Exercices Stéphane Beltrame
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Exercices Stéphane Beltrame
Bonjour à tous,
Je m'entraine grâce au site de Stéphane Beltrame, mais je rame pas mal alors je me posais une question.
Au concours les épreuves sont-elles plus difficiles ou plus faciles que les exercices proposés par Stéphane Beltrame.
Merci d'avance à tous.
KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'entraine grâce au site de Stéphane Beltrame, mais je rame pas mal alors je me posais une question.
Au concours les épreuves sont-elles plus difficiles ou plus faciles que les exercices proposés par Stéphane Beltrame.
Merci d'avance à tous.
KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
J' ai énormément travaillé sur ce site et j'ai les même soucis que toi en math donc, j'ai fais les exos sans regarder et ensuite, je me suis corrigé avec son cours.Ca m'a permis de comprendre beaucoup de chose.
En ce qui concerne ta question, il est évident que ce ne doit pas être tres facile au concours quand on a des lacunes.Il faut souhaiter qu'on tombe sur des QCM car quand tu regardes les réponses, tu voies qu'il y en a au moins une ou 2 qui ne peuvent pas correspondre.C'est une bonne méthode de déduction qui limite la casse.
Sinon, je pense que personne ne peut être bon de partout (francais,math,logique et organisation).Tu devrais peut etre essayer de renforcer tes acquis.Pour moi, ce sont les tests d'organisation, les plateaux et les masterminds qui me paraissent le plus logique donc je bosse dessus pour m'assurer un maximum de points en un minimum de temps.
On en est à J-4 et c'est aussi normal que tu aies beaucoup de doute.
Je te souhaite beaucoup de courage pour samedi car tout comme moi, tu n'as pas droit à l'érreur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne ta question, il est évident que ce ne doit pas être tres facile au concours quand on a des lacunes.Il faut souhaiter qu'on tombe sur des QCM car quand tu regardes les réponses, tu voies qu'il y en a au moins une ou 2 qui ne peuvent pas correspondre.C'est une bonne méthode de déduction qui limite la casse.
Sinon, je pense que personne ne peut être bon de partout (francais,math,logique et organisation).Tu devrais peut etre essayer de renforcer tes acquis.Pour moi, ce sont les tests d'organisation, les plateaux et les masterminds qui me paraissent le plus logique donc je bosse dessus pour m'assurer un maximum de points en un minimum de temps.
On en est à J-4 et c'est aussi normal que tu aies beaucoup de doute.
Je te souhaite beaucoup de courage pour samedi car tout comme moi, tu n'as pas droit à l'érreur

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
j'ai essayer d'aller sur le site de stéphane beltrame mais j'y arrive pas;quand je tape ce nom la il ya plein de site mais de tests psychotechniques.
comment faites vous j 'ai mon concours le 30avril et j'aimerai réviser des tests qui peuvent tomber car dans mes livres il n'y a rien eu de ce k j'avais réviser;beaucoup de boussoles et d'histoire de lampe auquel je comprend toujours rien
DE L AIDE SVP JE VEUX TROP CE CONCOURS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faites vous j 'ai mon concours le 30avril et j'aimerai réviser des tests qui peuvent tomber car dans mes livres il n'y a rien eu de ce k j'avais réviser;beaucoup de boussoles et d'histoire de lampe auquel je comprend toujours rien
DE L AIDE SVP JE VEUX TROP CE CONCOURS

- skikinoune
- VIP
http//www.ifsiprepa.free.fr
Voila m'dame bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila m'dame bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par skikinoune le 26 avr. 2005 15:52, modifié 2 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci pour les encouragements, plus que 3 jours !!!!
Je vais finir par y arriver, il faut juste retrouver des automatismes qui date de plus de 10 ans. Pour le reste des tests ça va, à par les tests d'organisation (j'ai toujours quelques vide dans mes tableaux), mais pour les plateaux infirmiers ça devient un jeu d'enfant. Et pour tout les autres tests de logique etc... ça va pas trop mal.
Bon courage à ceux qui ont leur concours dans les jours prochains.
Je vais finir par y arriver, il faut juste retrouver des automatismes qui date de plus de 10 ans. Pour le reste des tests ça va, à par les tests d'organisation (j'ai toujours quelques vide dans mes tableaux), mais pour les plateaux infirmiers ça devient un jeu d'enfant. Et pour tout les autres tests de logique etc... ça va pas trop mal.
Bon courage à ceux qui ont leur concours dans les jours prochains.
Etudiante infirmière 1ère année
-
- Habitué

kkarin
j'ai 40 at j'ai passé le concours dans le Doubs. J'ai eu les résultats hier et je suis admissible ! j'avais comme toi des problèmes de maths... j'ai bossé avec le site de Stéphane Beltrame + tous les livres d'anales que je trouvais. Pour répondre à ta question, les tests sont plus faciles que ceux du site de Stéphane, en revanche il faut être rapide et gérer son stress. Si cela peut te rassurer, j'ai stressé un max du fait du chrono, je m'étais entraîner sans chrono. A la sortie de la salle, j'étais démoralisée et persuadée que j'avais tout râté. j'ai passé des nuits horribles à ressencer les problèmes que je n'avais pas réussi, les mots mal orthographiés, et confusion entre antonymes et synonymes, j'avais même l'impression de ne pas avoir respecté les consignes, mais j'y suis arrivée et j'en suis fier, mon bac remonte à 1984 ! et je suis assistante de direction alors garde ton calme, si tu ne sais pas répondre à un question passe à la suivante et aies confiance en toi.
bon courage. Pour info, je remets ça le 10 mai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage. Pour info, je remets ça le 10 mai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'adresse du site est http://ifsiprepa.free.fr/