activités/loisirs pr timide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
douma

activités/loisirs pr timide

Message par douma »

Bonjour,
J'envois ce message car je suis entré en cours en septembre et j'aimerai rencontrer des gens pour notament vaicre ma timidité. J'aimerai savoir pour les personnes qui sont arrivés dans une ville qu'ils ne connaissaient pas comment ils se sont fait de nouveaux amis, es-ce que vous pratiquer une activité, un loisir en dehors des cours et si oui lequel ? Et aussi es ce qu'il y en a qui ont adhérer à une association et si ca les a aider à rencontrer des personnes. Voila pour l'instant c'est juste une idée comme ca je sais pas si j'aurait le courage de m'inscrire pour pratiquer une activité. Voila merci et à bientot j'espère.
Dernière modification par douma le 19 avr. 2005 20:52, modifié 1 fois.
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

:D bhen Douma j'suis arrivé dans une ville que j'connaissais pas du tout, mais bon ca reste la banlieue parisienne :P , j'me suis fait des potes dans ma promo meme si j'suis timide 8) bah faut bien s'integrer un jour ou l'autre ! aucuns loisirs en dehors des cours , a part les sorties cinéma, mon chéri, la famille .
et puis c'est a peu pres tout ... lol
ouvres toi plus au gens et tu verras que ta timidité partira petit à petit hihi :clin:

Courage :)
IDE depuis le 7 Mai!!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Re: activités/loisirs

Message par ~~Julie~~ »

douma a écrit :Bonjour,
J'envois ce message car je suis entré en cours en septembre et j'aimerai rencontrer des gens pour notament vaicre ma timidité. J'aimerai savoir pour les personnes qui sont arrivés dans une ville qu'ils ne connaissaient pas comment ils se sont fait de nouveaux amis, es-ce que vous pratiquer une activité, un loisir en dehors des cours et si oui lequel ? Et aussi es ce qu'il y en a qui ont adhérer à une association et si ca les a aider à rencontrer des personnes. Voila pour l'instant c'est juste une idée comme ca je sais pas si j'aurait le courage de m'inscrire pour pratiquer une activité. Voila merci et à bientot j'espère.

Salut moi je me suis inscrite à un cours de danse hip-hop/funk et c'est vrai que l'on rencontre énormément de gens!! sinon tu peux toujours essayer de parler avec les personnes de ta promo qui sont à coté de toi en cours et tu verras que petit à petit les gens s'ouvriront à toi et tu feras de même !! bon courage !!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Pour moi ca a été l'école de musique.. et pouvoir jouer d'un instrument en partageant avec les autres..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Moi je t'admire, tu dis que tu es timide alors, je voudrais que tu me donnes un tuyau (pour au cas ou je serais reçu à l'écrit) pour faire face au jury le jour de l'oral ? Je n'ai pas encore les résultats mais bon...on ne sait jamais ! J'ai fait une prépa et lorsque la formatrice m'interrogeait, je me mettait à chialer tellement je suis timide. Mon entourage ne me croit pas car je parait très forte mais je crois que c'est plutot une carapace.
HELP Je voudrais quelques petits conseils Merci d'avance Biz à tous
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

"Mon entourage ne me croit pas car je parait très forte mais je crois que c'est plutot une carapace.
HELP Je voudrais quelques petits conseils "

Justement, sers toi de cette carapace encore à l'oral ! Parait très confiante, et sers toi de ta timidité pour en faire une qualité, la discrétion en est une !

On est tous plus ou moins timide, d'ailleurs je rougis encore lorsqu'il faut prendre la parole devant 160 camarades, et parler dans un micro. Entraine toi chez toi devant un miroir ou demande a tes amis ou a tes potes de prépa de faire une situation d'oral en te posant des questions sur toi, tes motivations, ton parcours. Moi ca m'avait bien décoincé avant l'oral..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Merci pour ces conseils mais c'est tellement difficile. Bien sûr je vais essayé, mais même demander à quelqu'un de m'aider à m'entrainer, je n'ose pas le faire. Maintenant que tu me dis qu'il faut s'adresser devant une classe de 160 pers, tu me fais encore plus peur ! Mais ne culpabilise pas, je sais que ca vient de moi. Biz et merci pour tes conseils
Alfred

ami(e)s

Message par Alfred »

Salut
Oui, c'est la première chose à faire, c'est de se rensigner sur les activités possibles, ça m'a aidé quand je arrivé pour la première fois à Paris. Et de là tu trouveras facilement des ami(e)s, tu fais une approche simple en saluant les personnes que tu rencontres dans ton entourage immédiat, les conversations sont vites engagées 8)
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

1/ Le sujet du post ne me semble pas assez explicite. Tu aurais dû écrire le mot clé "timidité".
2/ Je ne suis pas timide (enfin, plus, en primaire je l'étais mais encore c'était pas "pathologique") mais j'aimerais amorcer un contact avec une fille de ma promo qui est TRES TRES timide (elle ne regarde pas les autres, elle ne parle jamais et quand elle le fait, c'est avec un son très bas). Comment faire pour qu'elle se sente à l'aise quand je lui parle et qu'elle n'ait pas peur de me parler?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
douma

Message par douma »

Bonjour,
Delphine je croit que je suis pas très bien placée pour te donner des conseils étant moi aussi très timide, mais je vais essayer. Tu ne sais pas comment faire pour faire face au jury lors de l’oral. Déjà je pense qu’il faut que tu soit bien préparé, pour moi j’avais acheté des livres qui m’ont aidé à préparer l’oral. Mais vu que tu fait une prépa tu doit avoir plein de conseils et ca devrait t’aider. Je te conseil aussi de faire une liste de toutes les questions que le jury peut te poser et de préparer une réponse pour ne pas etre surprise le jour de l’oral devant une question que tu n’avait pas prévu et de ne pas savoir quoi répondre (défaut, qualité, ce que tu fait si tu rate le concours, motivations…). Mais attention à ne pas réciter par cœur ce que tu avait préparé. Je te félicite car faire une prépa quand on est timide ca doit pas etre facile surtout pour l’oral. C’est vrai que tu peut demander à quelqu’un de jouer le jury, pour moi je sais que ca n’aurait pas marché je n’aurai pas réussit à me concentrer. Si tu n’y arrive pas devant quelqu’un tu peut t’entraine toute seule. Le jour de l’oral essaye d’être concentré au maximum et dit toi que tu vas réussir, il faut y croire au maximum meme si c’est difficile, dit toi que qoui qu’il arrive tu vas donner le meilleur de toi. Dis toi aussi que le jury ne te connaît pas, et n’a donc pas de préjugé sur toi et qu’après l’oral tu ne le reverra pas alors quoique tu dise tu t’en fou, ne te pose pas de question, comporte toi comme celle que tu est à l’intérieur de toi et pas comme celle que tu pense que les autres te voit (ché pas trop si c clair ca ?).Moi le jour de l’oral je savait pas si je devait dire que j’était timide, ca pouvait etre un défaut pour eux, j’ai été sincère et je leur est dit tout en disant que j’essayait de changer. De toute facon peut etre que meme si je ne l’avait pas dit il l’aurait deviné. Après je pense que ca dépend du jury.
Il faut que tu voit le concours un peu comme un défit, tu vas donner le meilleur de toi meme et quand tu vas réussir tu sera fière d’y avoir arrivé, et les autres autour de toi seront épatés je pense.
Dekien ca me touche que tu te pose des questions pour savoir comment aborder cette fille pour ne pas la mettre mal à l’aise. Je c’est pas trop quoi te répondre. En fait moi ya certaines personnes avec qui j’ai encore plus de mal à parler car ces personnes m’impressionnent beaucoup. Je sais pas trop pourquoi mais j’ai encore plus peur de leur jugement que de celui des autres. Des fois ca peut etre aussi le regard d’une personne qui me fait peur, qd elle te regarde tu as l’impression qu’elle te juge qu’elle te dévisage et ca c’est horrible. Je pense que pour qu’elle n’ai pas peur de toi il faut qu’elle te connaisse un peu mieux et qu’elle ait confiance en toi, qu’elle sente que tu n’ai pas la pour la juger mais plutot pour l’aider, il faut etre sincère avec elle. Et pourquoi pas lui dire que tu sais que pour elle c’est difficile de parler mais qu’elle hésite pas à venir te voir et t’en parler. Enfin voilà c’est ce que j’aimerai qu’on vienne me dire mais maintenant peut etre qu’elle ca la mettra mal à l’aise que tu lui dise ca. Il faut aussi que tu choisisse le bon moment et pas quand il y a plein de monde autour qui t’endende.
Bon voilà j’espère que ca marchera pour toi delphine ait confiance en toi meme si je c’est que c pas évident.bon courage.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

En tant qu'ancienne trés grosse timide, je peux vous conseiller une seule chose : il faut soigner le mal par le mal !!! Je sais c'est facile à dire.... mais à faire... :? !

Bref, Douma, pour rencontrer du monde, rien de tel que les exemples que tu as cité association, musique, sport, etc...
Personnellement, j'ai opté pour l'association... Les 3/4 premières fois, c'était la catastrophe : je ne disais rien, j'étais mal à l'aise, rouge de confusion, etc... mais à force d'écouter et de voir des gens, petit à petit tu as l'impression de les connaitre, et un jour ou l'autre, les conversations s'engagent de façon trés naturelle.

Bon courage ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
douma

Message par douma »

Tu as choisit quoi comme association si c'est pas trop indiscret ?
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

douma a écrit :Tu as choisit quoi comme association si c'est pas trop indiscret ?

Je ne pense pas que ça puisse te concerner... C'est une association qui regroupe les gens de grandes tailles !! Eh oui c'est pas commun, mais génial :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Répondre