Changer d'IFSI quand on vient d'un autre pays
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Changer d'IFSI quand on vient d'un autre pays
Bonjour,
J'aimerai quelques réponses pour ma soeur qui désire poursuivre ses études de formation en soins infirmiers en France. Est-il possible d'intégrer un institut de formation en 2ème ou 3ème année?Comment pourrait-elle si prendre?
Je vous remercie d'avance.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai quelques réponses pour ma soeur qui désire poursuivre ses études de formation en soins infirmiers en France. Est-il possible d'intégrer un institut de formation en 2ème ou 3ème année?Comment pourrait-elle si prendre?
Je vous remercie d'avance.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
normalement oui, maintenant ça dépend de son IFSI de départ et de celui de son arrivée. C'est à elle de demander à chaque IFSI, son transfert, sachant qu'il faut un excellent motif de mutation (apparemment elle vient d'un autre pays, donc si elle veut se rapprocher des siens, je pense que ça devrait être bon), par ailleurs il faut aussi que l'IFSI demandée, aie des places dipso, et que les modules qu'elle a étudiés, correspondent, au moins dans les grandes lignes.
me trompe-je
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
me trompe-je

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
A priori, venant d'un autre pays, ça va être TRES difficile.
Première étape, trouver un IFSI qui accepte de l'accueillir (places, etc ...)
Deuxième étape, demander des dérogations à la DRASS (mais ça, ce sera l'IFSI qui vous aiguillera)
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deuxième étape, demander des dérogations à la DRASS (mais ça, ce sera l'IFSI qui vous aiguillera)
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
Merci Mesdemoiselles.Je pense qu'elle va être déçue d'entendre tout ça. Tant pis, elle pourra tenter d'autres pays (Belgique...).
Merci et bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
tout dépend du pays, peut-êtreV. Benet a écrit :A priori, venant d'un autre pays, ça va être TRES difficile.
Bon courage !!!

elle est d'où, ta soeur

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008