Concours : catastrophe !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clyn12

Concours : catastrophe !

Message par clyn12 »

bonjour,

je vais passer le concours IFSI de Rodez et je viens de lire aujourd'hui plein de nouveaux posts où l'on parle de plateaux infirmiers, de masterminds... bref, plein d'exercices qui ne sont pas dans mon livre de préparation au concours :pleure:

franchement, j'ai horriblement peur de me planter... pourtant, j'ai déjà passé pas mal de concours auxquels j'ai été reçu mais là, ça me parait vraiment infaisable !!

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je suis contente de voir enfin quelqu'un qui le passe à Rodez.
Je croyais être la seule!!! :)
T'inquiete pas, peut être on aura rien de ce qu'on a vu alors....no stress!!!
Et M**** pour mercredi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Coucou!

Je l'ai passé hier à Cannes et je n'ai pas eu de plateaux ni de masterminds. Rien de ce que j'avais vu sur ce site ou dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou à tous,

Ne vous inquiétez pas, il paraitrai que les plateaux infirmiers se faisaient de plus en plus rares, tout comme les masterminds0

Personnellement j'ai déjà passé 4 concours, et j'en ai trouvé aucun.

Alors surtout ne vous prenez pas la tête pour ça, si vous pouvez trouver une méthode vite fait pour survoler ces exercice, mais sinon ne vous focalisez pas, d'autant plus qu'il ne s'agit que de quelques points.

Alors on ne se décourage pas et fonce, on fonce, on fonce! :clin:

Bon courage à vous! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

Alison a écrit :Coucou à tous,

Ne vous inquiétez pas, il paraitrai que les plateaux infirmiers se faisaient de plus en plus rares, tout comme les masterminds0

Personnellement j'ai déjà passé 4 concours, et j'en ai trouvé aucun.

Alors surtout ne vous prenez pas la tête pour ça, si vous pouvez trouver une méthode vite fait pour survoler ces exercice, mais sinon ne vous focalisez pas, d'autant plus qu'il ne s'agit que de quelques points.

Alors on ne se décourage pas et fonce, on fonce, on fonce! :clin:

Bon courage à vous! :)
bah moi le premier concours que j'ai passé et c'étais hier il y avait une partie sur les master mind(25 au total sur 100 questions à peu pres donc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

J'ai passé le concours à Brest et nous avons eu des plateaux infirmiers mais pas sous forme de cases à noircir.

Les cases étaient remplies par des batons, nous avions le total par lignes et par colonnes et nous devions déterminer à combien correspondait chaque case.

Pour ma part, j'étais assez à l'aise avec les plateaux mais le type d'exercices m'as déstabilisée.

Voilà c'était juste pour info, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé