Compresses stériles ou non pour désinfections d'ampoule
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Compresses stériles ou non pour désinfections d'ampoule
je voudrais savoir si vous utilisez des compresses stériles ou non stériles quand vous désinfectez les flacons ou ampoules??Même question pour la prise de sang. Car dans mes stages on me dit que si on utilise un antiseptique, des compresses non stériles font l'affaire. Qu'en pensez-vous?
-
- Fidèle
en tp sur remplissage de seringue, notre formatrice nous a expliqué que théoriquement tu peux prendre des compresses non stériles mais qu'en general tu sais pas trop ou elles ont trainées avant meme emballées donc qu'il vaut mieux prendre des compresses stériles, enfin selon protocoles de service bien sur
Pour la prise de sang, compresses non stériles pour moi
Pour la prise de sang, compresses non stériles pour moi
-
- Accro
Non stérile pour les deux...
Mais les protocoles propres à l'Etablissement dans lequel ont travaille sont à suivre, à moins qu'ils soient totalement absurdes (et dans ce cas là, on en discute)...
Mais les protocoles propres à l'Etablissement dans lequel ont travaille sont à suivre, à moins qu'ils soient totalement absurdes (et dans ce cas là, on en discute)...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- ~~Julie~~
- Insatiable
Tulipe a écrit ::fleche: compresses non stériles avec alcool iodée pour ouvrir les ampoules
compresses ou tampons stériles pour les prélévements sanguins
ok avec toi ! compresses stériles pour les bilans sinon à quoi sert l'antiseptique. Surtout vu où on trouve souvent les compresses non stériles vive les microbes elles sont souvent rangées sur le vieux chariot jamais désinfectés!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Compresses non stériles + alcool iodé sur matériel (donc ampoules).
Compresses stériles + antiseptique si ponction sanguine (car les compresses non stériles 'trainent' souvent à l'air libre).
--> Voir protocoles dans les services de soins.
--> Gardez à l'esprit que vous pouvez argumenter économie//aseptie...
Compresses stériles + antiseptique si ponction sanguine (car les compresses non stériles 'trainent' souvent à l'air libre).
--> Voir protocoles dans les services de soins.
--> Gardez à l'esprit que vous pouvez argumenter économie//aseptie...
IDE depuis 11/99 - Urgences - SMUR
- salsa canella
- Habitué
-