recherche livre pour tfe sur la prematurité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
recherche livre pour tfe sur la prematurité
bonjour à tous,
je suis en plein dans mon tfe sur la prise en charge des parents d'enfant prématuré et je recherche un livre de geneviève binel ke le fournisseur n'a pas réédité et ki s'appel: "prématurité et rupture du lien mère-enfant.La naissance inachevée".
Si quelqun peut m'aider se serait vraiment génial car j'en ai besoin pour continuer mon tfe.
Si vous avez des idées a me donner sur les techniques relationelles pouvant être misent en place en néonatalogie........merci!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en plein dans mon tfe sur la prise en charge des parents d'enfant prématuré et je recherche un livre de geneviève binel ke le fournisseur n'a pas réédité et ki s'appel: "prématurité et rupture du lien mère-enfant.La naissance inachevée".

Si quelqun peut m'aider se serait vraiment génial car j'en ai besoin pour continuer mon tfe.
Si vous avez des idées a me donner sur les techniques relationelles pouvant être misent en place en néonatalogie........merci!!

pour mon tfe, j'ai choisi de traiter du rôle de l'IDE dans la prise en charge de l'enfant prématuré et de ses parents dans un centre de néonatalogie et plus particulièrement, sur ce que l'IDE peut mettre en oeuvre pour favoriser l'attachement parents-enfant prématuré en incubateur.
J'ai écumé les bibliothèques, celle de l'IFSI et les autres mais

A l'époque je n'avais pas accès à Internet, essais avec Google, les sites de la FNAC etc......
Voici ma bibliographie :
Sous le signe du lien de B Cirulnik
Le lien mère-enfant avant la naissance de JP RELIER
La naissance d'une famille ou comment se tissent les liens de Brazelton
L'attachement, les débuts de la tendresse de H. Montagner
Un enfant prématurément Les cahiers du nouveau né n° Edition stock
Le bébé et l'amour de C.Massin
L'accueil et la prise en charge de sparents dansun centre de néonat de Stage p. et Soule M.
Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant de Mazet et Stoleru
Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de Mazet et Houzel
L'observation du nourrisson et ses applications de Ciccone A. Cresti-Scacciati l. Druon C. Lafforgue p. Sandri R. Williams G
Bon choix, sujet passionnant.
Bonne lecture et bon courage.
FANFANÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
Sagesse chinoise.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut j'ai le même sujet de tfe que toi si tu veux on peut se passer des sites et des bouquins moi il n'y a aucun problème!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!