il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sofia51

il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour

Message par Sofia51 »

bonjour,
J'ai passé cette année le concour d'infirmière à Reims. Pour les tests psychotechniques, j'ai répondu qu'à 51 questions sur 90, concernant la culture générale, les consignes disaient 25 lignes maximum par textes j'en ai fait 10 voir 12 mais pas plus et j'ai traitée 4 textes à fond sur 5. Le dernier je l'ai traitée qu'à moitié.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un miracle pour ke j'ai cet écrit : qu'en pensez-vous? es-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mina20

Message par Mina20 »

:o personnellement je pense que ce n'est pas impossible que tu l'es.
en fait la ca dépend de ton correcteur pour la culture générale. faut pas perdre espoir
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut croire en ses rêves...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

C'est en partant défaitiste que tu as les meilleures chances de tout râter :roll:

Courage, suffit que les autres aient été moins bons que toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Tu pourrais passer le concours As ça te ferait une :!: GREAT :!: expérience et ce n'est que sur année
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il ne faut pas se croire perdu avant d'avoir les résultats, on peut avoir de trés bonnes surprises, et tout dépend des autres candidats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Va faire un tour sur le forum des étudiants infirmiers, j'ai lancé un sondage pour connaître les impressions de chacun après l'écrit, il y a des chances que ça te remonte le moral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Re: il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour

Message par Pepper »

Sofia51 a écrit :les consignes disaient 25 lignes maximum par textes j'en ai fait 10 voir 12 mais pas plus
1)il vaut mieux 12 bonnes lignes que 25 mauvaises
2)il y a de nombreux cas de personnes qui ont eu des "petits" 9 à l'écrit, et qui ont eu des 18 à l'oral -> pris
alors... :D et prépare l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Comme au concours, pour les tests, tu es noté par rapport au autres candidats, ne desespère pas, peut etre qu'il se sont tous planté.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou sofia51,

Alors écoute moi bien, durant plusieurs concours, je partais en me disant de toutes façon à quoi bon, avec tout ce monde je ne pourrais être retenu, et en définitif j'ai été prise à 1 concours sur 3 (inscrite sr lste complémentaireà. Tout ça pour te dire, que tu as les mêmes chances que les autres, mais seulement il faut se battre!!!!! :roll:

Tu n'as répondu qu'à 50 questions sur 90,et alors? Si celles-ci sont toutes bonnes (imagine toi avoir répondu a la totalité des questions mais trop vite, tu aurais eu le soulagement d'avoir répondu à tout sauf que celles-ci n'auraient pas été traité avec profondeur!!!)

Et en ce qui concerne la culture g, il te disait bien 25 lignes maximum, tu en a fait 12, et bien tu es dans la norme! et enfin pour ce qui est du 5ème texte à moitié traité ce n'est pas bien grave si le début de tes arguments tiennent la route. Et puis vois le côté positif, la prochaine fois tu essaiera de mieux gérer ton temps (enfin j'espère pas pour toi, que tu devras le passer). :oops:

Allez courage, et patience pour tes résultats, je suis confiante, et tiens nous au courant. :clin:

Bisous,
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Verrouillé