AP-HP ou petite écoles???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ayla
Insatiable
Insatiable

AP-HP ou petite écoles???

Message par Ayla »

Hello tout le monde!
Je voulais savoir quelles écoles vous choisireriez si vous étiez pris à l'AH-HP et dans d'autres écoles plus petites? Quels seraient vos critères de sélection???
Car moi je voulais rentré absolument à l'AP-HP, car grandes écoles beaucoup d'étudiants et bons hôpitaux mais quand j'ai passé le concours du 24 mars,j'ai trouvé l'ambiance,comment dire....GLOQUE!!! Très froid pas d'écoute surveillante aussi aimable qu'un tronc d'arbre (dans ma rangé en tout cas). Et quand je l'ai passé à Rungis pour l'hôpital St Anne j'ai trouvé l'ambiance déjà mieux. Et je passe mon dernier concours à la croix rouge ou le quotas d'étudiants n'est que de 52 ou c'est peut être plus chaleureux, mais peut-être que je me trompe!!
Alors je commence à me demandé si je préféreré une école petite que l'assistance publique!!
Alors quels serait votre choix!!??
Où quels a été votre choix si vous êtes déjà en IFSI?? Et sur quoi vous vous êtes basé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Moi je n'ai pas tellement le choix entre les Ifsi, il sont pratiquement tous de la meme taille. Sauf un plus petit ou il ne prennent qu'une quarantaine de personne. Je me disait que ca serait bien d'etre dans celui la car c'est des petites promos et pour les Tps et meme les cours c'est mieux. Mais le problème ,c'est qu'il n'y a pas un grnad réputé hopital a coté. Ensuite, dans une autre Isfi, on m'a déconseiller d'y aller car pdt les stages tu n'es pas encadré (hopital universitaire) ou laors c'est les étudiante en dernière année qui t'encadre.
Enfin bon pour l'instant j'ai déjà fait mon classement, on vera lors des résultats....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m-r

Message par m-r »

a mon avis, l'idéal, c'est les ifsi, plus petits, st plus humains et c mieux pr suivre les cours, t bien encadrer, il me semble
tandis qu'a la aphp, j'ai vu un reportage ya pa logtps, ca me donne pa envie d'y etre, ; en plus tu te retrouve ds une grosse promo!

Apres il est vrai que tu as de tt partt, dc à toi de te renseigner de la réputation des ecoles

voila j'esper ne pa avoir di de betises,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Moi aussi je me pose cette question bien que je sois certaine de ne pas avoir l'écrit de l'AP-HP...On ne sait jamais.
C'est sur que le personnel présent au concours de l'AP n'était pas des plus aimables, mais bon je pense qu'il ne faut pas se fier qu'à ca non plus. A l'AP c'est souvent de grandes promos, à toi de voir si tu t'y sentirais à l'aise ou pas..
Personnellement, j'ai tjs entendu dire que c'était "mieux" de rentrer à l'AP que dans les petits IFSI, mais bon aux Diaconnesses, l'accueil était chaleureux, les personnes qui nous survaillaient avaient l'air d'être des formatrices, très sympas et je n'ai entendu que du bien de cet IFSI donc je pense que je vais m'inscrire plutot la bas si j'ai réussi le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi je l'ai passé à St Anne et vais le passer à Suzanne Pérouse.
Perso c'est vrai que quand la promo est plus petite on doit s'occuper de nous un peu plus,c'est vrai que je crois que je préférerais mais attendons les résultats avant de se prononcer.
Peut être que l'AP-HP c'est pas pour moi même si dedans il y a mes initiales (HP).
Et sinon pour ceux qui sont à la croix rouge ça se passe comment????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut !

Moi, je suis eide à la crf ds le 13ème et j'avais également le choix avec béclère qui est un hôpital de l'ap-hp. Eh, bien ! Je ne regrette absolument pas mon choix. On a commencé à 48 et en 2ème année on est 43 et c'est très bien comme ça. On est bien encadré, les formatrices connaissent nos noms et nos prénoms (jusqu'à la secrétaire), on a la possibilité d'avoir les salles de tp en dehors des heures de cours,...
Pour moi, c'était l'idéal !
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

Bon courage et bonne chance pour vos concours.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Petite précision, quande je dis que "c'est très bien comme ça" dans mon précédent message, je parle bien sûr du fait que l'on ne soit pas nombreux. :clin:

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

sans hésité l'ap/hp! promo de cent éléves, bonne entente et malgré le nombre important d'éleve, les formateurs connaissent nos noms! pour les tp on est en petit groupe et pour les terrains de stage, y a vraiment le choix, vu le nombre d'hopitaux! j'ai choisi COCHIN, vu que NECKER fesait sa rentrée en février! je ne regrette absolument pas! petit ifsi tres convivial et un bon encadrement de la part des formateurs! faut voir en fonction des transports aussi! ne pas oublier les stages à 7h du matin! 20 min de sommeil en plus le matin c'est pas négligeable; surtout qd on habite à1h00 de l'ifsi!

bon choix!

Cochin COCHIN cOcHIn!! qu'estce qu'on est bien a cocHIN!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Mais en fait ca marche comment l'AP-HP vous passer tous le meme concours et après vous choisissez un hosto et en fonction de l'hosto vous integrer un ifsi différent???? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

oprah a écrit :Salut !

Moi, je suis eide à la crf ds le 13ème et j'avais également le choix avec béclère qui est un hôpital de l'ap-hp. Eh, bien ! Je ne regrette absolument pas mon choix. On a commencé à 48 et en 2ème année on est 43 et c'est très bien comme ça. On est bien encadré, les formatrices connaissent nos noms et nos prénoms (jusqu'à la secrétaire), on a la possibilité d'avoir les salles de tp en dehors des heures de cours,...
Pour moi, c'était l'idéal !
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

Bon courage et bonne chance pour vos concours.

Krine
Comment ça se passe les stages?? C'est toi qui doit les trouver? Où c'est l'école qui vous les trouve??? Est-ce que vous pouvez partir à l'étranger?? Car moi je rêve de faire de l'humanitaire et si je pouvais faire un stage en Afrique je crois que je serais la plus heureuse des ESI... Et c'est tout les combien de temps les stages?? J'ai cru comprendre que c'étais toute les 5 ou 6 semaines??
Et si tu pouvais me raconter un peu comment ça se passe en 1ère année j'en serais très heureuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

etant provinçiale, les petites ecoles sont les bienvnues !!! C'est clair que je prefere etre dans une petite structure c'est plus chaleureux, il y a + de proximité.....c'est pas l'usine à IDE quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Etincelle

Message par Etincelle »

Elyse a écrit :Mais en fait ca marche comment l'AP-HP vous passer tous le meme concours et après vous choisissez un hosto et en fonction de l'hosto vous integrer un ifsi différent???? :?:

on te demande de choisir un ifsi parmis la liste proposée et en fonction des resultats (rang de classement) tu es affecté ds l'ifsi de ton choix ou ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

J'avoue que j'hésite pour le moment mais on verra bien, il faut déjà être admis, il y a encore du chemin!!!

Ce dont j'ai peur pour le lycée Rabelais (Paris), c'est de me retrouver exclusivement avec des jeunes (j'ai 27 ans) :oops:
Je pense qu'à l'ap-hp, il y aura plus de "vieilles" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Chacha60 a écrit :Je pense qu'à l'ap-hp, il y aura plus de "vieilles" :D
J'espère !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Merci Myasas pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé