TFE : Douleur post operatoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
fatou

TFE : Douleur post operatoire

Message par fatou »

bonjour
je fais mon tfe sur la prise en charge de la douleur post operatoire mais j'ai un petit souci ma formatrice me dit que je sui pas dans la methodo et ma question se porterait plus sur le rle inf dans cette prise en charge.
est elle effectif ou imaginaire ?

[Titre édité par Dop@mine : respectez la charte SVP]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Bonjour :D En fait la prise en charge de la douleur post-op relève de la collaboration entre l'ide et le médecin : le traitement de la douleur est uniquement sur prescription
Par contre tu peux parler des différents moyens d'évaluation de la douleur (qui relève du rôle ide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

eh bien moi j'ai le meme soucis mais pour la prise en charge de la douleur aux personnes en fin de vie.. La prof a aussi dit que c'était trop médical et que je devais cibler un maximum sur le role IDE dans la prise en charge de cette douleur, que peut faire l'IDE de façon non médicale pour le patient...

je désespère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Verrouillé