3eme année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
samia1
Habitué
Habitué

3eme année?

Message par samia1 »

moi je voulais savoir si la 3eme année est la plus difficile? c'est clair que ca depend de chacun mais j'ai pas mal entendu dire qu'elle est tres stressante.
mais est elle vraiment plus difficile que la 1ere et 2eme année?
MERCI
ESI 2EME ANNEE
Princesse.1

Message par Princesse.1 »

Bonjour, je suis ESI 3, je pourrais donc peut être t'aider
Je ne dirais pas que la troisième année est plus difficile mais différente.
Au niveau des modules, j'ai trouvé la 2ème année plus difficile mais cela dépend des IFSI, nous avions vu uro, néphro, cardio, pneumo, hémato, cancéro, psy; cette année : urg, réa, neuro, endocrino, transfusion, psy .
En revanche au niveau organisation c'est plus chaud en 3 ème année entre les modules, le fameux TFE :mal: , les stages, et pour notre IFSI, le stage de santé publique en Afrique qu'effectue environ une 10zaine de personnes
Voilà, en in de compte comme tu l'a dit cela dépend de chaque personnes et de l'organisation des IFSI :clin:
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

En troisième année je dirais que c'est dans la continuité, les difficultés sont les mêmes et le travail à fournir est de la même charge. Seulement l'organisation est différente. Dans mon Ifsi tout été trés concentrés si bien que peu de temps pour souffler entre les évaluations, d'autant plus qu'il faut consacrer du temps au TFE( mémoire). En fait je dirais que le rythme est plus dur parce que les cours ont étaient groupés, 4mois non-stop sans stages et avec tout le programme de l'année... Voilà, mais si tu as survécut jusque là, ya pas de problème tu es sur la bonne voie...Bon courage à toi pour la suite
ESI 3 Année
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Elle n'est pas plus dure que les autres années mais c'est l'année de la concrétisation des 3 ans de formation et pour moi elle est particulièrement stressante!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

merci pour vos réponses.
et bon courage a toutes et tous :clin:
Répondre