stage payés ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

julien31

stage payés ?

Message par julien31 »

Bonjour à tous et surtout à toutes.......

Je me pose une question. je voudrais savoir si les stages faits durant votre formation sont rémunérés ?

merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

ils sont rémunérés par indemnités de stage 23 euros par semaine en premiere année! et tu peux avoir des indemnités de déplacement aussi!*
voili voilou!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien ;)

alors les tarifs : 23 euros par semaine de stage en 1ère année
30 euros par semaine de stage en 2ème année
40 euros par semaine de stage en 3ème année

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of courseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien ;)

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course
nous ils rémunèrent les allers-retours si pas possibilité de dormir sur place : internat, ils payent tous les allers retours des quatres semaines de tous les jours de stage! sinon comme toi mimine ils payent un aller retour par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous c'est un aller-retour tous les jours du stage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je ne dirais pas que les stages sont payés mais indemnisés!!! car ce n'est vraiment pas un salaire mais c'est mieux que rien tout de meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: non non je ne suispas d'accord , vu que les impots touchent leur part , ca ressemble plus a un salaire qu'a une indémnité... et oui... :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

notre directeur nous a bien expliquer en première année que ce n'était pas a déclarer sur le déclaration d'impots sur le revenu car c'était considéré comme une indemnité et non comme un salaire

et oui..... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: arf ba la notre ( JR , pour ne pas la citer ) nous a expliquer l'inverse.... voila qui est surprenant..... :choque: :choque: ... hum je vais aller a la peche a l'info... GOOGLE ME VOILA !!!! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

nous on a 80 euros de frais de transport pour tte l année qu on touche en juin : logique et tout a fait proportionnel aux trajets effectués!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

En regardant mes feuilles d'indemnité, je vois que c'est non imposable...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi je sais pas trop comment ils calculent les indemnités kilométriques : pour mon 1er stage, j'habitais à 100m du lieux de stage (donc j'y allais à pied) et j'ai touché 70 euros ... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Mimine a écrit :moi je dis, rémunéré c'est un bien grand mot... mais c'est sur c'est toujours mieux que rien ;)

après pour les frais kilométriques, j'ai un tit peux l'impression que chaque ifsi fait à sa sauce, le mien remboursait 1 aller retour par semaine, en fonction de la distance lieux d'habitation lieux de stage, en favorisant les transports en commun of course
Eh ben dis donc, nous on dépasse pas les 25 euros/semaine en 3e année!!!! Par contre question frais de déplacement c'est "jack pot" (pardonnez moi l'expression!!!), je n'en ai jamais bénéficié encore, mais j'ai vu des indemnités tripler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Tiens c'est intéressant, mon IFSI rémunérait le trajet IFSI-lieu de stage ... sachant que la plupart des lieux de stages étaient sur place (IFSI dans un CH) ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~*InFiRmIèRe d.E.*~
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Message par DoliprAnne »

Alors nous à Lyon, on est indemnisé de la même façon, et si on fait un stage en dehors de Lyon, il nous indemnise le transport...
Mais comme se sont des vrais radins, on est indemnisé la valeur de 2 tickets de bus par jour, pris par carnet de 10!! pour etre sur et certain que ca coute le moins cher possible... Merci!!
Enfin c'est clair que c'est mieux que rien, mais quand tu vois les semaines de malade qu'on se payent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
Verrouillé