TFE : :L'adaptation du soin prise de sang...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
zia38

TFE : :L'adaptation du soin prise de sang...

Message par zia38 »

Bonjour a tous,(':)')
Sourire

Je suis actuellement en 3ème année d ecole d infirmière et je souhaiterai réaliser mon mémoire sur :L'adaptation du soin prise de sang pour tenir compte du comportement divergent des patients.

C'est un sujet qui me tient particuliérement à coeur puisque c'est un soin que l'on rencontre tous les jours et que j aime pratiquer mais qui pose souvent des difficultés.

Le but de mon mémoire serait de rechercher les causes " qu' est ce qui pose problème" est- ce la peur de la douleur ? Une notion culturelle? Religieuse? La peur du résultat?.... Et dans un deuxième temps, de chercher ce que l infirmière pourrait mettre en place afin d améliorer ce soin.

Il est trés dur de trouver de la documentation ( protocoles hospitaliers, reférences de livres, d'articles) autour de ce sujet et c' est la raison pour laquelle je fais appel à vous !!

D avance, je vous remercie

[Titre édité par Dop@mine : Lisez la charte]
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

ton sujet est original, qu'attends tu comme infos précisément?

peux tu préciser ce que tu entends par comportement divergent du patient?
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
zia38

Message par zia38 »

Tout peut m interesser, je suis à l affût de la moindre info!!!!!

Une experience vecue, une situation en rapport avec le sujet, un ressenti sur le soin, des references de livres voire des protocoles infirmiers sur la prise en charge d un enfant/d un adulte et enfin des idees aux quelles je n aurai peut être pas pensées........ Qu est ce qu un soignant peut mettre en place pour que ce soin se passe au mieux.
Pour resumer un peu de tout!!!