Le rire en pédiatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Le rire vous paraît-il indecent dans un service de pediatrie?

oui
1
2%
non
59
98%

Nombre total de votes : 60

petitpois
Régulier
Régulier

Le rire en pédiatrie

Message par petitpois »

pour certaines personnes le fait d'avoir une equipe de clowns dans un sevice de pediatrie est totalement indecent! comment peut rire alors qu'a côté un enfant est entrain de mourrir

Qu'en penser vous?
resultats du concours de puericultrice mercredi!!
je croise les doigts...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

pas indécent du tout ....

tout comme en service d'adultes (a moins bien entendu de se marrer comme une baleine devant une famille en souffrance) ... mais bien souvent les patients nous remercient pour notre bon humeur, et aime nous voir deconner dans les couloirs ... c'est pour dire !!!

Le rire c'est aussi la vie !!!
IDE en Réa, ici et là
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oups, c'est moi qui ai répondu indécent mais je me suis plantée, désolée :oops:
eli21

Message par eli21 »

Le rire peut etre une thérapie dans certains contextes. Je ne concois pas notre profession sans le rire ou le sourire!! Tchao,tchao. :lol:
eli21

Message par eli21 »

Le rire peut etre une thérapie dans certains contextes. Je ne concois pas notre profession sans le rire ou le sourire!! Tchao,tchao. :lol:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Vive la bonne humeur dans les services que ce soit en pédiatrie ou dans un service adulte.
franchement si on rigolait pas au boulot, que ce soit avec les collègues ou avec les patients, qu'est ce que notre travail serait glauque.
comme on dit: on est peut être mal payé, mais qu'est ce qu'on rigole
:mdr:
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tittounne
Adepte
Adepte

Message par tittounne »

Ca dépend du sujet de la rigolade, si c'est pour se foutre de la gueule de quelqu'un, je désaprouve. Si c'est rire pour mettre un peu de gaité, alors là je ris, y a pas de problème.

"Un sourire est une lumière à la fenêtre du visage qui permet de montrer que le coeur est à l'intérieur" (ce n'est pas de moi mais je ne me souviens plus de l'auteur cité) :D
C'est plus agréable d'avoir en fase de soit une IDE qui sourit plutôt que quelqu'un qui fait la gueule. J'aime pasz les gens qui font tout le temps la gueule, qui critique tout et qui sont jamais content. Ca donne pas envie de leur parler. D'accord y a parfois des coups durs, tout le monde a ses problème mais quand c'est tout le temps, c'est lassant. Critiquer pour critiquer ça me gonfle. Je crois que je m'égard du sujet donc :tchao:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Au contraire, les enfants malades on autant le droit, voir plus, de rire que les enfants non malades
déja que l'hosto c'est pas drole, alors s'ils n'ont même plus le droit de rire uh peu entre 2 perf ou entre 2 chimios :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ces moments la, je lmes trouve importants dans des services telle que la pediatrie, un enfant malade reste un enfant avant tout chose et donc comme tous les autres a le droit a un peu de gaiete, et de rire entre plusieurs soins

apres c'est sur il faut savoir choisir le bon moment, entre les soijns, la famille et des moments pour qu'il puisse avoir un peu de gaiete
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le rire est important à l'hopital et y trouve toute sa place
dans mon service on déconne pas mal, les enfants adorent et les parents nous remercient de notre bonne humeur
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce qui serait indécent ça serait d'oublier que les enfants malades ou pas on des besoins dont celui de se distraire et de rire!!!

et de les considérer comme des pauvres petits malades malheureux qu'il ne faut surtout pas déranger :roll:

parler d'indécence envers le rire médecin est vraiment idiot :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre