Methode msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bisounours
Adepte
Adepte

Methode msp

Message par Bisounours »

pour les msp en premiere année faut il presenter les besoins du patients ou il suffit de faire les diagnostic ide? :( c'est le bad je sais pas faire et j'ai mon msp demain matin a 9h!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

pour les msp en premiere année faut il presenter les besoins du patients ou il suffit de faire les diagnostic ide?
Sans vouloir être désobligeante, tu aurais peut être pu t'en soucier un peu plus tôt, non?
De plus, ce genre de choses est en général propre à chaque IFSI, donc difficile de te répondre, à moins que quelqu'un de ton IFSI passe par ici ...

Perso, nous devions présenter les diagnostics IDE mais d'autres te diront certainement le contraire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Et bien ça dépend des IFSI il semblerait!!! Certains demandent tous les besoins, d'autres seulement les perturbés, certains les diagnostics IDE dès la première MSP, d'autre plus tard. Chacun fait sa popote !

Par contre, j'voudrais pas jouer les moralisatrice, mais tu trouves pas que tu crains un peu de ne pas t'être renseigné avant??? :oops:

Appelle quelqu'un de ta promo qui l'a déjà passée! Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Moi j'ai les besoins à presenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tu ne sauras donc pas plus avec ce que je vais te dire, chez nous c'est pas les besoins perturbés, ni les diag infirmiers, mais les problemes reels et potentiels....

ton cadre formateur reste donc ta meilleure source de renseignements....

mais n'avoir pas préparé sa DDS la veille de la msp me semble.....hum.....un peu leger :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Un peu oui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

coucou, euh, pour moi, a ma première msp, j'avais juste les besoins fondamentaux a présenter, satisfait et insatisfait avec les RESSOURCES
A la deuxième, c'était déjà différent, il fallait cite seulement les besoins perturbés + les dignostics ide et les pb médicaux.
Voila, tu as surement eu des imprévu pour qu'elle ne soit pas déjà faite cette démarche de soin mais essaye qund meme la prochaine fois de t'y prendre a l'avance ....et puis, l'avis d'une infirmière du service n'est pas non plus négligeable!!!
bon courage te dis nous comment ce se sera passé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kary

Message par kary »

si c'est ta premiere msp tu dois présenter tous les besoins ca servira comme un recueil de données si c ta deuxieme uniquement les besoin perturbés ce qui va motiver tes diagnostic toujours a ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Une bonne méthode? S'y prendre un tantinet plus tot... Blague à part, j'avais dû, si je me souviens bien, présenter les fonctions de santé dans le détail en précisant efficient/altéré.

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Alors Bisounours, comment s'est passée ta MSP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

Cam a écrit :Un peu oui...
tiens une ESI d'esquirol ;) moi suis en 2ième (indice un super beau gosse, non je déconne) 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

Au final j'ai eu mon info en appelant une copine hier soir dc pour moi il me fallait presenter que les perturbés! et sinon ma msp c'est bien passée malgré une prise de tete avec la formatrice...

Et je m'y suis pris la veille :oops: car le patient que j'avais prepare etait un ti papy de 95 ans qui a commence a partir un peu en vrille hier dc pour ne pas etre emmerde pendant ma msp j'ai prefere changer (et l'equipe etait d'acc avec moi!!! nah! :lol: )

Résultats des courses 15/20 :P 8) :lol: :D

Merci qd meme pour tous vos conseils!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Félicitations!

Allez, sans rancune ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

merki bcp et sans rancune a charge de revanche!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé