie dans un service de soin entre autre les établissement de soins de longue durée.
ta problématique pourrait concerné les effets bénéfiques d'un animal de compagnie dans ces structures!
je pense que si tu exploites la prise en charge infirmière par rapport a la présence d'un animal de compagnie dans ces structure, ils ne devraient pas te refuser ton sujet!
en esperant t'avoir aider , bon courage!
- Frédérique
- Insatiable
Moi, j'ai envie de te dire 2 choses :
La première : Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? Trouve une situation qui t'interpelle, qui te questionne (la problèmatique) puis tu pourras t'inquièter du titre du TFE par la suite.
La deuxième : Pourquoi veux-tu parler d'un sujet pour lequel tu n'as aucunes situations vécues à relater. Certes le sujet peut t'intéresser mais cela ne suffit pas....comment vas-tu étoffer ton TFE, à partir de quels exemples ? Le TFE n'est pas un exercice de style, une retranscription de faits déjà écrits par d'autres.
Pourquoi ne pas traiter d'un sujet certes différent mais plus concret aussi ?
La première : Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? Trouve une situation qui t'interpelle, qui te questionne (la problèmatique) puis tu pourras t'inquièter du titre du TFE par la suite.
La deuxième : Pourquoi veux-tu parler d'un sujet pour lequel tu n'as aucunes situations vécues à relater. Certes le sujet peut t'intéresser mais cela ne suffit pas....comment vas-tu étoffer ton TFE, à partir de quels exemples ? Le TFE n'est pas un exercice de style, une retranscription de faits déjà écrits par d'autres.
Pourquoi ne pas traiter d'un sujet certes différent mais plus concret aussi ?
- laurent 62
- Frédérique
- Insatiable
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Kenshie95 a écrit :Ok, mais ça ne me dis toujours pas quelle problématique je pourrais mettre !
Quand est-ce-que quelqu'un comprendra enfin mon problème ?
oué puis après tout, on est pas des chiens

Et oui, pour ton TFE, pars d'une situation vécue, parce que je ne sais pas comment tu vas faire pour expliquer ton cheminement si tu n'a jamais vécu la situation.. j'pensais que c'était ca dans tous les IFSI.. apparement non..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...