famille a l'hopital
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
famille a l'hopital
vous etes vous déja arrivé d'etre en stage la ou une personne de votre famille est hospitalisée?
si c'est le cas que faites vous, vous la soignez, vous demandez a ce que quelqu'un d'autre le fasse a votre place car c'est trop dur ou le sachant, le personnel medical ne vous laisse pas la soigner?
merci bonne journée
si c'est le cas que faites vous, vous la soignez, vous demandez a ce que quelqu'un d'autre le fasse a votre place car c'est trop dur ou le sachant, le personnel medical ne vous laisse pas la soigner?
merci bonne journée
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Ben ca depend.
Si c'est ta femme ben faire sa toilette est normal, et si c'est tes gosses qui sont pas trop agéla aussi.
Après si c'est ton oncle.... la nan tu laisse la toilette pour les AS si tu souhaites pas la faire.
Sinon les soins infirmiers ben tu les fais normal.
Non moi ca m'est jamais arrivé, j'ai juste vu un psy un ancien pote de l'ecole primaire
Si c'est ta femme ben faire sa toilette est normal, et si c'est tes gosses qui sont pas trop agéla aussi.
Après si c'est ton oncle.... la nan tu laisse la toilette pour les AS si tu souhaites pas la faire.
Non moi ca m'est jamais arrivé, j'ai juste vu un psy un ancien pote de l'ecole primaire
salut,
dans notre ifsi, on nous dit d'éviter de se trouver dsans un service ou l'on connait quelqu'un de soigné ou même de soignant
il est très difficile de faire la part des choses, entre ta relation personnelle et professionnelle avec le patient, après c'est toi qui doit faire la différence, mais tu sera toujours la mère ou la fille, ou le cousin du patient......
dans notre ifsi, on nous dit d'éviter de se trouver dsans un service ou l'on connait quelqu'un de soigné ou même de soignant
il est très difficile de faire la part des choses, entre ta relation personnelle et professionnelle avec le patient, après c'est toi qui doit faire la différence, mais tu sera toujours la mère ou la fille, ou le cousin du patient......
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Moi je ne trouve pas que "faire une toilette a sa femme" soit normal.
Exemple :
tu apprends que ta femme ou ton mari est atteint d'un cancer, c'est déjà relativement difficile d'apprendre la nouvelle.
Comment tu peux réagir si l'IDE, un matin ou tu viens rendre visite, te file un gant dans les mains et te dit "allez faites sa toilette, c'est normal puisque vous etes mariés".. Voir l'autre diminuer c'est déjà pas évident, alors lui faire une toilette, lui mettre une protection ou essuyer ses selles.. j'imagine que ca l'est encore moins..
Perso, ca ne m'est jamais arrivée d'avoir un proche dans un lieu de stage, et si cela avait été le cas, je pense que je serais allée a l'IFSI demander de changer de terrain. Ou alors, si impossible, demander a l'équipe de ne pas prendre en charge ce proche. En dehors de tout ce qui est atteinte au corps et a la pudeur, quand tu te trouves dans le service, tu as accès à toutes les informations, dossier, etc.. comment réagir si le médecin annonce a la relève : cancer incurable, arret des traitements, soins palliatifs, en parlant de ton proche ?
Exemple :
tu apprends que ta femme ou ton mari est atteint d'un cancer, c'est déjà relativement difficile d'apprendre la nouvelle.
Comment tu peux réagir si l'IDE, un matin ou tu viens rendre visite, te file un gant dans les mains et te dit "allez faites sa toilette, c'est normal puisque vous etes mariés".. Voir l'autre diminuer c'est déjà pas évident, alors lui faire une toilette, lui mettre une protection ou essuyer ses selles.. j'imagine que ca l'est encore moins..
Perso, ca ne m'est jamais arrivée d'avoir un proche dans un lieu de stage, et si cela avait été le cas, je pense que je serais allée a l'IFSI demander de changer de terrain. Ou alors, si impossible, demander a l'équipe de ne pas prendre en charge ce proche. En dehors de tout ce qui est atteinte au corps et a la pudeur, quand tu te trouves dans le service, tu as accès à toutes les informations, dossier, etc.. comment réagir si le médecin annonce a la relève : cancer incurable, arret des traitements, soins palliatifs, en parlant de ton proche ?
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- poupette_a
- Fidèle
je pense que ce n'est pas un probleme....S'il y a quelqu'un de ta famille qui est hospitalisé dans ton service et que cela dérange cette personne ou toi meme pour une raison ou une autre, tu as juste à en parler au service et quelqu'un d'autre le prend en charge (si le nombre de personnel le permet biensur). En général, ils ne sont pas chiants avec ca, ca peut arriver à tout le monde donc les services sont compréhensifs !
Bon courage
Bon courage
Feu a écrit :Ben ca depend.
Laissez la toilette pour les AS c'est sympa on voit ce que tu vas devenir

Et perso pareil que pour Nymphimière NON je n'aurais pas envie de faire la toilette de mon mari, je ne viensdrais pas pour ça!!!

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
-
- Fidèle
ta 1ere reflexion est débile Choune, désolée mais la tu as pris la phrase sans la laisser dans le contexte, il parle de laisser une AS faire la toilette si toi tu n'arrives pas à la faire psychologiquement, je vois pas ou est le probleme, que tu demandes à une AS ou une IDE, ca revient au meme sauf que tu as plus de chance que l'IDE t'envoie chier, faut arreter de tout prendre contre soi les gens, on vit déja une époque difficile alors si en plujs vous vous y mettez