il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour
bonjour,
J'ai passé cette année le concour d'infirmière à Reims. Pour les tests psychotechniques, j'ai répondu qu'à 51 questions sur 90, concernant la culture générale, les consignes disaient 25 lignes maximum par textes j'en ai fait 10 voir 12 mais pas plus et j'ai traitée 4 textes à fond sur 5. Le dernier je l'ai traitée qu'à moitié.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un miracle pour ke j'ai cet écrit : qu'en pensez-vous? es-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé cette année le concour d'infirmière à Reims. Pour les tests psychotechniques, j'ai répondu qu'à 51 questions sur 90, concernant la culture générale, les consignes disaient 25 lignes maximum par textes j'en ai fait 10 voir 12 mais pas plus et j'ai traitée 4 textes à fond sur 5. Le dernier je l'ai traitée qu'à moitié.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un miracle pour ke j'ai cet écrit : qu'en pensez-vous? es-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en fait la ca dépend de ton correcteur pour la culture générale. faut pas perdre espoir
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut croire en ses rêves...
- Typh-
- Gold VIP
C'est en partant défaitiste que tu as les meilleures chances de tout râter
Courage, suffit que les autres aient été moins bons que toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage, suffit que les autres aient été moins bons que toi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- eikichi_onizuka
- Accro
Tu pourrais passer le concours As ça te ferait une
GREAT
expérience et ce n'est que sur année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- DIPSY
- VIP
il ne faut pas se croire perdu avant d'avoir les résultats, on peut avoir de trés bonnes surprises, et tout dépend des autres candidats

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Va faire un tour sur le forum des étudiants infirmiers, j'ai lancé un sondage pour connaître les impressions de chacun après l'écrit, il y a des chances que ça te remonte le moral

Re: il faudrait un miracle pour que j'ai ce concour
1)il vaut mieux 12 bonnes lignes que 25 mauvaisesSofia51 a écrit :les consignes disaient 25 lignes maximum par textes j'en ai fait 10 voir 12 mais pas plus
2)il y a de nombreux cas de personnes qui ont eu des "petits" 9 à l'écrit, et qui ont eu des 18 à l'oral -> pris
alors...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Comme au concours, pour les tests, tu es noté par rapport au autres candidats, ne desespère pas, peut etre qu'il se sont tous planté.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou sofia51,
Alors écoute moi bien, durant plusieurs concours, je partais en me disant de toutes façon à quoi bon, avec tout ce monde je ne pourrais être retenu, et en définitif j'ai été prise à 1 concours sur 3 (inscrite sr lste complémentaireà. Tout ça pour te dire, que tu as les mêmes chances que les autres, mais seulement il faut se battre!!!!!
Tu n'as répondu qu'à 50 questions sur 90,et alors? Si celles-ci sont toutes bonnes (imagine toi avoir répondu a la totalité des questions mais trop vite, tu aurais eu le soulagement d'avoir répondu à tout sauf que celles-ci n'auraient pas été traité avec profondeur!!!)
Et en ce qui concerne la culture g, il te disait bien 25 lignes maximum, tu en a fait 12, et bien tu es dans la norme! et enfin pour ce qui est du 5ème texte à moitié traité ce n'est pas bien grave si le début de tes arguments tiennent la route. Et puis vois le côté positif, la prochaine fois tu essaiera de mieux gérer ton temps (enfin j'espère pas pour toi, que tu devras le passer).
Allez courage, et patience pour tes résultats, je suis confiante, et tiens nous au courant.
Bisous,
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors écoute moi bien, durant plusieurs concours, je partais en me disant de toutes façon à quoi bon, avec tout ce monde je ne pourrais être retenu, et en définitif j'ai été prise à 1 concours sur 3 (inscrite sr lste complémentaireà. Tout ça pour te dire, que tu as les mêmes chances que les autres, mais seulement il faut se battre!!!!!

Tu n'as répondu qu'à 50 questions sur 90,et alors? Si celles-ci sont toutes bonnes (imagine toi avoir répondu a la totalité des questions mais trop vite, tu aurais eu le soulagement d'avoir répondu à tout sauf que celles-ci n'auraient pas été traité avec profondeur!!!)
Et en ce qui concerne la culture g, il te disait bien 25 lignes maximum, tu en a fait 12, et bien tu es dans la norme! et enfin pour ce qui est du 5ème texte à moitié traité ce n'est pas bien grave si le début de tes arguments tiennent la route. Et puis vois le côté positif, la prochaine fois tu essaiera de mieux gérer ton temps (enfin j'espère pas pour toi, que tu devras le passer).

Allez courage, et patience pour tes résultats, je suis confiante, et tiens nous au courant.

Bisous,
AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE