Notation aux examens - Textes de la Loi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Alphaz
Forcené
Forcené

Notation aux examens - Textes de la Loi?

Message par Alphaz »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il serait ecrit dans les textes de lois, que les travaux de groupes ne devraient plus etre pris en compte dans les notes qui sont envoyees a la DDASS pour valider le diplome.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette information, en citant des sources si possible.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Qu'est-ce que tu entends par travaux de groupe? Nous dans notre ifsi les seuls travaux de groupe sont la santé publique et le dossier administratif et ils ne sont pas notés. Il n'y a aucun travaux de groupe notés. Les msp et les partiels tu les passes seuls, non! je ne vois quels travaux de groupe peuvent être validant pour le diplôme!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Et bien pour le module de geriatrie, on a fait des groupes de 5/6 pour travailler sur un theme donne par les formatrices, sous form d'un travail ecrit que chaque groupe a restitue oralement a toute la promo... De tout ca est ressortie une note sur 20 (10 pour le dossier, 2 pour la pertinence, et 8 pour la prestation personnelle : on avait a peine 3 minute par personne).

Cette note sur 20 a ete incorpore a la note sur 80 ou 100, je ne sais plus, pour la la premiere evaluation.

Et on va refaire pareil pour une des prochaines evaluationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

nous avons aussi un exposé de groupe noté qui rentrera pour 5% dans la note d'un module (on ne sait pas encore lequel)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Arrete du 6 septembre 2001 - Article 3 : L'enseignement evalue sous forme d'un controle des connaissances obligatoire. Ces controles prennent la forme de multiquestionnaires et de cas cliniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

qu'en penser..... :choque:
de toute façon moi ca me va j'ai eu une super note, mais bon, ca serait bien de savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit :qu'en penser..... :choque:
de toute façon moi ca me va j'ai eu une super note, mais bon, ca serait bien de savoir
Je trouve donc injuste d'inclure cette note dans la note d'un module, car la note est super subjective par rapport aux connaissances personnelles et a l'evaluation du travail personnel fourni. Puis c'est pas en 2/3mn de parole que les profs peuvent voir si tu connais bien le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

effectivement, mais tu peux considerer ca comme un gentil "cadeau"....personne n'a de vraies mauvaises notes à ce genre de trucs.

on passe tellement de temps à dire que les formateurs sont désagréables et sans coeur, ben là c'est le contraire, et ca peut etre vu comme un entrainement au memoire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit : on passe tellement de temps à dire que les formateurs sont désagréables et sans coeur, ben là c'est le contraire, et ca peut etre vu comme un entrainement au memoire....
je ne me plains pas des formaterus de mon ecole... ;) C'est clair que c'st un entrainement au memoire, mais nous les noter uniquement pour nous motiver dans le travail de groupe... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

le probleme c'est que si ca n'est pas noté, beaucoup ont tendance à ne pas faire de recherche et à prendre ça par dessus la jambe....

pourquoi se casser la tête si c'est pour la gloire.... d'ailleurs dan ma promo ceux qui savaient que c'etait pas noté (car les anciens leur avaient dit) ont eu les moins bonnes notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit :le probleme c'est que si ca n'est pas noté, beaucoup ont tendance à ne pas faire de recherche et à prendre ça par dessus la jambe....

pourquoi se casser la tête si c'est pour la gloire.... d'ailleurs dan ma promo ceux qui savaient que c'etait pas noté (car les anciens leur avaient dit) ont eu les moins bonnes notes
D'accord avec toi, mais si les gens veulent etre diplome dans des bonnes conditions, et ne pas risquer de foirer la soutenance de leur TFE... il vaut mieux s'y investir a fond :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

HaGaNe a écrit :Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....
un seul travail de groupe dans l'annee ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

On a déja eu 3 travaux de groupe mais ce n'était pas noté.
Je pense qu'on en aura d'autres mais un seul sera noté je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Alphaz a écrit :
HaGaNe a écrit :Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....
un seul travail de groupe dans l'annee ? :?
Nous on en a aucun dans l'année!!!!!! aucun travail de groupe noté !!!juste des appréciations!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Verrouillé