nb de patients / ide ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nb de patients / ide ?

où je peux trouver le nombre de patients qu'une infirmière peut prendre en charge selon le type de service, je cherche mais je ne trouve rien de satisfaisant !!!!
(réanimation, SIPO, Hemodialyse)
Seuls les textes suivant fixent legalement le nombre d'ide par rapport au nombre de patient ...
Pour ce qui est des autres services, le seul critere est la charge de travail ...
Décret n°2002-465 du 5 avril 2002 relatif aux établissements de santé publics et privés pratiquant la réanimation et modifiant le code de la santé publique,
Décret n°2002-466 du 05 avril 2002 relatif aux conditions techniques de fonctionnement auxquelles doivent satisfaire les établissements de santé pour pratiquer les activités de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue et modifiant le code de la santé publique,
Décret n°2003-992, 2003-10-16, relatif aux établissements de santé publics et privés pratiquant l'obstétrique, la néonatologie, la réanimation néonatale ou la réanimation
Pour ce qui est des autres services, le seul critere est la charge de travail ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes