concours à la croix rouge dans le 13 ème le 30 avril 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vyvy

concours à la croix rouge dans le 13 ème le 30 avril 2005

Message par vyvy »

Salut tout le monde,

je passe aprés celui du 77 à lognes le concour de la croix rouge le 30 avril
Quelqu'un l'a t-il déjà pasé les années d'avant et si oui est ce le même genre que les autres (77 , 75 )
merci
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Beaucoup d'entre nous se posent la même question.Je n'arrive pas non plus à obtenir de réponse.Maintenant, il y a quand même beaucoup de monde qui le passe car il a des dates décalées alors je me dit qu'il doit falloir renforcer la sélection pour qu'il n'y ai pas trop de personnes à l'oral et en liste complémentaire.Raison de plus pour bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
chodjin
Régulier
Régulier

Message par chodjin »

salut, j'ai passé le concours de la croix rouge des peupliers l an dernier.
J'ai personnellement trouvé que c'était le plus difficile parmi les 3 que j'ai passé (croix rouge, ap-hp et St Joseph).
La culture G ça allait mais ils posaient bp de conditions pour les reponses a chaque texte. (vous repondrez comme ci ou comme ça..)
Les tests psychotech étaient très longs, je ne pense pas que qq un les ai fini; perso j'ai eu 20/20 à ces tests et je ne les aies pas terminé. Pareil en plus au niveau des regles, fallait etre hyper consciencieux pour noiricir les cases (sinon reponses non validées).
Je n'oublierai pas non plus l'organisation très mauvaise (un samedi matin bien tôt au centre d'arcueil, on nous fait poireauter un bon bout de temps ds le froid glacial, personnel pas aimable, et, le pompon, une personne qui parle dans le micro pour tout l'immeuble!
L'oral n'était pas terrible non plus, avec quelques questions bien vicieuses.

Au final j'étais admis sur liste principale pour mes 3 concours et j'ai éliminé d'emblée la croix rouge!

(je n'ai pas de comptes à régler avec cette ecole de la croix rouge, je vous donne juste mon appreciation sur le moment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'ai égalemment entendu dire que la croix rouge était le concours le plus difficile à côté de l'AP-HP et les petits hôpitaux privés...Je le tente quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut !

Je suis en 2ème année aux Peupliers et j'ai donc passé le concours en 2003 qui était pratiquement le même que celui de l'AP-HP (pas + difficile). On avait eu des masterminds, des plateaux, ... et ce aux 2 concours.
L'année dernière, j'ai surveillé le concours et je l'ai trouvé beaucoup plus simple que l'année où je l'avais passé mais j'avais le stress en moins, c'est p-ê pour ça. Ils n'avaient pas eu de masterminds, pas de plateaux, soustraction, additions, multiplications, divisions, pas de racines carrés,...
Voilà en gros ce dont je me souviens.
Sinon, j'espère que le concours se passera bien pour vous et si vous avez besoin d'autres renseignements sur l'ifsi, n'hésitez pas.

M.... à tous

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé