ecole payante ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

julien31

ecole payante ?

Message par julien31 »

Bonjour ,
c'est juste pour un renseignement. Je voudrais tout d'abord savoir si l'école d'infirmier est payante. Si oui combien revient l'année ? ( en comptant le matériel à acheter...)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Salut,
Tout dépend de l'école ou tu es.
Si t'es dans un ifsi public, tu paies les frais d'inscription universitaire (dans les 150€) et les frais de sécurité sociale (dans les 140-150€)
Si t'es dans le privé, tu paie en plus des frais pédagogiques.(dans les 350€ à Metz mais certaines écoles sont beaucoup plus cher)
En ce qui concerne le matos à acheter, y'a pas grand chose, tu peux bosser sans livre si tu reprends tous les cours ou alors il te faudra investir dans des cahiers de l'IDE pour chaque module
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Dans le privé je paie 389€/an, plus le prix des tenues (3 pour 90€), plus les bouquins (env.115€), plus les frais de repas le midi.. Valà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

nous c'est 840 l'année payable en 2 fois
En plus la première année de l'achat des tenues de stage, pinces, sécurité sociale voilà voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

oui et nous à crf de bordeaux en 2ème année on en est à payer à peu près 370 euros par trimestre à payer comme on peut sur 3 trimestre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

galou971 a écrit :nous c'est 840 l'année payable en 2 fois
En plus la première année de l'achat des tenues de stage, pinces, sécurité sociale voilà voilà
840 quoi ? francs ? euros ? bananes ? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~*InFiRmIèRe d.E.*~
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

je pense qu'elle veut dire euros mais tu as raison de souligner l'imprécision!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Si t'es dans un ifsi public, tu paies les frais d'inscription universitaire (dans les 150€) et les frais de sécurité sociale (dans les 140-150€)

moi dans mon ecole c pourtant du publique aphp é je paie 155E frai d'inscription et 177E la securité sociale

mais par contre Julien13 si t boursier tu ne paie pas lé frais inscription+ securité sociale.

voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

:mal:

"é" et "lé" ca n'existe pas en langue française !

désolée pour le coup de gueule....ca ne fera pas baisser les prix, mais ca me tient à coeur :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

désolé oui c'est 840 euros l'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

[quote="Vanice"]:mal:

"é" et "lé" ca n'existe pas en langue française !

a oui! désolé j'ai oublié qu'ici on aime pas trop l'ecriture en télégraphique!
désolé alors!
vous êtes compliqués faut dire aussi! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

IFSI AVicenne AP-HP :
-sécurité sociale : 180€
-café ou chocolat : 0.40€/jour (tres important pour tenir!!!!!)
-Les blouses sont pretées

T'es pas obligé d'acheter de livres mais à mon avis le livre du diagnostic infirmier est indispensable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
romantiklise

tite réponse

Message par romantiklise »

Salut
Moi je suis à l'APHP à Paris et je paye 150€ pour l'année.
Les tenues sont prêtées et les bouquins sont à notre charge (nous en achetons ou pas; c'est nous qui choisissons car pas de bouquins pour l'IFSI)
En plus, nous pouvons être logés moyennant redonner des années à l'APHP mais c'est super pour ceux qui auraient des problèmes pour financer leurs étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

nous ( dans une école pirvé de lyon ) c'est environ 900 euros l'année en trois fois sans compter la sécu ...

:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

moi je me pose une question sur le materiel infirmier!!
Est ce qu'on doit l'acheter? et surtout que doit on acheter!!!J'ai vu sur la boutique du site des sthetoscope, tensiometre... et tout et tout!!

Le caducé sur la voiture est il obligatoire ou non pour les etudiants infirmiers car j'ai ete etonné de voir des eleves avec ca sur leur voiture car je croyais que c'etait reservé aux IDE liberales!!

Merci de repondre a tout ca!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé