drass validation acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MYRIAM NEVOUX

drass validation acquis

Message par MYRIAM NEVOUX »

j'aimerai avoir des renseignements sur le dossier drass
j'aimerai plus que tout devenir infirmière mais je dois en premier avoir la validation des acquis par la drass peut etre était-ce votre cas? pouvez vous m'en dire plus sur les épreuves et sur le dossier a constituer?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En utilisant la fonction rechercer j'ai trouvé quelques posts à ce sujet :

:fleche: PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement

:fleche: validation des acquis+concours

:fleche: Qui a passé le J.V.A ?

Voilà, j'espère que ça t'aidera... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours en 2006. Comme je n'ai pas le bac, je dois passer la vae en janvier, les dossiers sont à retirer en septembre (pour la région parisienne).

Je ne sais pas en quoi consiste le dossier mais l'épreuve écrite est un résume de texte (2 heures).

Je me suis inscrite à des cours au CNED pour préparation au concours et j'ai pris l'option gratuite français qui est une préparation au résumé de texte.

Tu peux demander à la drass de ta région de te poster l'épreuve de l'année dernière.

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph02
Adepte
Adepte

drass validation des acquis

Message par delph02 »

bonjour maysan, en janvier cette annnée, j'ai passé le J.V.A (Jury de validation des acquis professionnels) donc tu retires ton dossier à la drass, (attention : il sera noté : lettre de motivation, si tu travailles dans le secteur médical, il te demanderons tes 3 dernières notes de fin d'années ainssi que les appréciations de ta hiérarchie) ensuite tu es convoqué pour passé l'écrit environ début janvier (pour ma part le 06) et on a eu un texte de 584 mots (si ma mémoire est bonne) à résumé en 150 + ou - 10 % donc entre 135 et 165 mots. alors, ca parait énorme mais il ne faut pas s'inquiéter c'est assez simple donc voilà, j'éspère que tu seras mieux renseigné. bonne chance pour toi et bonne continuation n'hésite pas. DelphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci Delphine pour les infos !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé