Exercices Stéphane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kkaren
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2005 23:15
Localisation : Tours

Exercices Stéphane Beltrame

Message par kkaren »

Bonjour à tous,

Je m'entraine grâce au site de Stéphane Beltrame, mais je rame pas mal alors je me posais une question.

Au concours les épreuves sont-elles plus difficiles ou plus faciles que les exercices proposés par Stéphane Beltrame.

Merci d'avance à tous.

KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Tu rames dans quelle matiere?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kkaren
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2005 23:15
Localisation : Tours

Message par kkaren »

DANS TOUT CE QUI EST MATH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

J' ai énormément travaillé sur ce site et j'ai les même soucis que toi en math donc, j'ai fais les exos sans regarder et ensuite, je me suis corrigé avec son cours.Ca m'a permis de comprendre beaucoup de chose.
En ce qui concerne ta question, il est évident que ce ne doit pas être tres facile au concours quand on a des lacunes.Il faut souhaiter qu'on tombe sur des QCM car quand tu regardes les réponses, tu voies qu'il y en a au moins une ou 2 qui ne peuvent pas correspondre.C'est une bonne méthode de déduction qui limite la casse.
Sinon, je pense que personne ne peut être bon de partout (francais,math,logique et organisation).Tu devrais peut etre essayer de renforcer tes acquis.Pour moi, ce sont les tests d'organisation, les plateaux et les masterminds qui me paraissent le plus logique donc je bosse dessus pour m'assurer un maximum de points en un minimum de temps.
On en est à J-4 et c'est aussi normal que tu aies beaucoup de doute.
Je te souhaite beaucoup de courage pour samedi car tout comme moi, tu n'as pas droit à l'érreur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
miss31
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2005 13:20

Message par miss31 »

j'ai essayer d'aller sur le site de stéphane beltrame mais j'y arrive pas;quand je tape ce nom la il ya plein de site mais de tests psychotechniques.

comment faites vous j 'ai mon concours le 30avril et j'aimerai réviser des tests qui peuvent tomber car dans mes livres il n'y a rien eu de ce k j'avais réviser;beaucoup de boussoles et d'histoire de lampe auquel je comprend toujours rien

DE L AIDE SVP JE VEUX TROP CE CONCOURS :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

http//www.ifsiprepa.free.fr
Voila m'dame bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par skikinoune le 26 avr. 2005 15:52, modifié 2 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
betty 13
Forcené
Forcené
Messages : 307
Inscription : 23 mars 2005 19:34
Localisation : aux portes de marseille

Message par betty 13 »

voici l'adresse du site: ifsiprepa.free.fr

par contre pas d'exo avec les boussoles

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
miss31
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2005 13:20

Message par miss31 »

MERCI
:clin:

JE COURS DE CE PAS ESSAYER ET VOUS REDONNE DES NOUVELLESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkaren
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2005 23:15
Localisation : Tours

Message par kkaren »

merci pour les encouragements, plus que 3 jours !!!!

Je vais finir par y arriver, il faut juste retrouver des automatismes qui date de plus de 10 ans. Pour le reste des tests ça va, à par les tests d'organisation (j'ai toujours quelques vide dans mes tableaux), mais pour les plateaux infirmiers ça devient un jeu d'enfant. Et pour tout les autres tests de logique etc... ça va pas trop mal.

Bon courage à ceux qui ont leur concours dans les jours prochains.

KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
maysan
Insatiable
Insatiable
Messages : 400
Inscription : 29 mars 2005 18:35
Localisation : MONTESSON

Message par maysan »

Moi je n'arrive toujours pas à aller sur ce site : IMPOSSIBLE DE TROUVER LA PAGE ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalikinaze
Habitué
Habitué
Messages : 84
Inscription : 23 mars 2005 15:05

Message par kalikinaze »

moi non plus :mal: :mal: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
miss31
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2005 13:20

Message par miss31 »

:D ca y est je suis arriver il faut taper l 'adresse donner dans les messages au dessus correctement et ca marche j'ai un peu galéré mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable
Messages : 400
Inscription : 29 mars 2005 18:35
Localisation : MONTESSON

Message par maysan »

ok avec ifsitests.free.fr ça marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy25
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2005 11:40
Localisation : 25

kkarin

Message par snoopy25 »

j'ai 40 at j'ai passé le concours dans le Doubs. J'ai eu les résultats hier et je suis admissible ! j'avais comme toi des problèmes de maths... j'ai bossé avec le site de Stéphane Beltrame + tous les livres d'anales que je trouvais. Pour répondre à ta question, les tests sont plus faciles que ceux du site de Stéphane, en revanche il faut être rapide et gérer son stress. Si cela peut te rassurer, j'ai stressé un max du fait du chrono, je m'étais entraîner sans chrono. A la sortie de la salle, j'étais démoralisée et persuadée que j'avais tout râté. j'ai passé des nuits horribles à ressencer les problèmes que je n'avais pas réussi, les mots mal orthographiés, et confusion entre antonymes et synonymes, j'avais même l'impression de ne pas avoir respecté les consignes, mais j'y suis arrivée et j'en suis fier, mon bac remonte à 1984 ! et je suis assistante de direction alors garde ton calme, si tu ne sais pas répondre à un question passe à la suivante et aies confiance en toi.

bon courage. Pour info, je remets ça le 10 mai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

L'adresse du site est http://ifsiprepa.free.fr/ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé