comment se sont passés vos premiers stages...???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sofine77
Habitué
Habitué

comment se sont passés vos premiers stages...???

Message par sofine77 »

bonjour, je passe cette année mon concours d'entrée en IFSI et j'aurais voulu savoir comment se passent les premiers stages?Sont ils au courant que vous êtes débutantes?sont ils sévères?on vous explique tous....?bref j'aurais voulu comment ça se passe surtout le premier stage???MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Don't worry, en général les 1ers stages l'équipe est coopérante car elle sait très bien que tu ne peux pas faire le boulot d'IDE dés le premier stage..
Mais il faut que tu penses bien a te présenter dés le 1er jour a TOUT LE MONDE (Infirmière, médecin, aide soignante, ash!!) en disant ton nom en ajoutant "élève infirmière, 1ère année". Comme ça ils seront tout de suite a qui ils ont affaire, et y tiendront compte !
Normalement tu ne sera pas beaucoup avec les infirmières, car il faut d'abord que tu apprenne bien le boulot d'aide soignante (être bien au clair avec les toilettes, etc) ... T'en fais pas normalement tu es encadrée et ils ne te laisseront pas comme ça dans le service !!
(bon...si ça se passe commme ça, c'est qu'il ya un problème.... :red: )
allez bon courage, tant que tu prend le maximum d'initiatives et que tu montre que tu en veux, il n'ya pas de soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

moi demain j'attaue la 3ème semaine de mon 1er stage en chir ophtalmo et ça se passe super bien! l'equipe est super sympa!y'a aucun pb!!! j'espère que tous mes autres stages seront aussi bien!!! :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Mon premier stage ? La cata :!:
Depuis j'ai appris à faire la faux cul :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Comme Typhaine, les 2 premiers stages étaient à chier.. j'ai appris a fermer ma grande bouche, et à faire la faux cul..
Le 3ème stage était terrible, c'est celui là qui m'a donné la motivation de continuer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

NyMpHiRmIèRe a écrit :Comme Typhaine, les 2 premiers stages étaient à chier.. j'ai appris a fermer ma grande bouche, et à faire la faux cul..
Le 3ème stage était terrible, c'est celui là qui m'a donné la motivation de continuer..
Le 2ème pour moi à révéler une plus grande motivation :clin: je pense que l'encadrement y a été pour beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mon stage se passe bien... Mais, franchement c'est dure d'arriver dans une équipe qui baisse les bras face à la directrice qui est constament derrière le dos des gens. Pour faire simple et s'en rentrer dans les détails : elle fait du harcèlement moral. :roll:

Mais sinon ça va... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tout depend des stages : ils sont vraiments tous different
mais en général l'équipe est coopérenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi je suis que avec des femmes et il ya 3 équipes (matin, journée, soir) et a chaque fois que c'est une équipe différentes, les habitudes changent, je sais plus ou donner de la tete... et bien sur comme c'est des femmes, elles sont toutes focus les unes envers les autres...
autrement ca se passent bien, vu que c'est avec des enfants et que je les adorent... alors je me suis fabriqué des oeillères et des lunettes spéciales anti conversations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ninou636

Message par ninou636 »

en tout cas faut pas t'attencre a etre en permanence encadrer svt tu dois te debrouiller par toi meme les autre etant occuper a leur petite affaire...
le 1er stage c'est plus dur car tu sais pas tro ou te mettre ni quoi faire mais apres ca passe tt seul :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere annee bientot 2eme...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

alors je me suis fabriqué des oeillères et des lunettes spéciales anti conversations...
lol le matériel indispensable pour les esi ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Lou22 a écrit :
alors je me suis fabriqué des oeillères et des lunettes spéciales anti conversations...
lol le matériel indispensable pour les esi ! :lol:
Y'a pas de doute là dessus :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Comment vous faites pour vous retenir ??? c'est ce que j'appréhende trop si je réussis le concours : savoir fermer ma bouche !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ematitou a écrit :Comment vous faites pour vous retenir ??? c'est ce que j'appréhende trop si je réussis le concours : savoir fermer ma bouche !!
J'écoute pas :? :clin: ou alors d'une toute petite noreilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ok je vois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé